MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
31 ans Namur 212
J'ai un problème, parfois quand je respire ma respiration se "bloque" et je suis obligée de prendre une grande bouffée d'air et puis la, mon coeur se met a battre  
comme un fous pendant1 a 2 min, déjà, ça fais mal et puis, il faut que je reste assise parce que cela me donne des vertiges et je suis un peut essoufflée quand ça s'arrête. est ce normal ? quelqu'un a ça? Vous pouvez m'aider ? j'ai ai déjà parler a ma mère, mais elle me dit qu'elle a la même chose et que c'est normal ...
56 ans Out of Africa... 4355
Le mieux c'est d'aller voir un bon médecin avec une bonne qualité d'écoute.
55 ans Var 2447
La respiration qui se bloque peut être due à un spasme du diaphragme ou tellement d'autres choses...tu vois donc l'intérêt de consulter un médecin, c'est logique!

Et les palpitations que ça entraîne sont une réponse du corps pour pomper plus et aider à ventiler correctement. Enfin en sachant ça, ça ne t'avance à rien! Et surtout ça ne règle rien.

Alors va voir un professionnel qui te prendra en charge correctement.
31 ans Namur 212
Ok, je vais faire ca. Merci beaucoup pour ton aide.
55 ans Var 2447
Alissou a écrit:
Ok, je vais faire ca. Merci beaucoup pour ton aide.


De rien! ;)
Et puis tiens nous au courant, si tu veux, pour savoir ce que c'est....
31 ans Namur 212
Pas de probleme :-)
31 ans Namur 212
Alors voila j'ai l'expliquation :-)
En fait, au mois d'aout, j'ai fais une crise de tétanie a cause de mon travail d'etudiante,
Et ca aurais provoquer chez moi de la tachycardie, ce qui veux dire que mon coeur bat trop vite a cause du stress provoqué donc depuis cette fameuse crise de tétanie.
Voila on ne sais rien faire pour moi, c'est a moi a me contrôler toute seule :-)
R
39 ans 15384
Je réponds bien tard mais j'y tiens.
Si tu n'a pas de traitements c'est que tu n'a pas de forme grave ou génante de tachycardie,et heureusement. Beaucoup de gens ont le coeur qui bat vite sans que ce soit pathologique. Donc inutile de stresser ... ;)
11
Va consulter un médecin , c'est peut-être simplement des angoisses
R
39 ans 15384
Le mieux reste de consulter d'abord son généraliste,qui jugera nécessaire ou non de consulter un cardiologue,qui pratiquera divers examens ( ECG,échographie,radio,etc )

Et s'il ne trouve rien qui soit relié a une cause cardiaque ( par exemple,la tachycardie sinusale n'est pas grave du tout,elle n'est en aucun cas revelatrice d'une maladie cardiaque et n'est jamais considérée comme telle,elle est causée par l'angoisse dans 90% des cas,et elle se gère très bien la plupart du temps ) il faudra voir d'ou ca vient.
Sans oublier que certaines personnes sont "naturellement" tachycardes sans autre souci particuliers !
Elle est en général ( sinusale ) causée par des hyperthyroidies,un grand stress,de la fièvre,certains médicaments ( pour l'asthme notamment ),prise d'excitants ( café,thé,alcool,tabac,etc ),deshydratation.
Bref,une tachycardie sinusale est presque toujours causée par quelque chose d'extérieur au coeur.

Dans de rares cas,elle est liée a une insuffisance cardiaque,ou a une embolie pulmonaire.
C'est pour ca qu'il faut quand meme consulter,dans le doute.

Les formes de tachycardies liées a des troubles cardiaques sont la maladie de Bouveret ( jonctionnelle ) ou la tachycardie ventriculaire ( dont je suis atteinte ).
R
39 ans 15384
MAIS !
Dans certains cas,la tachycardie sinusale devient invalidante et nécessite un traitement ( bétabloquants,anti arythmiques,etc ) ! ;)
Bref,toujours écouter son doc !
38 ans Drôme 3451
CuteV a écrit:
Le mieux reste de consulter d'abord son généraliste,qui jugera nécessaire ou non de consulter un cardiologue,qui pratiquera divers examens ( ECG,échographie,radio,etc )

Et s'il ne trouve rien qui soit relié a une cause cardiaque ( par exemple,la tachycardie sinusale n'est pas grave du tout,elle n'est en aucun cas revelatrice d'une maladie cardiaque et n'est jamais considérée comme telle,elle est causée par l'angoisse dans 90% des cas,et elle se gère très bien la plupart du temps ) il faudra voir d'ou ca vient.
Sans oublier que certaines personnes sont "naturellement" tachycardes sans autre souci particuliers !
Elle est en général ( sinusale ) causée par des hyperthyroidies,un grand stress,de la fièvre,certains médicaments ( pour l'asthme notamment ),prise d'excitants ( café,thé,alcool,tabac,etc ),deshydratation.
Bref,une tachycardie sinusale est presque toujours causée par quelque chose d'extérieur au coeur.

Dans de rares cas,elle est liée a une insuffisance cardiaque,ou a une embolie pulmonaire.
C'est pour ca qu'il faut quand meme consulter,dans le doute.

Les formes de tachycardies liées a des troubles cardiaques sont la maladie de Bouveret ( jonctionnelle ) ou la tachycardie ventriculaire ( dont je suis atteinte ).


Et ben tu t'y connais bien!!!
R
39 ans 15384
Depuis 4 ans que je suis malade du coeur,je me suis pas mal documentée,j'ai vu beaucoup de médecins,donc a force oui je suis renseignée,surtout sur les troubles du rythme ... Parce qu'a comprendre,c'est pas si évident !
38 ans Drôme 3451
CuteV a écrit:
Depuis 4 ans que je suis malade du coeur,je me suis pas mal documentée,j'ai vu beaucoup de médecins,donc a force oui je suis renseignée,surtout sur les troubles du rythme ... Parce qu'a comprendre,c'est pas si évident !


Pas facile du tout même je suis aide soignante en Cardiologie/ soin intensif cardio depuis 1 an et j'en appredn tous les jours.
R
39 ans 15384
Ah oui ? Beau métier :)
On en apprends vraiment tout le temps,dans une autre vie j'aurais bossé dans ce domaine,mais je m'apercois que ce serait trop dur d'etre confrontée a la mort,aux drames de la vie :(
B I U