MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de chauffage

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si tu as ça sur le bail, alors envoie ton RAR à ses coordonnées là. Et mentionne le pour la fenêtre. Tes précédents contacts avec l'agence ont été fait par  
téléphone? Tu n'aurais pas un papier du plombier ou de l'agence (mail, courrier, reçu, bon d'intervention...) à joindre à ton courrier? Si tu as ça, hop, une copie avec le RAR pour bien prouver que ce n'est pas la première fois.

Tu leur laisse 8 jours pour intervenir ou au moins trouver une solution en attendant qu'il trouve des entreprises disponibles pour faire les travaux rapidement.

En plus, je suppose que le moyen de chauffage alternatif que tu as trouvé lui est à tes frais... :roll:

Par exemple, ton courrier donnera un truc du genre

Monsieur et Madame X
Adresse unetelle

A l'attention de Monsieur Machin

Objet : mise en demeure de mettre le logement loué en conformité

Monsieur,

depuis le XX/XX/XXXX nous vous louons un appartement situé ...... via l'agence Bidule de Telle Ville.

L'anée dernière, au mois de novembre, nous avons constaté que le système de chauffage de notre logement ne fonctionnait plus correctement. Nous avons donc signalé ceci à l'agence Bidule qui a fait venir un chauffagiste. Ce chauffagiste s'est déplacé à 24 reprises pour essayer de résoudre le problème sans résultat, sa seule réponse étant que 15°C était une température suffisante dans le salon (seule un radiateur fonctionne pour tout l'appartement et celui-ci se trouve dans le salon) et sans tenir compte du fait que mon bébé devait dormir dans une chambre atteignant à peine les 12°C.

Nous avons donc fini par nous faire prêter tel moyen de chauffage, supportant du coup les charges de chauffage inclues dans le loyer et les frais de ce nouveau moyen de chauffage.

L'hiver revient et le problème se présente de nouveau. Nous avons contacté l'agence qui nous renvoit vers le chauffagiste qui, lui-même nous renvoit vers l'agence. Au jour d'aujourd'hui, nous supportons donc double charge de chauffage en sachant que notre voisine quand à elle a une température de 28°C avec seulement 2 radiateurs.

Par ailleurs, la fenêtre située dans telle pièce présente des fuites. Nous avons en effet constaté que celle-ci est trop petite pour l'encadrement. Ainsi, l'eau et l'air froid entrent dans notre logement qui n'est déjà que peu chauffé aggravant la situation.

Nous vous prions donc de bien vouloir intervenir sous huit jour à compter de la réception de ce courrier pour au moins nous proposer une solution temporaire en attendant de trouver les entreprises adéquates pour ces travaux. Passé ce délai, nous feront constater la non conformité du logement au décret de 2002 sur le logement décent et saisirons la justice afin d'obtenir réparation.

Espérant ne pas avoir à en arriver là, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
V
74 ans 5070
Tu sais quoi MaryMorgane la prochaine fois que j'ai une galère immo je te demanderais plutôt que de passer par mon mari, avec toi tout est plus claire!
38 ans 630
Et bien merciii beaucoup MaryMorgane ça m enleve une sacrée épine du pied. Esperons que ça va marcher!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas de soucis les filles, ça fait toujours plaisir de dépanner quelqu'un ;)
B I U