MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire pour aider ma meilleur amie après sa fausse couche

V
74 ans 5070
Voilà tout est dans le titre...
Malheureusement ma meilleure amie vient de m'apprendre sa fausse couche, elle est rentrée à l'hôpital hier.
Elle me la appris par mail, me disant que  
c'était trop dure de parler pour le moment.
Elle devait venir me rendre visite le week end prochain (on habite à 400km l'une de l'autre) mais là je ne sais pas ce qu'elle va faire, alors l'aider par téléphone c'est pas simple.

Je suis triste pour elle, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je l'aimais et que je suis là pour elle si elle a besoin, mais ça me semble peut.

Est ce que j'attends son appel, ou je prend les devants?
Qu'est ce qui pourrait l'aider?
45 ans dans la région de namur 290
Hello... Venant de vivre également une fausse couche a 9 sg... je pense que le mieux c'est que tu attende qu'elle se sente prete pour parler!

J'suis restée une semaine sans donné de nouvelle à ma meilleure amie! j'avais juste besoin d'etre seule avec mon chéri...

C'est un dur moment a passer! mais elle aura besoin de toi après ...

bon courage!
55 ans 9077
Moi j'ai trouvé le lendemain de ma fausse couche une lettre dans ma boite... c'était ma belle soeur qui avait écrit quelques mots : "si tu as besoin de parler ou simplement pleurer je suis là..."

Cette lettre je l'ai toujours....11 ans après...
Je savais grâce à ce petit mot que je pouvais l'appeler à n'importe quel moment...quand j'en avais envie... et comme Maxhel les 1ers temps j'en avais pas envie.

Dis lui simplement que tu es là si elle a besoin... si elle a besoin elle te contactera ;)
V
74 ans 5070
Bon ben je vais attendre qu'elle m'appelle, je lui ai déjà dis par mail que j'étais là pour elle, je vais pas insister.
Merci pour vos conseils.
42 ans france 692
Je suis désolé Nature pour to amie, laisse lui le temps, dans quelques temps elle se sentira mieux et viendra d'elle même vers toi. Dis lui juste que tu reste présente pour elle.
46 ans le mans 1525
c'est vraiment triste pour elle et je comprends que tu aies de la peine de la savoir dans cette situation

continue a lui dire que tu es la, que tu penses a elle, que quand elle en aura envie, tu seras dispo pour la voir.. il n'y a malheureusement pas de recette miracle, il faut qu'elle fasse son deuil, ça peut prendre un peu de temps, et savoir que des personnes qu'elle aime la soutienne est deja une grande chose. Apres, elle ne voudra peut etre pas encore parler de cette mauvaise experience, mais au moins tu seras la pour faire une virée shopping, boire un café, rire avec elle.. penser a autre chose

courage
V
74 ans 5070
Je lui ai renvoyé un mail hier soir.
C'est son anniversaire dans la semaine, je ne sais pas si je vais appeler, je pense que je vais attendre son appel.
45 ans dans la région de namur 290
coucou je pense que c'est la meilleure chose a faire... j'viens de vivre la meme chose et ma meilleure amie a bien respecté mon silence... Sa fait deux semaines que j'ai perdu bébé et j'ai tjs pas su parler au tel avec elle mais on s'envoi des messages et des mails!
2812
Ma soeur a fait une fausse couche il y a peu de temps. Elle n'en parle pas donc je ne reviens pas sur le sujet. Mais elle sait que je suis là si elle a besoin d'en parler.
V
74 ans 5070
Je viens d'avoir des news, c'est plus compliqué que prévu, ils attendent que ça parte naturellement car son col est fermé et du coup le curetage risque d'être douloureux.
Donc elle va encore devoir "supporter" ça physiquement jusqu'à au moins jeudi.
45 ans dans la région de namur 290
tu sais sa peu aller très vite! je parle en ayant vécu la meme chose! la gyné donc m'a annoncer que le coeur avait cesser de battre! elle me dit de rentrer chez moi et faire un choix pour le faire partir curtage ou naturellement! elle me donnait deux semaines! et bien j'ai pas eu a faire le choix le mardi matin je le perdais naturellement!

au fait elle en était a combien de semaine???
4467
j'ai aussi vécu cela il y a 1 mois, c'est parti après prise de médicaments mais c'était très précoce.
toujours est-il qu'aujourd'hui encore je suis marquée par cette épreuve, je trouve qu'on n'y est pas préparé. On en entend parler ok, mais on ne sait rien sur ce qui se passe physiquement et moralement c'est plus dur que je ne l'aurai cru.

après il faut dire qu'on a des forces, du courage dans nos tripes et on remonte la pente. Moi j'ai préféré ne pas le dire avant un moment. je n'ai pas vraiment d'amie intime malheureusement, mais mes soeurs et ma belle mère ont été mes confidentes. Mais j'avoue que si ma belle mère m'en a parlé de vive voix car elle habite à côté de chez nous, j'ai pleuré pendant 2 jours de vrais sanglots, j'avais donc du mal à lui parler et la pauvre ne pouvait rien faire.

mes soeurs j'ai d'abord parlé par mail, c'est moins dur et après j'ai pris du recul et j'ai pu en parler au téléphone.

chacun réagit à sa manière. moi je me renferme beaucoup sur moi à ce moment là :(

bisous
V
74 ans 5070
Elle était enceinte de 9 semaines à peu prêt.
Le truc, c'est qu'ils étaient tellement content qu'ils l'avaient déjà annoncé à tout le monde et qu'ils avaient fait tout plein d'achats opu projet pour le futur bambin...
Donc là en plus, elle va devoir dire à tout le monde ce qu'il en est...
ça doit être horrible, j'arrive pas à me mettre à sa place, mais elle doit vraiment être mal.
37 ans Liège - Belgique 1516
Je ne sais pas quelles sont tes relations exactes avec ta meilleure amie. Je n'ai jamais non plus été dans le cas.

Mais sincèrement, si tu en as la possibilité, peut-être pourrais-tu aller la voir. Pas spécialement pour parler de ca. Mais pour être là, un jour ou deux, auprès d'elle.

Ce n'est peut-être pas une bonne solution (au vu de ce que les filles ont dit ci-dessus); mais je pense que c'est ce que je ferais dans ce cas là avec ma meilleure amie. Et c'est ce qu'elle ferait pour moi...
V
74 ans 5070
Noaptea a écrit:
Je ne sais pas quelles sont tes relations exactes avec ta meilleure amie. Je n'ai jamais non plus été dans le cas.

Mais sincèrement, si tu en as la possibilité, peut-être pourrais-tu aller la voir. Pas spécialement pour parler de ca. Mais pour être là, un jour ou deux, auprès d'elle.

Ce n'est peut-être pas une bonne solution (au vu de ce que les filles ont dit ci-dessus); mais je pense que c'est ce que je ferais dans ce cas là avec ma meilleure amie. Et c'est ce qu'elle ferait pour moi...


J'y ai bien pensé mais on habite à 3h de route l'une de l'autre, donc ça ce fait pas sur un coup de tête...
Je disais à mon chéri à l'instant (comme quoi on est peut être connecté...) que dans 15 jours on avait rien de prévu et que s'ils acceptaient de nous recevoir, on irait bien les voir.
Mais je ne veux pas la brusquer, alors j'attends qu'elle m'appelle et je lui proposerait à ce moment là.
B I U