MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

noix de lavage...alternative réelle aux détergents?

7404
par contre j'avoue ne jamais avoir entendu l'utilisation possible des noix dans le lave-vaisselle et franchement....ça me laisse perplexe :?
G
42 ans 744
Pour le lave-vaisselle, il y a quelqu'un qui en parle sur son blog :

http://merome.net/dotc...1-les-noix-de-lavage-indiennes

Apparemment, il en est très content :)
G
42 ans 744
Regardez aussi ses autres posts...

Il y a des photos :

http://merome.net/dotc...es-noix-de-lavage-par-lexemple
51 ans Ici-là 1730
j'ai même pas demandé d'échantillons, j'ai carrément commandé un paquet de 500 g.
Pi j'ai essayé, avec de l'HE de lavandin.

on ne peut pas dire que je ne sois pas insatisfaite (sur 2 machines...), mais je pense que je verrais la différence à la longue (absence de réaction de la peau).
P
53 ans 5
Salut Moustache,

Moi non plus, je ne comprend pas bien ta réaction.
J'ai commandé mes noix de lavage chez www.noix-de-lavage.com justement parce que qu'il ne vendait que ca. Le fait qu'il n'essaye pas de ma faire la promotion d'un autre produit au passage me paraissait plutot un gage de sérieux.
Ca me semble être des gens qui croient dans leur produit, et qui ne font pas la promo du dernier truc a la mode, qui viendra se rajouter à l'avant dernier truc, qui était déjà venu se rajouter à l'avant avant dernier truc... :D

Enfin il me semble

Philou
25680
Le WE dernier au salon de l'equitable je suis tomber sur le stand d'Azimut Nepal.
Il vendait entre autre les noix lavantes pour 12€ le KG (au lieu de 20€ sur leur site).

En arrivant sur le stand, il y avait une grande discussion sur le sujet entre plusieurs clients dont une dame qui s'en sert pour TOUT.
Quand je dis tout c'est tout, les cheveux, le sol .....

Je me suis laissé tenté :P

En ouvrant le sac, j'ai eu un peu peur, car ca ne sent franchement pas la rose, sur le petit papier "mode d'emploi" il est même indiqué qu'on peut par exemple ajouté de l'huile essentiel de lavande.

J'ai mis 4 demi noix dans le sachet, avec une petite lessive .... et je suis super contente car le linge est ressorti doux sans ajout d'adoucissant et avec une odeur de frais :)

Vraiment je suis contente, il faut voir apres combien de temps va me durer 1kg.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Rahlalalala! J'en ai pas encore acheté :?

Merci de m'y faire repenser Anne ;)
52 ans 759
Je trouve que ça n'enlève pas les odeurs de transpiration sur les tee-shirts. Vous avez une idée pour les enlever ?
25680
blackrose a écrit:
Je trouve que ça n'enlève pas les odeurs de transpiration sur les tee-shirts. Vous avez une idée pour les enlever ?


Tu laves à quel Temperature et surtout combien de noix ?

Sinon il me semble qu'il existe des complements un détachant bio (percarbonate de sodium, Libérateur d’oxygène actif il agit en tant que détachant et dissout les taches difficiles ).

Citation:
L’odeur du linge lavé est neutre, vous pouvez néanmoins asperger le petit sac en coton avec quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, orange, etc.) pour parfumer la lessive avant de le mettre dans le lave-linge. En cas de taches difficiles (sang, boue, huile, confiture) et pour éviter le grisonnement du linge blanc, ajoutez une cuillère à soupe de blanchissant naturel dans le lave-linge.
(source)

j'ai trouve ca aussi
Citation:
#

Réduisez les coquilles en petits morceaux dès le premier lavage, elles libèreront un maximum de saponine. Vous en utiliserez moins que si vous les laissez entières mais vous ne les utiliserez qu'une seule fois.
# Traitez les grandes taches préalablement au savon d'Alep ou au sel détachant.
# Sur certains lave- linge les cycles de rinçage peuvent être programmés. En cas d'utilisation de la noix de lavage vous pouvez faire l'économie du dernier cycle de rinçage car celui-ci est essentiellement destiné à éliminer les résidus d'agents chimiques contenus dans les lessives usuelles.
(source)


Pour le sel detachant tu devrais en trouver facilement entre autre dans les boutiques bio comme Biocoop :)
52 ans 759
Pour la température de lavage, je ne sais pas trop. En fait je n'ai pas de machine chez moi donc je vais à la laverie. Je mets sur le bouton de 45° à 90°, mais en fait je ne suis pas du tout sure que ça monte à cette température. Sinon à mon dernier essai j'avais mis 5-6 noix et la machine était pleine.
:)
25680
blackrose a écrit:
Pour la température de lavage, je ne sais pas trop. En fait je n'ai pas de machine chez moi donc je vais à la laverie. Je mets sur le bouton de 45° à 90°, mais en fait je ne suis pas du tout sure que ça monte à cette température. Sinon à mon dernier essai j'avais mis 5-6 noix et la machine était pleine.
:)


Tu as bien pensé à mettre les noix en morceaux ?
7404
le truc c'est de bien utiliser des demi-noix (elles doivent être ouvertes) et de l'huile essentielle (perso j'utilise de l'huile essentielle de pomme)

pour les taches en 6 mois d'utilisation et de nombreux essais les cristaux de soude au fond de la machine semblent être les plus efficaces ;)

pour le reste...ne pas hésiter à mettre plus de noix si nécessaire en fonction du degré de saleté du linge, comme on le fait pour les produits classiques.

Certains sites vendent les noix à 12€ le kilo même via le net.

pour info: je fais environ 10 machines par semaine et j'ai utilisé 1kg en 5 mois
25680
Eve a écrit:
Certains sites vendent les noix à 12€ le kilo même via le net.


Tu peux nous donner l'adresse :roll:
7404
Anne a écrit:
Eve a écrit:
Certains sites vendent les noix à 12€ le kilo même via le net.


Tu peux nous donner l'adresse :roll:


c'est le prix que j'ai payé chez bio noni (lien en début de sujet) mais il est vrai que c'est un site belge et que j'ai commandé plusieurs kilos....
49 ans Campagne Avesnoise 8546
bio-noni, mais ils ont dû augmenter leurs prix, le moins cher au Kg, c'est 13 euros pour 18Kg et + :shock: , sinon, 1Kg revient à 17,50 euros si on les achète par 4Kg ;)
B I U