MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps pour tomber enceinte avec duphaston?

49 ans gagny 3067
Salut à toutes,

je suis sous duphaston depuis un mois (et encore pour deux autres)et je voulais savoir combien de temps vous aviez mis pour tomber enceinte avec l'aide du  
duphaston? sachant les effets secondaires de ce cher médoc !!! pas la joie ms bon, il faut ce qu'il faut :)

mon bilan hormonale et hysteriog sont à priori normaux (sauf prolactine qui est à 22 ???) , en attente du résultat de spermog de jules et rdv gygy fin septembre.et le gygy qui me sort que les kilos n'aident pas à tomber enceinte !!! oui je sais pour avoir lu pas mal le forum que ce n'est pas qu'un facteur déterminant ms bon...il m'a qd même sorti la dernière fois que si tout était ok, on passerait aux fiv !!!! qu'en pensez vous? :cry:

ps: essai bb depuis déc 2008 et essais infructueux il y a qq'es années.

merci de vos conseils.
A
112 ans 6176
ça me semble un peu radical si tes examens sont normaux et si les resultats d'examens de Mr ne présentent pas d'anomalie de passer direct du duphaston à la fiv. il veut pas tenter pas les inséminations d'abord ?

pour répondre na ta question initiale, pour certaines il aura fallu un mois de traitement et pour d'autres, duphaston n'aura rien changé. Chacune est différente, on ne peut donc pas te rassurer en te donnant un délai moyen de traitement pour que dudu soit efficace.

on te souhaite neanmoins que ça aille vite ;)
40 ans Vannes 2776
Le duphaston n'est pas fait pour que tu tombes enceinte... Je trouve ça dommage que les médecins ne l'expliquent pas correctement aux patientes :?

LE duphaston va t'aider à créer un cycle qui sera peut-être ovulatoire et peut-être fécond.

En somme, il rétablit l'équilibre des chances de tomber enceinte ;)

Mais chaque femme est différente... certaines tomberont enceintes dès le premier cycle, d'autres après 1 an...

La promptitude de ton médecin à passer aux FIV aussi rapidement me laisse également perplexe :roll:

De plus, si tu te plains déjà des effets secondaires du duphaston, tu vas souffrir avec la FIV!... :?

Bon courage à toi!

:kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
ptitefleur44 a écrit:
Le duphaston n'est pas fait pour que tu tombes enceinte... Je trouve ça dommage que les médecins ne l'expliquent pas correctement aux patientes :?

LE duphaston va t'aider à créer un cycle qui sera peut-être ovulatoire et peut-être fécond.

En somme, il rétablit l'équilibre des chances de tomber enceinte ;)

Mais chaque femme est différente... certaines tomberont enceintes dès le premier cycle, d'autres après 1 an...

La promptitude de ton médecin à passer aux FIV aussi rapidement me laisse également perplexe :roll:
+1
moi il a fallu une stim pour que je tombe enceinte ,le dudu n y changait rien

De plus, si tu te plains déjà des effets secondaires du duphaston, tu vas souffrir avec la FIV!... :?

Bon courage à toi!

:kiss:
49 ans gagny 3067
ptitefleur44 a écrit:
Le duphaston n'est pas fait pour que tu tombes enceinte... Je trouve ça dommage que les médecins ne l'expliquent pas correctement aux patientes :?

LE duphaston va t'aider à créer un cycle qui sera peut-être ovulatoire et peut-être fécond.

En somme, il rétablit l'équilibre des chances de tomber enceinte ;)

Mais chaque femme est différente... certaines tomberont enceintes dès le premier cycle, d'autres après 1 an...

La promptitude de ton médecin à passer aux FIV aussi rapidement me laisse également perplexe :roll:

De plus, si tu te plains déjà des effets secondaires du duphaston, tu vas souffrir avec la FIV!... :?

Bon courage à toi!

je sais bien que le dudu ne fait qu'améliorer la nidation et dc pas extension la fécondité.Quant aux fiv, vu que j'ai essayé pendant 2,5 ans de faire un bb il y a qq'es années et que je m'y remts maintenant, je trouve assez logique qu'il veuille accélérer un peu les choses vu que j'ai quand même 34 ans !! ms c'est sure que niveau douleur, le dudu n'est rien du tout comparer aux fiv; ça je me doute bien !!!

merci de tes conseils

:kiss:
A
112 ans 6176
clelia_1975 a écrit:
je sais bien que le dudu ne fait qu'améliorer la nidation et dc pas extension la fécondité.Quant aux fiv, vu que j'ai essayé pendant 2,5 ans de faire un bb il y a qq'es années et que je m'y remts maintenant, je trouve assez logique qu'il veuille accélérer un peu les choses vu que j'ai quand même 34 ans !! ms c'est sure que niveau douleur, le dudu n'est rien du tout comparer aux fiv; ça je me doute bien !!!

merci de tes conseils

:kiss:


Le fait que tu ais essayé de faire un enfant sans resultat il y a quelques années ne justifie pas de passer direct en fiv. c'est super lourd ( à moins que ton cheri a des zozos faiblards)! et ton age n'y change rien ( à 34 ans, on peut prendrele temsp de te faire faire quelques iac avant de te balancer des doses d'hormones à tout va).

ça equivaut à faire intervenir l'armée là ou des CRS pourraient faire sans doute faire le même boulot.

C'est un medecin en pma qui te préconise ça ou ton gyneco de ville?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Question bete pour laquelle je n'ai pas vu de reponse ou alors me faut des lunettes: ovules tu?

Ben oui c'est pas le tout d'etre regulière, dudu ne fait pas ovuler. Et pourquoi passer direct aux fiv si pas d'ovu?
Et les IAC dans tout ca?




Pour differentes raisons je n'ovule pas, c'est balot quand on veut être enceinte.

5 ovulations sous injection, calins sous la couette: alexander
1 ovulation par stimulateur d'ovulation, calins sous la couette: bb2 prevu pour decembre.
49 ans gagny 3067
boubou59 a écrit:
Question bete pour laquelle je n'ai pas vu de reponse ou alors me faut des lunettes: ovules tu?

Ben oui c'est pas le tout d'etre regulière, dudu ne fait pas ovuler. Et pourquoi passer direct aux fiv si pas d'ovu?
Et les IAC dans tout ca?

si si j'ovule bien, j'ai pris mes courbes pendant 5 mois lol donc ça va de ce côté là.



Pour differentes raisons je n'ovule pas, c'est balot quand on veut être enceinte.

5 ovulations sous injection, calins sous la couette: alexander
1 ovulation par stimulateur d'ovulation, calins sous la couette: bb2 prevu pour decembre.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
si tu ovules bien et que tout va bien coté Mr je vais sans doute dire quelque chose qui ne plaira pas mais dans ces cas la, la moyennest de un an , je dis bien moyenne car les gygy comptent 2ans avant d'aller plus loin.

Tes essais precedents etaient avec le meme homme? Et à ce moment la que disaitent les examens?
735
Ma gygy m'a fait attendre 1 an sans rien me prescrire puis elle m'a dit on essaye le dudu pendant 4 mois si vous n'êtes pas enceinte au bout de ses 4 mois ont passera au spermogramme pour mr et a l'hysterographie pour vous.

Finalement au bout du 3mois sous dudu bébé est arrivé! ;)
49 ans gagny 3067
boubou59 a écrit:
si tu ovules bien et que tout va bien coté Mr je vais sans doute dire quelque chose qui ne plaira pas mais dans ces cas la, la moyennest de un an , je dis bien moyenne car les gygy comptent 2ans avant d'aller plus loin.

Tes essais precedents etaient avec le meme homme? Et à ce moment la que disaitent les examens?



en fait pas avec le meme et les exams avec mon ex étaient aussi normaux ms bon, comme il a pas voulu à l'époque que l'on aille plus loin...c'est vrai que du fait que ce n'est pas marcher il y a qq'es années ms stresse pas mal pour maintenant ...
49 ans gagny 3067
boubou59 a écrit:
Question bete pour laquelle je n'ai pas vu de reponse ou alors me faut des lunettes: ovules tu?

Ben oui c'est pas le tout d'etre regulière, dudu ne fait pas ovuler. Et pourquoi passer direct aux fiv si pas d'ovu?
Et les IAC dans tout ca?

sis si j'ovule bien. rdv avec gygy fin septembre avec resultats pour voir quelle est la meilleur solution pour moi !!!




Pour differentes raisons je n'ovule pas, c'est balot quand on veut être enceinte.

5 ovulations sous injection, calins sous la couette: alexander
1 ovulation par stimulateur d'ovulation, calins sous la couette: bb2 prevu pour decembre.
49 ans gagny 3067
shanti a écrit:
Ma gygy m'a fait attendre 1 an sans rien me prescrire puis elle m'a dit on essaye le dudu pendant 4 mois si vous n'êtes pas enceinte au bout de ses 4 mois ont passera au spermogramme pour mr et a l'hysterographie pour vous.

Finalement au bout du 3mois sous dudu bébé est arrivé! ;)



la chance !!! :P oui effectivment des fois, pas besoin d'aller trop loin pour que les choses de fassent
nautrellement :)

merci !!!
49 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
Salut à toutes,

je suis sous duphaston depuis un mois (et encore pour deux autres)et je voulais savoir combien de temps vous aviez mis pour tomber enceinte avec l'aide du duphaston? sachant les effets secondaires de ce cher médoc !!! pas la joie ms bon, il faut ce qu'il faut :)

mon bilan hormonale et hysteriog sont à priori normaux (sauf prolactine qui est à 22 ???) , en attente du résultat de spermog de jules et rdv gygy fin septembre.et le gygy qui me sort que les kilos n'aident pas à tomber enceinte !!! oui je sais pour avoir lu pas mal le forum que ce n'est pas qu'un facteur déterminant ms bon...il m'a qd même sorti la dernière fois que si tout était ok, on passerait aux fiv !!!! qu'en pensez vous? :cry:

ps: essai bb depuis déc 2008 et essais infructueux il y a qq'es années.

merci de vos conseils.


suite de mon mail !!!!

suite à rdv chez mon gygy, tout est ok pour moi et jules !!!

le gygy m'a dit que comme tout était ok, il fallait encore attendre 1 an avant de penser à faire qq'e chose, vu que la fécondation chez les femmes commençait à diminuer à partir de 36 ans :cry:

et moi, je fais quoi pdant ce tps là: je compte les moutons ??? c'est la loose...c'est sure que c'est mieux qd tout va bien( je pense à celles qui n'ont pas cette chance: je me doute que ça doit être encore plus dure)

je continue le dudu encore 2 mois et après .... :roll:
A
112 ans 6176
clelia_1975 a écrit:
et moi, je fais quoi pdant ce tps là: je compte les moutons ??? c'est la loose...c'est sure que c'est mieux qd tout va bien( je pense à celles qui n'ont pas cette chance: je me doute que ça doit être encore plus dure)

je continue le dudu encore 2 mois et après .... :roll:


tu fais des galipettes, pardi !

en moyenne, il faut un an pour tomber enceinte ( donc en général le + parait entre 0 et 2 ans d'essai). Le gynéco a vérifié que tout allait bien chez vous donc y'a pas de raison que bébé couette ne se fasse pas.

Il vous reste plus qu'à prendre un peu votre mal en patience et à faire des travaux pratiques.
B I U