MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Destinations favorites pour marchés de Noël

55 ans 9077
ça y est ! ça nous démange à nouveau :oops:
Avec zom nous avons décidé (si notre planning surchargé de décembre nous le permet) de "monter" en Alsace pour  
faire au moins un marché de Noël.

L'année dernière nous sommes allés de nouveau à Strasbourg (c'est pas le première fois qu'on y va) mais je crois que j'ai traumatisé zom à vie avec cette foule compacte :lol: (on n'arrivait pas à se déplacer tellement il y avait de monde !)

Donc cette année on veut aller voir ailleurs qu'à Strasbourg ;)
Quand vous vous rendez en Alsace pour les marchés de Noël quelless sont vos destinations favorites ? Et pourquoi ?

Merci de votre aide !
55 ans Près de Lille 2551
Je m'incruste ;) je vais suivre de près ce post, puisque cette année idem direction les alentours de Strasbourg...
51 ans 31
Colmar !!!
c'est super tradition! c'est a voir
Il y a 5 marchés de noel en faite. Aplusieurs endroit de la
ville.
1 : le traditionnel, objets artisanals, super mimi
2 : gastronomique.
3 : celui des enfants avec manéges.
4 : les sapins.
5 : la patinoire en pleine air
45 ans Bas Rhin 2894
C'est un post pour moi ;)!
Les week end de l'avent en Alsace, nous sommes envahis par les touristes.

En semaine je recommande Riquewihr, impossible de s'y déplacer le week end.

Si vous n'avez pas de date précise, le 1er week end de Décembre se déroule le marché de Noël de la vallée de Villé, cette année à Neubois; ici on ne trouve que du fait main, tout le village est décoré c'est magnifique! (je ne serais pas en Alsace ce week end là, c'est le seul problème ;))
Le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé est le seul où je vais encore. Il ne se tient que le week end des 2 premières semaines de décembre.

Voilà si j'ai d'autres idées je reviens.
45 ans Bas Rhin 2894
la liste de tous les marchés de Noël par ici.
Je mettrais les "Coeur" au même endroit que le site, en enlevant strasbourg.
44 ans 04 5576
Arf...

Moi je devrais être à Fessenheim, à une 20aine de kilomètres de Mulhouse, du 03 ou 04 au 15 decembre, je pense. Pouvez vous me dire quels sont les marchés de noel à ne pas manquer dans ce coin là à ces dates ? j'avoue ne pas être familière du tout de la géographie locale :oops:

merci :D
45 ans Bas Rhin 2894
Toad, auras tu une voiture?
Sans voiture il te sera quasi impossible de te déplacer, les transports en communs dans la campagne alsacienne, c'est pas le top.

Le plus près Neuf Brisach (ville fortifiée par Vauban qui vaut le détour) est à 12 km. Ensisheim à 18 km, Colmar à 30km. (voir le lien donné ci dessus, pour les dates)
Si tu as le temps je te conseille Riquewihr en semaine (41km).

Je ne connais pas trop les marchés de Noel dans ce secteur mais je me renseigne...
44 ans 04 5576
Calisto a écrit:
Toad, auras tu une voiture?


oui j'en aurai une, ou j'en partagerai une avec un de mes collègues, mais je nepense pas qu'ils renaclent à aller au marché de noel (de toute façon, ils n'auront pas le choix :p)

Je ne sais pas encore à quel hôtel on sera, il est possible que ce soit à Gebwiller (Orthographe ? ) ou à Colmar.

merci de ton aide Calisto;)
45 ans Bas Rhin 2894
Guebwiller ;)!
Dans les 2 cas tu ne seras pas trop loin d'Ensisheim ou d'Eugisheim (très joli village de la route des vins) Colmar c'est aussi sympa.
Ribeauvillé vaut le déplacement car c'est un marché médiéval.

Je serrai également ravie de boire un bon vin chaud en ta compagnie, si ça te dis...
52 ans strasbourg 6049
obernai c très mignon. sinon colmar parait u'il est bien aussi.

pour ceux qui ont envie d'autre chose qu'un marché y'a les sentiers de noël à osthouse. vraiment très joli pour les enfants c'est un parcours avec des tas de figurants qui font le conte de noël :) c'est très chouette!!!

http://www.alsace-des-...+d'Osthouse+(67+Osthouse).html
41 ans 12494
Nous dans un autre registre un chouilla plus loin on aimerait beaucoup faire celui de Nuremberg.
41 ans Kenmare 5649
Je referais celui de Lille, avec mon amoureux pour le coté romantique!
V
106 ans 5489
Calisto a écrit:


Le plus près Neuf Brisach (ville fortifiée par Vauban qui vaut le détour) est à 12 km. Ensisheim à 18 km, Colmar à 30km. (voir le lien donné ci dessus, pour les dates)
Si tu as le temps je te conseille Riquewihr en semaine (41km).

Je ne connais pas trop les marchés de Noel dans ce secteur mais je me renseigne...


Intéressant tout ça ! :lol: Je me ferais bien un grand week end en Alsace avec ma chérie et bébé pour aller écumer les marchés de Noël 8) En plus je peux avoir un pied-à terre a La Bresse dans les Vosges :P
45 ans Bas Rhin 2894
Attention on ne confond pas les Vosges et l'Alsace :evil: :lol: !
De la Bresse tu a un peu plus d'une heure de route jusqu'à Colmar, et c'est de la route de Montagne, donc pas top en hiver.
Mais l'été c'est magnifique! Les marchés de Noël en poussette c'est l'horreur, penses au porte bébé ventral ou dorsal en fonction de l'âge....
V
106 ans 5489
Calisto a écrit:
Attention on ne confond pas les Vosges et l'Alsace :evil: :lol: !
De la Bresse tu a un peu plus d'une heure de route jusqu'à Colmar, et c'est de la route de Montagne, donc pas top en hiver.
Mais l'été c'est magnifique! Les marchés de Noël en poussette c'est l'horreur, penses au porte bébé ventral ou dorsal en fonction de l'âge....


Ah mais je ne confond rien du tout ! :lol:
Je parlais juste d'un pied a terre a La Bresse ;)
Je sais que l'hiver c'est plus dur et que Colmar (entre autres) c'est loin... mais c'est faisable ;)
B I U