MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs ( bay-pass) ... !!!

55 ans 12
Bonjour,
Je ne suis pas aller sur Toulouse,
car juste avant je suis aller voir mon médecin généraliste...
Mon médecin généraliste m'as manipulé pour voir exactement ou été cette douleur :  
et elle m'as fait horriblement mal ...
mais , 10 minutes après je n'avais plus du tout mal , et je n'ai jamais plus eu mal ...
du coup : j'ai annulé le rendez vous sur Toulouse et j'ai attendu que mon chirurgien rentre de vacance.
Mon chirurgien m'as dit : que selon lui , c'était surement un tout petit bouchon graisseux qui se serait formé au niveau du troquart en haut , celui situé tout a fait en haut , au niveau de la poitrine.
Il m'as donné une batterie d'exemens : sanguins à faire pour surveiller que je n'ai aucune carences.
puis m'as envoyé voir une diététicienne , car j'ai envie de perdre 15 kilos , car j'ai encore un peu a perdre.
j'ai perdu 40 kilos mais j'en ai repris un peu a cause de certaines erreur alimentaire que je fait : des erreurs minimes....
et le manque de sport qui me déclancherai l'amaigrissement si je le reprenait.
mais ayant un travail très prenant et une famille...
un travail mais qu'il n'est pas du tout physique....
Donc maintenant : je ne souffre plus du tout.
Je mange + équilibré : moins gras.
et j'envisage de me réinscrire dans ma salle de sport prèféré car sinon chez moi : je n'arriverai jamais à faire du sport....
Pour moi , avant d'envisageai un by-pass....
Il Faut bien réfléchir....
mettre tout en oeuvre pour avoir une vie saine.
Mais l'opération est très très lourde ,
et AUCUNE opération est bénigne au niveau de notre système immunitaire et pour notre vie future.
A toi , de bien réfléchir si tu n'as AUCUN autre moyen de retrouver ta santé ?
Très Amicalement.
Marie-Josée.
55 ans PAU 83
Bonjour Marie-Josée.
J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une opération très lourde et c'est pour ça que je me renseigne auprès de personnes l'ayant subie.
Mais, sincèrement, pour toi, se serait à refaire, tu le referait ou pas ???
Moi je voudrais ne pas avoir à faire cette opération mais je vois bien que je suis en train de m'enfermer dans ce poids (100kg pour 1.68m).
J'ai 41 ans et j'ai peur des problèmes de santé qui risquent de venir en prenant de l'age surtout avec les antécédents familiaux que j'ai, c'est à dire :
ma grand-mère avait de l'hypertension et est décédée d'un ambolie pulmonaire. ma mère à toujours été en surpoids et à fait un infarctus à l'age de 56 ans, elle souffre également d'hypertension (moi aussi) mais elle est également diabétique. La joie quoi !!!
Donc il semble inévitable (d'après les toubibs) qu'il m'arrive un sérieu problème dans les années à venir si je ne perd pas beaucoup de poids.
Donc d'ou la décision de s'orienter sur le by-pass qui m'a été conseillé par ma nutritionniste.
A très bientot j'espère. DIAMS64
55 ans 12
Bonjour,
De mon coté depuis l'âge de mes 13 ans je suis sous régimes, et donc mon corps s'est "bloqué" et refuse tous régimes : je perd quelques grammes quand on dois perdre des kilos....
C'est pour cela , qu'en mangeant de la salade assaissonnée avec de l'huile de paraphine : rien n'y faisais...
a part faire du sport pour "débloquer" l'amaigrissement ....mais : moi et le sport : même la marche : cela n'été pas tip top : j'ai fini avec un by-pass...
pour : 1M60 : 126 kilos.
Je n'avais pas le choix : je ne pouvais plus me lever , je ne pouvais plus marcher , je ne pouvais plus me laver ou même m'essuyer aux toilettes....
Je n'avais pas le choix , j'été obliger de me faire opérer.
car tous les jours je prenais du poids...
encore...et encore....et encore....
J'ai une fille de 5 ans et je voulait la voir grandir...
Je suis suivie actuellement par une diététicienne.
et je vais devoir, dans l'avenir, envigager des chirurgies réparatrices...
Bisous à toi.
Tiens nous au courant , stp.
Marie-Josée.
L
75 ans 7509
Bonjour Diams64
Ta nutritionniste a t elle préciser qu'avec ton imc actuel tu dois avoir des problèmes de co-morbidités avérés si tu veux bénéficié d'une prise en charge par la sécurité sociale?
Et pourquoi te diriger tout de suite sur un by-pass alors que tu n'as pas un poids massif à perdre et que tu as autant de possibilité de réussite avec un anneau qui est quand même une opération moins lourde et plus facilement réversible?
55 ans PAU 83
Bonsoir,

Pour ce qui est de la prise en charge par la CPAM le chirurgien m'a dit que ce serait pris en charge. De toute manière si ce n'est pas le cas et bien le problème du by-pass est résolu car je n'ai absolument pas les moyens de régler la totalité de l'intervention (déjà que le dépassement d'hono risque d'être dur-dur...).
Pour l'anneau le chirurgien m'a dit que cette pratique était de moins en moins réalisée car il y avait des problèmes de réglages et qu'en fin de compte on finissait par enlever l'anneau pour passer au by-pass. Et que si l'on enlevait définitivement l'anneau et bien qu'il y avait une reprise de poids. D'où le by-pass.

Il est vrai qu'actuellement je vais bien et après lecture de ton témoignage Marie-Josée je me dis que je vais peut-être vers les "emmerdes" (douleur de ventre, perte de cheveux : mais si ce sont les cheveux blancs, là je ne suis pas contre, lol !!!). Et il est vrai que le chirurgien ne m'a pas parlé de tout ça.

D'ailleurs j'aimerais bien le rappeler afin d'avoir les coordonnées de patients qu'il a opéré. Mais je ne sais pas si cela peut être envisagé.
^
C'est vraiment un casse tête ce by-pass. Par moment je me dis : fais le après tu va revivre et à d'autres moments je me dis que c'est de la folie une telle opération.

Pour ma part, malgré le poids je continu un peu le sport : je fais de la danse jazz et du step . Pour ce qui est du step c'est toujours un peu dur-dur de suivre le rythme mais je m'accorche et de toute manière j'adore ça. Mais je me sens lourde quand j'en fait et part moment je me dis que le coeur va lacher... Pour le moment il tient....

A bientot . DIAMS64
L
75 ans 7509
Je comprends ce que veut dire ton médecin en même temps je suis un peu septique car il ne prend pas en compte que les échecs de l'anneau ne sont pas dû qu'à un problème technique et que les chiffres parlent beaucoup d'un mauvais suivi post-op à savoir un travail avec la psy/nutri.
Bon ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi bien sûr mais je trouve cela dommage de ne pas essayer de t'épargner ce genre d'opération qu'est le by-pass surtout que tu en es à un point où c'est possible et de faire un tel raccourci donnant un peu l'impression par plus par facilité que par intérêt du patient.

Je me permets Diams64 de te demander qu'en est-il de ce qui t'as fait prendre du poids? Car opéré ou pas c'est finalement là que ce trouve si l'on peut le nœud et la solution du problème.

Sinon pour ce qui est de communiquer avec d'autres opérés j'ai souvent entendu que les chirurgiens mettaient quelque chose en place comme des numéros d'opérés ou des réunions. Normalement le secrétariat devrait pouvoir te renseigner.
55 ans PAU 83
Bonjour,

J'ai vu le cardiologue ce matin pour une visite de controle.
Le bilan est bon et la tension à 14.8 avec le médicament.
Je lui ai parlé de mon projet du by-pass et si ça se fait il veut que je fasse, 1 mois avant l'intervention, une épreuve d'effort et un nouveau electrocardiogramme afin de partir sur des bases sérieuses pour l'opération.
Il m'a dit que si effectivement j'étais dans une impasse niveau poids et bien que si il était à ma place il ferait l'intervention.
J'ai téléphoné au chirurgien pour avoir les coordonnées que personnes qu'il avait opéré mais je n'ai pas pu obtenir de réponse positive (secret médical), je suis décçu mais tant pis c'est comme ça !!!
Pour répondre à ta question Zeniba : ce qui m'a fait prendre du poids c'est.... la vie....
55 ans PAU 83
je continu...

J'ai tjs récupérer mon poids après mes grosses (entre 63 et 67kg). J'ai commencé à grossir lorsque j'ai repris le travail en 2002 après un congé parental. En 2005:85kg, 2006:94kg, 2008:101kg et en 2009 je suis monté à 105kg. Actuellement je suis à 100. Pendant mon congé parental j'ai fais une depression avec je suivi psy pendant plusieurs années. Je ne m'aimais pas, je me touvais bête, moche et grosse (67kg :Que j'étais stupide, je rêverais d'y revenir). Je n'aimais pas ma vie.
Maintenant ça va beaucoup mieux : je m'aime bien, je ne me trouve pas bête, pas si moche que ça (du moins la tête car le corps bof-bof) et j'aime ma vie.
Voilà ce que je peux dire sur ma prise de poids, elle a été lente mais progressive. Pour le moment elle est stable, mais si je passe un w-end quelque part je reviens facilement avec 2kg.

A bientot. DIAMS64
55 ans 12
Bonjour,
Après mon by-pass , j'ai des analyses de sang à faire régulièrement, des comprimés a prendre TOUS les jours...
A lire c'est rigolo mais à force c'est : ras le bol !!!!
j'ai perdu beaucoup de mes cheveux.
J'ai mon ventre qui pend...
La peau de mes bras qui pendouille...
Mes cuisses pareil....
Je n'ose plus me mettre à maillot....
RE.FLE.CHIE bien....
Avant de sauter le pas...
en + tu as des problèmes cardiaques....?
C'est une opération qui dure des heures et des heures...
Tu aura avec de la chance une pompe à morphine...
un tuyau cousu à ton nez .
Un tuyau dans ta gorge.
Il t'as bien tout expliqué ton chirurgien ?
en entrant à la clinique on va te prendre TOUTES tes valises au cas ou tu aurai caché à manger dedans...
On viendra te chercher avec un homme musclé derrière les branquardiers....
es tu sure , que tu ne peux pas te plonger corps et âme dans le sport ?
Tu va regretter ta décision...
alors si en + , tu as prise la mauvaise décision :
tu vas faire comment ?
Chaque personne réagie différemment à cette opération...
J'en connait beaucoup qui ont repris tous les kilos qu'elles avaient perdu...
Le by-pass c'est loin d'une opération "miraculeuse"...
Si tu as une mauvaise hygiène de vie "avant" le by-pass....
Tu l'aura aussi "après"...
et tu reprendra TOUS les kilos que tu aura perdu pendant ton hospitalisation ou là : on t'emmènera uniquement du bouillon type "eau" à boire...
C'est sur , tu perdra du poids une fois hospitaliser mais après ?
tu fera quoi , Après ?
Une fois que tu n'aura plus du tout de seins...
Le ventre, les bras , les cuisses , les fesses qui tomberont par terre ?
Tu as vu les prix de la chirurgie réparatrice ???....
J'ai payé 800 euros de dépassements d'honoraires...
Et la sécurité sociale : 6.000 euros ...
Très Amicalemant. Marie-Josée.
55 ans PAU 83
Bonjour,
Après de nombreuses lectures sur le forum je me rends bien compte que l'opération du by-pass n'est pas "un monde merveilleux" et certains témoignages sont mêmes bouleversants.
Pour ce qui est du sport et bien j'en ai toujours fait depuis l'age de 15 ans. Lorsque j'étais moins grosse, à 85kg environs j'étais même dans une salle de fitness mais ça ne m'a pas empêché de continuer à grossir. Le sport ne fait pas maigrir mais il sculte ton corps. Pour moi le sport est essentiel pour ma vie c'est un équilibre pour mon corps mais aussi pour ma tête.
Il est vrai que le chirurgien ne m'a pas parlé de tout ce que j'ai pu lire.
Qu'on me rassure il n'y a pas que des DECEPTIONS et des COMPLICATIONS avec le by-pass !!!! Sinon pourquoi cette chirurgie existe-t-elle encore !!!
Mais c'est sur que ça "tombe" sur toi la vie devient un vrai ENFER !!!
Je revoie ma nutrionniste le 6.11 afin que l'on reparle ensemble du by-pass.
A très vite.
DIAMS64
B I U


Discussions liées