MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents blanches : Souak (écorce de noyer)

52 ans devant mon pc 634
comtesse00 a écrit:
nana_banga a écrit:
bonjour

si vous voulez en vingt minutes un sourire plus que blanc, essayer le souak (écorce de noyer) et en plus ça marche  
comme un dentifrice, ils le vendent sur ce site
http://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=69533.

Je l'ai essayé, et je peux vous dire que ça marche, attention surtout à ne pas "baver" et que ça dégouline sur le menton, vous aurez la trace, mais ça part bien sur après plusieurs rincages, mais à éviter tout de même!! :D


wouaillllllllllllllllaaaaaaaaaaaaa comme les prix sont cher !!! le khol je le paie 4 € et c'est deja la ruine !! alors là 12 € sur le site y'a de l'abus !!


je parlais du souak, mais pour le reste, je sais pas pour les prix, n'empêche acheter un tit truc tous les 6 mois, ça fait pas de mal ;)
43 ans Lyon 1372
Je suis bien tentée d'en commander, mais est-ce que le site est fiable? :?
40 ans 4422
lucyinthesky a écrit:
Je suis bien tentée d'en commander, mais est-ce que le site est fiable? :?

justement, on se posait la question..
si tu te décides, tiens nous au courant !
41 ans Toulouse 15
Voila les filles j'ai déja commandé quelques trucs sur alter africa et j'ai pas eu de problème j'ai bien reçu ma commande alors si ça vous tente vous pouvez y aller...
C
38 ans 2
salut

le swak est le seul produit qui me rend les dent blanche! il est vraiment efficace

a tester !

biz
104 ans 20875
je vais apporter ma pierre a lédifice en disant que le souak est trés efficace . Au Maroc ( d'ou je suis originaire) on l'utilise régulierement et c'est trés bon pour les gencives et les dents sont plus saines et utilisé regulierement ca blanchi les dents par contre utilise le souak en baton est un peu contraignant ( a mon avis ) . Cet été je suis aller dans un Marjane a Casablanca la bas et j'ai eu l'étonnement de trouver dans les linéaires du magasin qui est une filliale de Auchan un dentifrice qui s'appelle "MISWAK" qui est frabriqué aux Emirat Arabes Unis et qui fait fureur au Maroc on le trouve partouuut bref j'en ai acheter deux tube un pour ma maman et un pour moi je l'utlise depuis Aout et j'en suis trés satisfaite le gôut est entre l'anis et la menthe et on a une haleine parfaite. Voila Voila j'ai pas checker le site africain donc je en sais pas si c'est le même mais je pense que si vous connaissez quelqun qui va au Maroc demandez lui de vous en ramener un de Marjane ( car fo se méfier des imitations) c'est pas trés cher et efficace pour celles interessé voici la composition:

calcium, carbonate, sorbitol, treated water, sillica, sodium lauryl, sulphate, flavor miswak extract, sodium carboxy methyl cellulose, sodium silicate, sodium benzoate, glycerine, sodium saccharin

le tube fait 120g pour etre sur que c pas une imitaiton faut kil yai le logo balsara since 1925;) et le slogan c'est herbal touthpaste with pure miswak extract
jcrois que j'ai tout dit :lol:
U
39 ans France 1
Bonjour à toute , alors je vois qu'on cherche un moyen de se faire jolie et donc d'avoir de belle dents ?

Et je vois que vous parler de ce fameux bâton appelé Souak ou encore Siwak !

alala ce petit bâton a son histoire !

En effet ce petit baton est utilisé depuis le moyen age comme brosse à dent et dentifrice à la fois ! Et dans la religion Musulmane , il est même recommander à l'homme comme à la femme de se brosser les dents avec le siwak pour d'une se laver les dents et avoir une bonne haleine !

Le siwâk est un morceau de bâton qu’on extrait d’un arbre qu’on appelle al-arak. On se sert du siwâk pour se nettoyer les dents, se débarrasser de la mauvaise haleine et satisfaire Allâh ( Dieu en Arabe )

D'après la tradition musulmane , Le prophète de l'Islam se lavait constamment les dents avec le siwak !


D’après Churayh Ibn Hânî [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « J’ai demandé à ‘Âichah [radiya-l-lâhu ‘anhâ] : Lorsqu’il rentrait chez lui, le Prophète [salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] par quoi commençait-il ? Elle me répondit : « [En se frottant les dents avec le] siwak. » »


. D’après Anas (R.A.) : Le Messager d’Allâh :saws: a dit : « J’ai trop insisté à vous recommander le cure dent (siwâk)… » (Al-Bukhârî (dans son sahîh)


. D’après ‘Âicha (R.A.) : Le Prophète :saws: a dit : « Le siwâk est un moyen de purifier la bouche et [il attire] l’agrément du Seigneur. » (Hadîth sahîh (authentique)



Voili voilou en ce qui concerne l'histoire du Siwak au Moyen Orient durant les années 600 ...

En espérant vous avoir apporté un peu de savoir !

bonne journée à toute

PS : Et concernant le site africain vendant le bâton à des prix exorbitant n' y aller vraiment pas ! Il se vend dans les marchés populaire dans les stands de librairie islamique ! ^^ à peine 1 €
R
67 ans 38
Bonjour

Il y a une petite confusion là.

Le "siwak", dont il était question au début, et qui ne devrait pas être appelé comme ça, fait d'ecorce de noyer, est effectivement hyper efficace pour blanchir les dents à court terme.
Je l'utilise les jours de fête ou pour une soirée.
Il faut avoir le coup de main et ne pas baver, effectivement.
Par contre je doute qu'il ait la moindre efficacité à long terme et chez moi, il desseche les levres si il est utilisé deux jours de suite.
Son action, ressemble à celle du dentifrice "email diamant", il renvoit enormement la lumière sur les dents qui se mettent à ressembler à des perles, et il rougit la gencive ce qui augmente le contraste.
Mais là bien sur, tout est naturel et plus efficace que ce dentifrice.
Ce "siwak" là, ne se trouve qu'au Maroc, je crois et est une écorce de couleur sombre.

Quant au Siwak utilisé en Mauritanie et partout ailleurs dans le monde arabo-musulman,dont Un-passant fait référence, et que le prophète Mohammad, que la paix soit sur lui, a recommandé d'utiliser, c'est un baton, c'est à dire une chose cylindrique, pas seulement une écorce, de couleur beige/jaune clair.
Lui par contre, n'a à ma connaissance aucune contre indication.
Il blanchit les dents sur le long terme (vous ne verrez pas de resultats à la 1ere utilisation), et est très interressant pour l'hygiène bucco-dentaire et l'haleine.
Bien sur cela ne dispense pas d'utiliser son dentifrice et sa brosse à dent.
Mais certains personnes n'utilisent que ce siwak et ont, d'une façon général, un très beau sourire.

Voilà, j'éspère qu'il n'y aura plus de confusion :)
35 ans Val d'Oise 563
Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais essayer.
Par contre, ils en vendent sur ebay a des prx tres interessants :D
43 ans 77 5703
hello


bon alors tout d abord, merci pour les petites histoires, trés interressantes (tout de suite on est plongé dasn une ambiance...)

mais à part ça, je comprends que dalle!!!

j ai déjà acheté du souak mais je na i jamais su comment m en servir!!! eh oui

il y a des batons enroulés mais avec des "fibres" dedans. j utilise quoi et comment?

j ai souvent vu des papis maghrebins frottert contre leurs dents des batônnets qui ressemblent plutot à du reglisse d aspect, mais ça ne ressemble pas à du souak.
R
39 ans Paris 1624
Perso je lave mes dents avec la pâte dentifrice "Meswak".

Evidemment, ce n'est pas un produit miracle, mais j'ai quand même constaté une amélioration niveau couleur et haleine.
Et puis mes gencives ne saignent presque jamais lors du brossage, donc il est possible que ça les ai renforcées un peu. :P
42 ans nord 10
avant que je porte mon apareil j utiliser ce baton mes moi il s apel siwak et sa netoi bien les dent c surtout les personne d afrique du nord et du sud qui l utilise moi je l achete 1euro le baton au marcher de ma ville lol
B I U