MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faut il acheter?

41 ans derriere mon ordi 594
Bonjour a toutes, voila ma question est simple, je suis enceinte de mon 1er enfant ( 4 mois de grossesse) et je vous avoue que je ne sais pas trop  
ce qu il faut acheter, donc si des âmes charitable lol, pouvais m établir une liste de tout ce qu il faut avoir pour l arrivé du bébé, cela m aiderais beaucoup merci d avance :D

Et aussi à partir de combien de mois de grossesse vous avez commencer les achats par ce qu on arrête pas de me dire ta le temps ta le temps mais je me dis si j attend janvier février j en serais déjà a 6 et 7 mois et je n aurai peut être pas le courage d aller faire les magasins? non? dites moi tout.

Merci d avance les filles et bonne grossesse à toutes
39 ans 817
bonjour,

à ta place, j'attendrais les soldes d'hiver pour commencer les achats. Ça commence début janvier.
3431
J'avais fait une MÉGA liste sur un post pour réponde à une autre VLRienne sur ce sujet. Il faudrait que je la retrouve...
3431
Bon je n'arrive pas à trouver le topic où j'avais posté ma méga liste, mais voici des liens sur des topic ayant déjà abordés les questions que tu te poses :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_18581.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_30470.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_118248.htm
41 ans derriere mon ordi 594
merci beaucoup pour vos réponses les filles je vais recopier la liste bisous à toutes
60 ans Région parisienne 2154
Tu peux aussi préparer une liste cadeaux de naissance. ça évitera les tonnes de fringues inutiles et allégera un peu ton budget.
45 ans lyon 1868
ben moi je dirais que ca depend de ton syle de vie.

par exemple: pour l'alimentation :

tu allaites ton bebe ? ben t'a besoin de rien si peut etre quelques coussinets d'allaitement et quelques langes.

tu donnes le bib ? bib/ differentes sortes de tetines, bavoirs ou langes sterilisateur ou non, goupillon, chauffe bib ou non, dosettes de LA (ca moi je trouvais super) egoutoi a bib n'est pas obligatoire mais c'est quand meme pas mal pour bien evacuer l'eau.

pour les sorties :

tu es adepte du portage ? un porte bebe ou echarppe et un siege auto groupe 0/0+

tu es une adepte de la poussette? une poussette simple ou avec coque ou landau ou les deux. (linge de landeau) puis le siege auto a partir de 9kg

pour le dodo:
bebe dans sa chambre ? dans un lit? dans un lmandeau? (linge qui va avec)
bebe dans ta chambre? avec un couffin, un lit, un landeau?

bebe dans un landeau/lit special co-sleeping un cote est a "nu" pour se coller au lit de papa et maman

bebe dans ton lit, il te faut appliquer les regles de securites.

pour la toilette les soins:

des produits bio, du commerce "classique"? des couches lavables, lingettes lavables ?
une table a langer (ici on avait une commode avec plateau a langer don on se servait tout le temps pour bebe1 qui ne nous sert pas pour nos jujus car on met le tapis a langer sur le canapé du coup on a que la partie commode ou tiennent quasiment les frongues de nos 3 gosses.

Une baignoire? un transat de bain? un anneau de bain (pour un peu plus grand) ou rien? tu vas laver bebe dans ta grande baignoire dans une baignoire adaptée, dans un lavabo ?

dans la trousse a pharmacie par contre je pense qu'on doit toutes etre a peu pres dac sur les indispensable : biseptine (enfin desinfectant), eosine, ciseau a ongle ou coupe ongle, brosse a poil tres souple, thermometre de bain, serum physiologique. Du coton ou des gazs non steriles. Chez moi j'ai en plus de la bepenthene qui a été ma premiere creme de soin, d'autre te diront du Dexeril etc...

c'est pas obligatoire mais je trouve les caps de bain tres pratique.

un parc ou pas?

puis apres une chaise haute (la je pense que c'est assez indispensable, je vois pas trop comment faire autrement.

un transat? ou pas?

Donc tout ca pour dire qu'il faut que tu vois toi quelle personne tu es et ce que tu souhaite faire avec bebe. Voila, une fois que tu auras abouti sur cette reflexions, on pourra t'aider a trouver ce dont tu as besoin.

Par exemple, si j'avais un peu plus reflechi, si je m'etais un peu plus renseignée il y a 3 ans, je ne serais pas passée par la case "poussette" par contre pour les jujus j'aurais pas pu m'en passer jusque la (ils ont 13 mois)

voili, voilou
biz
B I U