MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une histoire de prénom!

R
39 ans 15384
Céleste,a mon avis,sonne quand meme bien mieux ... ;)
C'est assez poétique comme prénom,c'est pas commun ( Flore,Flora,ca se voit souvent je trouve ) ...
Mais a toi de voir !  
:D
M
37 ans oise 1168
J'aime bien les deux!!
C'est joli et peu courant!

Mais euh flore je crois que c'est la fille de Babar aussi...

Je pense que Celeste est moins courant et plus original!
1147
milinethepooh a écrit:
J'aime bien les deux!!
C'est joli et peu courant!

Mais euh flore je crois que c'est la fille de Babar aussi...

Je pense que Celeste est moins courant et plus original!


Tu as bien raison :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Babar

Pom, Flore, Alexandre et Isabelle : les quatre enfants de Babar et Céleste
42 ans Montréal, Qc 572
Oui je l'ai mentionné que les deux noms étaient présents dans le dessin animé...

Mais ce n'est qu'une coincidence..
41 ans 4907
Mon opinion québécoise ;)

Entre les deux j'irais avec Céleste, ça se prononce mieux que Flore avec le nom de famille Richer.

Flore Richer risque de devenir "Floricher" facilement. Il faut aussi penser aux diminutif que les gens vont utiliser, Flore deviendra "Flo", tandis que Céleste deviendra "Cé" ou "Cél" mais restera plus facilement Céleste.

"Flo" étant un terme familier pour dire "enfants" je trouve que ça va moins bien pour rendu à l'âge adulte.

Aussi avec l'accent Québécois de bûcheron de certains "Flore" deviendra "Flââre" tandis que Céleste ne se déforme pas autant phonétiquement.

Donc: Céleste.

Mais rien ne vous empêche de mettre les deux noms dans la déclaration de naissance. ;)
40 ans Menton 848
Coucou ! Moi j'ai voté Céleste, je trouve ce prénom joli pour tout ce qu'il évoque (voie lactée, étoiles, azur ...) et la prononciation aussi est très belle !!

Pis j'avoue, quand j'étais ptite j'avais un ours en peluche bleu qui s'appelait Céleste :)

Et je rejoins Izadora sur la prononciation avec votre nom de famille, Céleste est beaucoup plus équilibré ! :)
42 ans Thaïlande 1084
Je préfère Céleste. Et je trouve que ce prénom va mieux avec le nom de famille. Flore Richer, ça râpe à cause des deux "r", alors que Céleste Richer c'est tout doux, aérien. La seule petite chose, c'est qu'on peut entendre "tricher", mais c'est pas bien grave :)
51 ans Ici-là 1730
Céleste pour moi, pour le sens et la rareté en français.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
leela_turanga a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinale :lol: Et puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^

Pareil


Pareil, et puis céleste fait grandiose, sentiment de grandeur, merveille(enfin pour moi :oops: )
43 ans Bas-Rhin 1498
Je peux pas répondre, j'aime les deux !
40 ans Menton 848
Alors, tu as choisi ?? :D
42 ans Montréal, Qc 572
Alors, ce sera fort probablement Céleste ;)
300
moi j'ai voté pour Céleste c'est magnifique!!
;)
B I U