MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peine pour port d armes ??

42 ans abbeville 251
alors voila,

mon homme a été récupérer chez son frère son pistolet a blanc ( il fait juste du bruit en fait !! ) mais sur le retour il s  
est fait controler et les policiers ont trouvé le pistolet en question !!!

lui il s en fout, il dit qu il risque rien mais moi j en suis malade et je suis enceinte, alors j ai vraiment pas besoin de ce stress supplémentaire !!!

auriez vous une idée de ce qu il risque ??? ferme ??? sursis ??? amende ???

bizzzz
56 ans 14650
Bonsoir,

C'est un vrai arme (peux etre charger avec du amunition) ou un factice ?

La police lui à dit quoi car normalement il doit savoir s'il risque quelque chose ou pas d'après le control (si il aurait des poursuites par exemple)
42 ans abbeville 251
bin c est une arme à blanc, c est a dire que ca me peut pas tirer de vrais balles, ca fait juste du bruit !!

il est convoqué demain matin à 9h !!!

mais a priori ils lui ont rien dit !!!

je comprend rien et ca me fait très peur !!

je comprend pas qu il y ai tant d émules pour si peu !!!!
56 ans 14650
Il y a quelque choses qui cloche car si vraiment c'etait un factice il ne sera pas convoqué car c'est consideré comme un jouet

Si c'est un vrai et donc peut etre chargé avec des vrai balles et non seulement des blancs il aurait du etre garder de suite si pas de permis de porte d'armes etc :?

Donc faut attendre voir demain.

Tu ne peux pas faire grand choses la et ca ne sers à rien de te stresser ;)
56 ans 14650
ps - Tout arme peux prendre des vrais balles au moment que c'est n'est pas un factice donc un truc en plastique meme si vous n'utilise jamais pour d'autre choses à part faire du bruit ;)
42 ans abbeville 251
le verdict est tombé !!

18 mois de sursis et 3 ans de mise à l'épreuve !!!!

c est cher payé pour une arme à blanc !!!!!

mais bon j espère que ca lui servira de leçon !!!!
54 ans 5519
tchoun a écrit:
le verdict est tombé !!

18 mois de sursis et 3 ans de mise à l'épreuve !!!!

c est cher payé pour une arme à blanc !!!!!

mais bon j espère que ca lui servira de leçon !!!!

J'ai pas compris là : il était convoqué au commissariat ou en comparution immédiate devant un tribunal ? Pcq on ne juge pas les gens comme ça non plus, là je pige pas !
50 ans bruxelles 421
Si mes souvenirs sont bons ce n'est pas l'arme qui fait qu'elle tire à blanc mais les balles ... Donc ce qu'il avait en sa possession était une vraie arme d'où cette sanction sans doute ...
42 ans abbeville 251
excusez moi je n etait mal exprimé !! lol

il est passé en comparution immédiate !!

mais en ce qui concerne l'arme, c est le pistolet en lui meme qui est " a blanc" puisqu il y a une petite tige de metal qui empeche la sortie d'un projectile !!
41 ans Loir et cher 41 2454
C'est quand même une arme de 7ème catégorie.

regarde ce texte (c'est pour ceux qui entrainent leur chien de chasse, mais ça devrait te donner une idée):

Port d’armes des pistolets à blanc
Lors de nos entraînements

Conformément aux dispositions du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l’application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions modifié, les pistolets d’alarme sont des armes de 7ème catégorie.
Selon l’article 57 du décret sus visé, sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 –le port (…) des armes de poing de 7è et 8è catégorie (…) ;
Le transport sans motif légitime (…) des armes de poing de 7è catégorie (…).

3° Les armes visées (…) ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’une de leurs pièces de sécurité.

****

En l’espèce, je vous confirme que le port d’un pistolet d’alarme reste interdit mais que son transport peut être toléré dans le cas uniquement où l’arme est rendue inutilisable durant celui-ci et dès lors que vous justifiez que ce transport s’effectue sur le trajet entre votre domicile et le territoire sur lequel vous réalisez vos entraînements particuliers de chiens sous couvert de l’accord des propriétaires ou ayants droit ou titulaires du droit de chasse sur les parcelles sur lesquelles vous accomplissez cet entraînement.
En dehors de cette situation légitime, le transport d’un pistolet d’alarme est proscrit

Le Directeur de la Police
Hubert GEANT

Monsieur Hubert GEANT est le directeur de la police à l’ONCFS.
42 ans abbeville 251
effectivement !!!

mais dans l armurerie ou on l a acheté ils nous avez pas expliquer ca, sinon je l aurai pas acheté !!!!
49 ans albertville 1799
tchoun a écrit:
effectivement !!!

mais dans l armurerie ou on l a acheté ils nous avez pas expliquer ca, sinon je l aurai pas acheté !!!!


Mais je ne comprends pas. Tu dis que tu ne l'aurais pas achetée si tu avais su.
Vous l'avez acheté ou il l'a récupéré chez son frère?

Autre chose qui me paraît bizarre aussi. Il s'est fait contrôler et il s'est fait gauler. Bon soit. Mais s'il s'est fait prendre avec ce pistolet, c'est qu'il s'est fait fouiller car j'imagine qu'il le dissimulait. Pour en arriver à se faire fouiller, il faut déjà qu'il y ait quelque choses qui attire l'attention du policier. Je me suis fait contrôler régulièrement mais je n'ai jamais été fouillé. La dernière en date remonte à jeudi sur le quai de la gare par les douanes. Ben là encore, pas de fouille (pourtant avec eux c'est fréquent).

Et questions subsidiaires: Pourquoi a-t-il récupéré cette arme? Que comptait-il faire avec?

Et enfin mon avis : une arme c'est direct voué à la destruction, les seules armes que je possède chez moi sont mes couteaux de cuisine et mon arc mais c'est pour du tir sportif. Mon père possède plusieurs armes à feu et un permis de détention mais il est clair que le jour où j'hériterais de ces bien, je les détuis (je ne prendrai même pas la peine de les revendre).

Et du coup, je me dis que tu as eu une bonne réaction en lui disant "ça lui servira de leçon".
42 ans abbeville 251
en fait,il l avait prise pour la montrer a son frere et il lavait laisser la bas quelques jours !!

et en revenant de la reprendre, il s est arrété avec ses potes à la plage pour boire un coup !! il l avait dans sa saccoche !!!

et c est moi qui lui avait acheter, j aime les armes mais pour le " fun "!! j ai pas d'armes réelles !!!

il voulait juste montrer a son frere, sinon elle est rangé dans une boite à code chez moi !!!
49 ans albertville 1799
ok, pas de bol donc.
42 ans abbeville 251
c est clair !!! lol

ca n'a jamais été une arme destiné à de mauvaises choses lol !!
B I U