MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il m'enerve ce chien!!!

54 ans 82
certains vétos font aussi comportementaliste. As tu penser à le demander a ton véto???
2 petites astuces que j'ai vues dans l'émission "c'est le chien ou moi" sur discovery real time:

-quand tu vois au loin un autre chien que tu vas devoir croiser pendant la promenade, dès que ton chien commence à s'exciter, fais demi tour jusqu'à ce qu'il se calme et en même temps fais des petits bruits un peu aigus pour attirer son attention, quand il est calme reprends le cours habituel de ta promenade, à répéter autant de fois que nécessaire quitte à avoir l'air bête lol (ton chien doit être en laisse pour cet exercice)

-prends avec toi des petits morceaux de poulet, installes toi quelque part avec ton chien (toujours en laisse) et dès que tu vois un autre chien, montres le au tien en t'exclamant avec une voix rassurante "oh le chien!" et donne lui un morceau de poulet et félicites-le.

Ces méthodes sont faciles à mettre en place et permettront de rassurer ton chien, il associera alors les autres chiens à quelque chose de positif: félicitations, caresses et récompenses!

Bon courage!
47 ans aube 100
ayorana,

le truc des recompenses n'a absolument aucun effet sur lui car il se moque de la nourriture...
pour se qui est de croiser un chien au loin et de le detourner de son attention c'est a voir...

on a rien a perdre a essayer!
B I U