MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de l'ovocyte fécondé à l'embryon

I
46 ans NANCY 5017
Me revoilà avec mes questions ...

Est ce que l'une d'entre vous a une idée du % de chances qu'un ovocyte fécondé donne un embryon correct ?

Ma ponction vendredi a donné  
4 ovocytes . 2 ont été fécondés et je dois encore attendre demain pour voir s'ils donnent qqchose .

Pour vous , ça a donné quoi ?

Quelles pourraient être les causes de l'arrêt du développement de mes ovocytes fécondés ?

merci à celles qui me répondront .
A
112 ans 6176
c'est vraiment trop variable pour te repondre car ça dépend aussi de la qualité des gamètes utilisées.

le mieux serait que tu poses la question au labo de ton centre pma. Ils seront plus à même de te répondre que nous.
I
46 ans NANCY 5017
ok merci trisss ... pour l'instant ils tiennent
Mais je dois rappeler demain pour voir quand aura lieu le transfert .
C'était prévu lundi mais là ils parlent de J5 J6 ... je leur demanderai pourquoi demain .
57 ans alger 24
ça depend du temps de la division cellulaire c entre 2 jours et 6 jours demain tu aura la reponse normalement et il se peut qu'ils te disent de passer le jour meme
I
46 ans NANCY 5017
ok merci :)
A
112 ans 6176
regardes ici pour en savoir plus sur les différents stades de l'embryon les 1ers jours.
I
46 ans NANCY 5017
merci triss je vais aller lire ça
I
46 ans NANCY 5017
bon ils sont encore " trop fragmentés " - je dois attendre jusqu'à mercredi et rappeler .
La technicienne m'a dir qu'ils " n'essaieraient pas s'il n'y avait pas une chance " mais là j'y crois plus trop . :(

Une idée de comment éviter ça la prochaine fois ou comment améliorer mes résultats ?
55 ans Nice 2046
isa300777 a écrit:
ok merci trisss ... pour l'instant ils tiennent
Mais je dois rappeler demain pour voir quand aura lieu le transfert .
C'était prévu lundi mais là ils parlent de J5 J6 ... je leur demanderai pourquoi demain .




hello

ouha j 5 c est bien se sont des blacocytes
des embryons tres costos ! ça c estune bonne nouvelle ! ;)
I
46 ans NANCY 5017
ils ne sont pas allés jusque là . J'ai un problème de divisions . Ils sont trop fragmentés .
A
112 ans 6176
tu veux parler de blastocyte plutot, Lilitia ;) effectivement ils sont plus costauds.

L'avantage, Isa, d'avoir laisser les embryons se developper plus longtemps c'est qu'ils ont pu constater que le développement ne se faisait pas comme il se doit. Ca leur a éviter de transférer des embryons pour rien qui n'avait aucune chance de survivre et de se developper et que ça te compte comme une fiv pour la sécu ( bah oui faut y penser car 4 tentatives fiv autorisés seulement, ça passe très très vite. surtout quand on ne produit pas beaucoup d'embryons à la fois et que y'a pas de surnuméraires pour esperer faire des tec entre 2 fiv).

isa ,as-tu pu discuter avec le responsable du labo pour savoir s'il y avait quelque chose à faire pour ameliorer ça? de même est-ce que si ça se produit une fois, ça a des chances de recommencer à la prochaine tentative ?

:kiss:
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
tu veux parler de blastocyste plutot, Lilitia ;)


arf moi aussi j'ai du mal à le sortir avec tous ses S aux bons endroits :lol:
55 ans Nice 2046
trisss a écrit:
tu veux parler de blastocyte plutot, Lilitia ;) effectivement ils sont plus costauds.

L'avantage, Isa, d'avoir laisser les embryons se developper plus longtemps c'est qu'ils ont pu constater que le développement ne se faisait pas comme il se doit. Ca leur a éviter de transférer des embryons pour rien qui n'avait aucune chance de survivre et de se developper et que ça te compte comme une fiv pour la sécu ( bah oui faut y penser car 4 tentatives fiv autorisés seulement, ça passe très très vite. surtout quand on ne produit pas beaucoup d'embryons à la fois et que y'a pas de surnuméraires pour esperer faire des tec entre 2 fiv).

isa ,as-tu pu discuter avec le responsable du labo pour savoir s'il y avait quelque chose à faire pour ameliorer ça? de même est-ce que si ça se produit une fois, ça a des chances de recommencer à la prochaine tentative ?

:kiss:


oui ;) blacocyte pardon
I
46 ans NANCY 5017
J'ai vu le médecin ce matin .
Ils vont rediscuter mon cas demain .
Il m'a montré les photos des ovocytes mis en culture : ça fait un truc très fragmenté chez moi ...
Il m'a expliqué que un des ovocytes prelevés n'avait pas terminé sa division ( une histoire de vésicule .. vésiculaire ... je ne sais plus le terme ) 46 cellules au lieu de 23 en gros .

D'après lui , tout n'est pas totalement noir . J'ai amélioré mon score ( d'une ponction blanche en septembre 2008 , je passe à : 8 ovocytes prélevés , 4 de taille correctes ... sur les 4 :un anormal ( truc vésicule ) et deux qui ont donné les "fragmentés" )

Il pense que je suis jeune , que ma perte de poids est récente ( j'ai mis onze mois à perdre tous ces kilos mais c'est vrai que c'est récent ) ... donc que je devrais retenter le coup une fois .
Il se pourrait aussi que les prochains ovocytes recrutés soient normaux ...


Je recommence dans 4 mois , ce qui me laisse le temps de - comme il a dit - " continuer à perdre du poids doucement , aérer mes ovaires et prendre de la vitamine B9 " .

Sinon il a ajouté " L'Espagne " ... Je vais retenter en février , il est trop tôt selon lui pour parler de don d'ovocyte .

ça m'a fait du bien de lui parler . Je vais aller chercher à la pharmacie de la vitamine B9 et je vais maigrir encore d'ici là . De toutes façons je ne lâcherai pas l'affaire , même s'il faut aller en Espagne .
55 ans Nice 2046
isa300777 a écrit:
ils ne sont pas allés jusque là . J'ai un problème de divisions . Ils sont trop fragmentés .


je suis désolé :cry:
B I U