MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui dire?

S
35 ans 3465
Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème...C'est une des rares fois ou je me retrouve de ce côté-ci de l'amour.

Il y a environ trois semaines, par le biais de quelques  
amis, j'ai rencontré un garçon. Très gentil, adorable, on a beaucoup sympathisé lors de là première soirée.

Le lendemain, j'ai revu une copine qui était là lors de cette soirée et elle m'a dit que R ( le garçon en question) avait flashé sur moi et qu'il était impatient de me revoir ( sachant que j'ai quitté la soirée un peu plus tôt que le reste du groupe).

Cool, c'est très flatteur, seulement pour moi, ce n'était qu'amical et d'un point de vu physique, il ne me plaît pas du tout...Mais alors pas du tout!

Hier soir, on devait refaire une sortie, seulement c'est la fin du mois et je suis légèrement à sec. Donc j'étais partie pour refuser la sortie et je leur ai expliqué que j'avais pas d'argent. Il s'est proposé pour me payer mes consommations et il a beaucoup insisté pour que je vienne...Du coup, j'ai cédé et j'ai accepté de les accompagner. Une fois sur place, il m'a non seulement payé toutes mes consommations, mais il m'a aussi suivie dehors à chaque fois que je sortais fumer, il avait pris un pulle pour moi, au cas ou j'aurais froid etc...Il est vraiment adorable, mais j'accroche pas j'y peux rien.

Hier il m'a demandé pour numéro et je le lui ai donné, mais j'ai peur qu'il interprète ça comme un signe de ma part, alors que pour moi, ce n'est qu'amical.

Ma copine, m'a rappeler aujourd'hui ( car une fois de plus, je suis partie avant tout le monde) pour me dire qu'il était tout content d'avoir eu mon numéro et pour me demander si je n'avais pas mis les choses aux clairs avec lui...Qu'il voulait pas y aller trop vite et me laisser le temps de l'apprécier etc...

J'aimerais bien mettre les choses au clair avec lui, mais de un, il ne me fait aucune allusion à ça, même si ça se voit qu'il m'aime bien et de deux, je ne sais pas comment le dire...Je le trouve vraiment gentil, j'aimerais pas le blesser, alors je me vois mal lui dire " Ecoute tu es très sympas, mais honnêtement je te trouve moche". Et j'ai pas non plus envie de mentir en racontant des trucs du genre" tu sais je suis pas prête blablabla"...

De plus je me sens coupable...Vis à vis de lui et vis à vis de moi-même. Je me sens méchante et superficielle, parce que le seul obstacle qu'il y a entre nous, c'est son apparence et malheureusement, je ne peux pas faire l'impasse la dessus et me dire " tant pis, il est pas beau, mais il est gentil".Alors que je sais très bien, que vu comment il se comporte avec moi, il serait au petit soin pour moi et que ça me changerait des pseudos beaux-gosses que je fréquente et désire habituellement.

Quelle attitude dois-je adopter vis à vis de lui, j'ai vraiment pas envie de lui faire de la peine...
R
39 ans 15384
J'ai déjà été dans cette situation,et perso je lui ai dit en face qu'il ne m'attirait pas,qu'il n'était pas mon genre mais que j'adorerais avoir des contacts amicaux avec lui ( car c'était vraiment un mec adorable ) ...

Ca s'est assez bien passé. Ce qu'il faut,c'est que tu sois franche sans le blesser. C'est difficile,c'est vrai.
Evite le "t'es trop moche mais t'es sympa" .. Mais plutot "tu n'est pas mon genre de garcon mais tu es adorable" ca le fais déjà plus. Si tu n'est pas attirée,pas la peine de mentir plus longtemps.
Je pense qu'on est encore plus blessé par un mensonge qu'une vérité un peu douloureuse. Alors oui,sur le coup ca lui fera tout drole,mais il s'en remettra ;)
M
33 ans 59
j'étais dans la meme situation que toi et j'ai pu m'en sortir en sous entendant qu'il y'avait quelqu'un dans ma vie .
et maintenant on est super pote je l'adore et lui aussi ,je sais pas si ces sentiments ont changés mais avec moi il se comporte de facon amicale rien de plus,il me demande meme mon avis sur des filles
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est si difficile de dire la vérité ?
Que tu l'apprécies beaucoup, mais en tant qu'ami uniquement, que tu ne te vois pas avoir une relation amoureuse avec lui.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Provence a écrit:
C'est si difficile de dire la vérité ?
Que tu l'apprécies beaucoup, mais en tant qu'ami uniquement, que tu ne te vois pas avoir une relation amoureuse avec lui.


Je ne peux qu'approuver Provence, ce n'est pas parce qu'un homme est gentil avec toi que tu lui dois quelque chose. Tu l'apprécie en temps que copain, ce n'est pas si difficile à dire quand même. Mentir c'est vraiment nul, et ce serait lui manquer de respect.
Soit honnête, et puis c'est tout ;)
33 ans paris 708
j'ai déjà été dans la même situation et j'ai eu peur de lui dire la vérité donc je sais pas comment mais la relation a avancé et au bout 1mois j'ai pas dit la vérité mais j'ai quitté et j'ai blessé une personne adorable (bon, un petit peu adorable). c'est difficile mais il faut dire la vérité...
40 ans 275
Cela m'est arrivé aussi et j'ai continué à faire comme si de rien n'était avec cette personne... Chaque fois que l'on se voyait il me sortait des trucs genre "on va à l'hotel ce soir ?" alors qu'il ne s'est jamais rien passé de physique entre nous, je prenais ça à la rigolade, on sortait en boite, on allait boire des verres, on rigolait bien, mais jamais je n'ai été ultra proche de lui... j'ai mis la barrière et du coup on a pu avoir une amitié malgré tout..;

C'était un amour, il était super, mais voilà, je ne pouvais rien envisager de physique avec lui... heureusement, il ne m'a jamais posé LA question, car j'aurais été super genée...

Dans ton cas, je ne saurai vraiment comment faire, car peut être se fait il déjà des illusions à ton sujet et tu vas forcément le décevoir, soit il va falloir sortir la petite barrière de l'amitié et jouer cette carte...

En tout cas, pour moi, je trouve la situation pas évidente !! ! ! ! :oops:
S
35 ans 3465
Ben non, ce n'est pas si évident de dire la vérité.

Sachant qu'elle va certainement le deçevoir...Et que je pense que c'est quelqu'un, qui ne mérite pas ça. En plus d'après ce qu'il m'a dit, il est pas chanceux en amour...

Pour l'instant je ne lui mens pas...Je n'ai jamais laissé sous-entendre qu'il m'intéressait.

Je vais devoir lui parler c'est clair...Mais j'aimerais le ménager.
63 ans Au bord de la mer 15536
Sibell a écrit:
Ben non, ce n'est pas si évident de dire la vérité.

Ce n'est pas évident, mais c'est la seule chose à faire
;)
P
35 ans 858
Il ne faut pas vraiment dire "tu es moche" mais plutôt "tu m'attire pas" ou un truc du genre, parce que la beauté est subjective et un "t'es moche" risquerait de le miner pas mal.

La vérité est dure à dire mais il vaut mieux faire ça que lui donner de l'espoir.

Après, s'il n'a fait aucune allusion face à toi, je serai toi j'insisterais sur sa condition d'ami avant tout.
40 ans 275
De toute facon, sauf si je suis complètement stupide, lui dire qu'il ne l'attire pas, lui il va comprendre je suis moche de toute facon... tout comme beaucoup d'humains réagiraient...

C'est en ca que la situation est ultra délicate, car dans tous les cas, refuser ses avances va être une déception pour lui...

Si pour toi la porte de l'amour est fermée à 100%, autant garder ses distances, et ne pas créer de situation qui pourront le faire espérer... mais si la porte n'est pas fermée (est ce que ta non attirance pour lui pourrait changer ??) et bien faut laisser faire les choses...

Je suis vraiment partagée pour toi...
63 ans Au bord de la mer 15536
Akiss a écrit:
De toute facon, sauf si je suis complètement stupide, lui dire qu'il ne l'attire pas, lui il va comprendre je suis moche de toute facon... tout comme beaucoup d'humains réagiraient...

Pas nécessairement. On n'est pas attirés que par des personnes "belles", et ce n'est pas parce que physiquement il ne lui plait pas, qu'il est moche ;)

Mais bien entendu qu'il sera déçu. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas continuer en ce sens, et mettre les choses au point rapidement.
Se laisser draguer, c'est agréable, mais si on sait qu'il n'y aura jamais rien (mais j'aurais dit comme Akiss, il ne faut jamais dire jamais) il faut remettre les choses à leur place, c'est à dire préciser que tu ne recherches avec lui qu'une relation amicale.

Tu ne peux pas gérer sa déception à sa place, et tu ne peux pas l'éviter.
Il faut accepter et assumer le fait de décevoir quelqu'un. Ne rien dire, ou inventer un mensonge, par peur de décevoir, c'est bien pire.
46 ans Toulon 3947
Provence a écrit:
Akiss a écrit:
De toute facon, sauf si je suis complètement stupide, lui dire qu'il ne l'attire pas, lui il va comprendre je suis moche de toute facon... tout comme beaucoup d'humains réagiraient...

Pas nécessairement. On n'est pas attirés que par des personnes "belles", et ce n'est pas parce que physiquement il ne lui plait pas, qu'il est moche ;)

Mais bien entendu qu'il sera déçu. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas continuer en ce sens, et mettre les choses au point rapidement.
Se laisser draguer, c'est agréable, mais si on sait qu'il n'y aura jamais rien (mais j'aurais dit comme Akiss, il ne faut jamais dire jamais) il faut remettre les choses à leur place, c'est à dire préciser que tu ne recherches avec lui qu'une relation amicale.

Tu ne peux pas gérer sa déception à sa place, et tu ne peux pas l'éviter.
Il faut accepter et assumer le fait de décevoir quelqu'un. Ne rien dire, ou inventer un mensonge, par peur de décevoir, c'est bien pire.


Complètement d'accord.
Et tu n'es pas obligée de lui dire qu'il ne te plait pas physiquement, dis lui juste que tu es heureuse d'avoir un ami comme lui, ou que tu souhaites être amie avec lui.
Après ce sera à lui de gérer. Comme tu as certainement du aussi gérer ce genre de situations parfois. Donc tu dois aussi savoir que si on est honnête et que les choses se font en douceur, ce n'est certes pas plaisant, mais c'est très surmontable.
Bises
40 ans paris 527
en tant que mec je te suplie d'eviter le
"t gentie mais je veut qu'on reste amie ou j'ai pas envi de casser notre amitier"
fait sa comme pour enlever un penssement rapide et son bavure
mais la je voit pas lol
bonne chance
mais encore une fois et j'insite sur ce point evite le
t gentie c pire que de dire "t moche"
52 ans strasbourg 6049
ben tu lui dis : je t'aime bien mais je ne t'aime pas. donc non.
B I U


Discussions liées