MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prevention naturelle de la grippe (A ou pas)

75 ans lot et garonne 1165
depuis un an je fais une cure de citrobiotic(extrait de pepins de pamplemousse,avec vitamine c)a la rentrée de l'hiver et propolis gelée royale,
55 ans Var 2447
Almarita a écrit:
- vous entendez quoi explicitement par "cure de gelée royale" ? comment vous faites au quotidien ? (et oui moi ça me parle pas mais ça m'intéresse fortement)


Tu as différentes gelées royales. Celles vendues en pharmacies, para-pharmacies... en gélules, ampoules etc....
Bon j'ai essayé il y a longtemps c'est pas top.

Rien ne vaut la gelée royale fraîche (qui sort de la ruche) dans un petit pot de 15g environ achetée chez un apiculteur. Là tu as toute la qualité et la fraîcheur du produit "en direct de la ruche"!!
Certaines pharmacies ou autres en vendent à un prix moindre mais attention que cela ne vienne pas de Chine ou d'ailleurs.

Pour ma part je l'achète chez un apiculteur bio. Elle doit être vendue dans un sac isotherme pour garantir l'intégrité du produit et se conserve ensuite au frigo.

La cure consiste à prendre une cuillère-dosette tous les matins à jeûn pendant au moins 2 à 3 mois.

Voilà j'espère que tu en sais déjà un peu plus!! ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Freudette a écrit:
En tout cas j'admire ton courage d'avoir su dire non, sur ce sujet je suis une vraie chiffe molle! :kiss: pour fêter ça je te rend ta bise sans microbes!

Un bisous sans microbe je prends :twisted: ;) Tu sais ce n'est pas vraiment du courage mais comme on essaie de faire un bébé et bien je commence dès maintenant à faire attention. La gygy m'a dit que la fièvre sur plusieurs jours pouvaient provoquer des fausses couches alors mince ! Entre vexer mon chef et éviter une fausse couche j'ai vite choisi.

Et puis je dois aussi dire que TOUS LES ANS je choppe des gastros. Quand j'entends qu'ils en parlent je sais que j'y ai le droit .... J'ai le ventre très fragile, j'avais fait des examens d'ailleurs à l'hôpital pour vérifier que je n'avais rien. Et bien cette année, AVEC DE LA CHANCE ! j'éviterai ça aussi !! :D :D J'ai du mal à imaginer un hiver sans maux de ventre, sans nausées et sans allers/retours aux toilettes. Le pied !!!!!

Almarita a écrit:
- niveau on se fait la bise/ serre la main... moi je peux pas refuser c'est contre ma culture et contre le métier que j'essaie de faire (psychologue alors bonjour le "rejet" que se prendrait le patient... super pour créer un lien de confiance qui plus est) en revanche quand je suis malade je le dis aux gens ("non m'approche pas j'ai la grippe" ça m'est arrivé y a quelques semaines et encore là "j'ai un rhume") donc le port du masque comme au Japon ça me paraît aussi respectueux et nécessaire que saluer corporellement son entourage (c'est juste mon point de vue je cherche pas à convaincre Laughing)

Pfffff !!!! Alors dans ma boîte je peux te dire que j'ha-llu-cine là dessus !!!!! Malades ou pas les gens n'arrêtent pas de se bizouiller et de se tripoter :evil: :evil:

La meilleure ça a été mon chef !! Il arrive un jour à 11h, nous serre la main à tous avant de lâcher "je suis en retard car j'ai été voir le médecin, j'ai de la fièvre. mais c'est bon ce n'est qu'une angine virale"
"c'est contagieux ?"
"oui mais bon faut pas s'affoler non plus"
:shock: :shock: :shock: Et bah je peux te dire que ça m'a aidé à ne plus lui serrer la main à lui !!!! :evil:

Et non, un médecin qui ne me serre pas la main en ce moment je ne dirai rien. C'est le contraire qui m'étonne ....
F
41 ans Lorraine 791
Karalie, C'est inadmissible, quel malpoli, c'est honteux!
J'ai aussi le problème: santé fragile, ramasse tout ce qui traîne (mais depuis que je respire de l'huile essentielle de citron ça va beaucoup mieux), ce qui me pousse aussi à être particulièrement sensible sur le sujet bise/serrage de main = microbes.

Almarita, Concernant les psy, c'est sûr que ce n'est pas facile, mais on peut toujours serrer la main au début et expliquer qu'on lutte contre les épidémies et que du coup on préfère saluer en inclinant la tête. Si les gens continuent à tendre la main, tant pis, on la serre.

Pour l'instant tu es encore étudiante (comme moi!) donc tu peux te permettre d'envoyer bouler les personnes de ta classe (honnêtement généralement je ne le fais pas) mais pas trop les profs. Avec les personnes qui sont dans la même classe on peut saluer de la main et avec des personnes plus "haut gradé" on peut incliner la tête (c'est ce que je fais quand je veux saluer quelqu'un qui est trop loin, généralement il comprend le message et incline à son tour légerement la tête).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Freudette a écrit:
Almarita, Concernant les psy, c'est sûr que ce n'est pas facile, mais on peut toujours serrer la main au début et expliquer qu'on lutte contre les épidémies et que du coup on préfère saluer en inclinant la tête. Si les gens continuent à tendre la main, tant pis, on la serre.

C'est ce que ma gygy fait. Elle a affiché les consignes dans la salle d'attente (lavage de mains, ....) et elle ne serre pas la main. Mais elle m'a dit que si les gens insistent ( :shock: :shock: culotté il faut être !!) et bien elle serrait la main et de suite derrière elle se les lavait avec du gel hydroalcoolique.

Et oui, apparemment il y a des gens qui insistent ! Encore des incapables de respecter le choix des autres :evil: :evil:
B I U