MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement de département et prise en charge 100% sécu

39 ans 817
bonjour,

voila, j'ai une prise en charge 100% de la secu pour mes traitements en pma. Je viens de declarer mon changement d'adresse, de departement et donc de caisse.

Je ne sais  
pas si quelqu'un a deja été dans le même cas, je me demande si je vais devoir refaire la demande pour le 100% ou non ?

merci de votre réponse
A
112 ans 6176
non, ce n'est pas necessaire s'il s'agit de la même caisse d'assurance maladie au niveau nationale. ta prise en charge doit etre reprise, sans presentation de nouveau document,par ton nouveau centre qui doit donc t'envoyer une nouvelle attestation de ta prise en charge.

n'hésites pas à les relancer si ce n'est pas la cas.
5031
de mon coté j'ai changé comme toi de département il a fallu 8 mois et 8 dossiers de changement d'adresse pour que cela soit pris en compte...
dont 4 mois ou je "n'avais plus" de sécu car mon ancienne caisse ne me prenait plus en charge et ou la nouvelle devait traiter le dossier, et donc les factures apres avoir fait les 2 revenaient vers moi... super!
franchement ils ont été lamentables sur ce coup la! :evil:

mais comme Triss le dit, pas besoin de spécifier, ils ont tout dans les dossiers...
bon courage!
1917
bah moi ça fait 2 ans que j'ai changé de département (et de région) mais mes remboursements arrivent toujours de la même caisse ... faut dire que je n'ai fait aucune démarche de changement non plus :oops: :lol:
50 ans Face au vent 5339
Que tu changes d'adresse, ou même de régime de sécurité sociale (eh non Trisss, même en changeant de caisse nationale ça marche ;) par ailleurs les caisses nationales ne gèrent pas les dossiers en fait :P), le dispositif de Mutation, en place depuis novembre 2007, prend le relais. Ton dossier sera automatiquement transféré dans l'ancienne caisse.
En revanche il est nécessaire, bien sur, que tu déclares ton changement (chose que n'a pas fait frou-frou ;)). Cette déclaration se fait en ligne au travers du site changement-adresse, pour la sécu comme pour la CAF, les impôts, le chômage si tu es concernée, etc...


(je pense que ce topic aurait dû être posté dans le forum Santé section Sécu, mutuelle et médecin ;))
1917
bah je dois changer dans quelques semaines si tout va bien donc maintenant je vais attendre :oops: :lol:
A
112 ans 6176
isonami a écrit:
Que tu changes d'adresse, ou même de régime de sécurité sociale (eh non Trisss, même en changeant de caisse nationale ça marche ;) par ailleurs les caisses nationales ne gèrent pas les dossiers en fait :P), le dispositif de Mutation, en place depuis novembre 2007, prend le relais. Ton dossier sera automatiquement transféré dans l'ancienne caisse.


Et bien Iso, faut croire que certains personnels ne soient pas au courant de cela car quand j'ai demandé, on m'avait précisé qu'il nous faudrait refaire une demande pour notre 100% ( pour la pma), car notre nouvelle caisse ne la reprendrait pas. C'est vrai que je n'ai pa eu l'occasion de le vérifier car notre changement de caisse est finalement tombé en même temps que le renouvellement de notre 100%.

Ceci étant, je prends bonne note de ta précieuse info, pour la cas où on retournerait dans les années années à; venir à la cpam et qu'on ait toujours besoin de notre 100%.

Merci Iso ;)
50 ans Face au vent 5339
trisss a écrit:

Et bien Iso, faut croire que certains personnels ne soient pas au courant de cela


Je ne saurais te donner complètement tort... :? LA réduction de personnel en cpam, et l'abaissement important du niveau de qualification et d'expertise, tout ça aboutit au constat qu'on nous présente en réunions inter régimes : le principal blocage des dispositifs tels que la Mutation IR ou Sesame Vitale 2 ou encore les divers télé services est le manque d'information en caisse. En insistant bien, on peut se retrouver face au management, et les managers sont au courant en général. Mais bon... je suis d'accord que c'est plutôt contre-productif pour tout le monde, surtout pour les assurés (mais aussi pour les cpam parce qu'au final ça leur fait plus de boulot :roll: )
39 ans 817
bonjour,

merci de vos réponses.

J'ai déclaré mon changement en fin de semaine dernière, j'espère que ca ira ! J'ai tellement galeré lors de mon changement sécu étudiante -> salarié il y a quelques temps
50 ans Face au vent 5339
bulle85 a écrit:
J'ai tellement galeré lors de mon changement sécu étudiante -> salarié il y a quelques temps


J'espère aussi que tout suivra correctement bulle ! Côté cpam, passe tout de même un coup de fil d'ici 3 semaines pour être bien sûre (le délai de mutation des dossiers est censé être de 21 jours) ;)

Pour le cas de la transition mutuelles étudiantes > régime général, c'est un cas un peu particulier qui déroge aux dispositifs normalisés, du fait des fortes réticences des mutuelles étudiantes de se plier aux exigences inter régimes (et bien souvent à la réglementation malheureusement ; vive la délégation de service public au privé sans mise en place de système de contrôle poussé) :roll:
39 ans 817
bonjour,

ma carte vitale ne marche d'ailleurs plus depuis ce changement. Je ne trouve pas comment faire pour en demander une nouvelle ?
50 ans Face au vent 5339
Bulle, elle ne marche plus parce que les données à l'intérieur de la puce de la carte doivent être mises à jour avec tes droits dans la nouvelle caisse. Rends-toi chez ton pharmacien pour la mettre à jour ;)
39 ans 817
bonjour,

non non, j'ai essayé de la mettre à jour mais elle n'est plus valable, la mise à jour ne marche pas. Je crois que je dois passer à la nouvelle
50 ans Face au vent 5339
Ca arrive aussi, surtout si elle est très ancienne :? Tu dois te rendre à ta CPAM et la leur rapporter, alors. Tu recevras chez toi un formulaire où tu devras coller ta photo, et tu la renverras dans l'enveloppe T fournie avec copie de ta carte d'identité. Ta carte Vitale sera alors produite sous 3 semaines (oui, c'est long, mais c'est la faute à cet :bad-words: de ministre qui a tout compliqué avec la photo sur la carte :roll: )
39 ans 817
bonjour,

merci beaucoup pour tes réponses isonami, je vais faire tout ca !

attendre que le changement de caisse soit effectif puis ramener mon ancienne carte vitale à ma nouvelle caisse.

Tant pis si c'est long, j'aimerais bien tout régler une fois pour toutes !
B I U