MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la valise quand preparer??

42 ans oullins 177
alors voila je suis a 33 semaine et je n'ai encore pas du tout preparé ma valise.. tout le s jours mon mari me demande de la faire..
mais je n'ai  
pas envie car j'ai peur que de voir cette valise prete qui va attendre peut etre encore 7 semaines me rendent encore plus impatiente..
je sais pas si je suis bien claire!!lol
et vous quand l'avez vous preparez???
K
51 ans Essonne 48
si si c est très clair, j ai fait comme toi no stress pour la valise y a le temps ..... j ai commencé a faire les affaires de mon namour à 38 semaines !!

ben à 38 semaines le lendemain d un rdv avec la sage femme qui me confirmait avoir le col totalement fermé... ben je faisais une fissuration de la poche sans savoir que c'était ça... je pensais à une fuite urinaire :roll: j suis quand meme parti à la clinique quelques heures plus tard après avoir fait une bonne marche d ailleurs... ben j suis pas reparti...... résultat des courses c est mon cheri et mes parents qui ont dû se débrouiller avec mes affaires car celles du bout étaient prêtes... sauf les affaires de toilettes, les couches et tout le tintouin... mais à la clinique y avait tout ça donc pas de souci au final... mais quand même pour l entourage c'était panique à bord....

tout ça pour dire qu il vaut mieux préparer tes affaires et celles de ton bébé, même si tu ne les mets pas de suite dans la valise, réserve toi une place dans l'armoire spéciale départ clinique
M
43 ans Belgique 1926
J'ai commencé à "récolter" les affaires pour la valise vers 28SA : regarder ce que j'ai, acheter des petits vêtements, demander ce qu'on pouvait me preter...

A 32 SA, j'avais bcp de contractions, donc j'ai été mise au repos... du coup, j'ai accéléré les choses, et quasiment terminé ma valise...

Mais au fur du temps qui passait, je rajoutais et retirais plein de trucs... Comme les soutiens d'allaitement que la vendeuse m'a conseillé d'acheter seulement 3 semaines avant la date de l'accouchement... je les avais tout juste finalement...
44 ans 2419
La mienne est prêtre depuis mes 30SG (j'en suis à 34SG). Il me reste juste à acheter des pantoufles,mais bon, mon mari peut le faire au besoin. ;)
44 ans 2419
PetShopGirl a écrit:
La mienne est prêtre depuis mes 30SG (j'en suis à 34SG). Il me reste juste à acheter des pantoufles,mais bon, mon mari peut le faire au besoin. ;)



Oops, ma valise n'est pas entrée dans les ordres,je voulais dire prête, bien sûr. :oops:
42 ans oullins 177
bon ca me rassure je ne suis pas la seule...
surtout que tout est quasi pret j'ai juste a mettre dans la valise...
sauf pour moi... la faut que je me prepare une liste d'achat...
par contre je suis toujours pas decider pour l'allaitement... et comme mon obstetricien est un homme j'ai pas oser aborder le sujet... et du coup je me dit tu verra sur le moment alors j'ai deja les biberons mais pas de soutif allaitement..
49 ans à la campagne dans le Cher 692
il me reste (théoriquement ! :lol: ) 27 jours avant la date d'accouchement ... et ben ma valise est pas prête !! :oops:
je sais qu'il faut que je m'y mette mais je prend pas le temps tout simplement.
Et puis je ne suis pas très "riche" en habits divers alors je me dis qu'au dernier moment ça serait bien ... mais c'est pas raisonnable.
Ici il faut préparer la valise pour le séjour à la maternité, plus un petit sac juste pour la salle d'accouchement ... et il faudra que je prépare un sac pour la grande aussi car elle ira sûrement chez les grands-parents quelques jours ...
ça fait beaucoup de choses à préparer je me dis que je vais vider toutes les armoires là !! :lol:
Et puis comme j'ai pas de signes annonciateurs d'accouchement et que je ne sais pas où en est mon corps (rdv gynéco le 23/11) je me dis que j'ai encore du temps. Je pense que je vais faire les valises début de semaine prochaine..

Je préfère faire les valises pour aller en vacances !!
A
112 ans 6176
witchelfe a écrit:
je n'ai encore pas du tout preparé ma valise.. tout le s jours mon mari me demande de la faire..


Ca doit etre un truc de mec ça! :lol:

Le mien aussi m'a harcelé pour que je prépare ma valise (il avait peur d'un accouchement en urgence det de devoir la faire pour moi :) ), valise que j'ai finalement fait au début du dernier mois ( et encore, uniquement parce que j'en avais marre de l'entendre me demander tous les soirs si je l'avais faite).
D
37 ans vendée (85) 2612
alors moi elle devait etre prete genre en novembre pour accoucher fin janvier :lol: :lol: :lol:

mais jusqu'a la derniere minute j'ai rajouter des trucs dedans!
55 ans Var 2447
Alors moi je commence ma 37 eme SA et c'est toujours pas prêt!! :oops:
Bon je m'y met ce week end. Les meubles sont montés, les achats faits donc ça devrait aller.

Et comme dit Trisss ça doit être un truc de mec parce que le mien me tanne pour que je prépare ma valise et celle de bébé. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Au debut de mon 8eme mois tout le monde (coprs medical, famille, amies...) a commence a me dire "A partir de maintenant tiens toi prete". J'ai donc commencé tout doucement la (enfin les valises la mienne et la sienne) valise pour la clinique.
Elles sont definitivement pretes depuis 1 semaine on va dire et je suis supposee accoucher le 8 decembre. Si jamais ma puce m'avais fait la surprise de venir bien avant, le papa se serait debrouillé pour m'amener les choses, ça n'aurait pas été bien grave ;)

(cela dit la je suis rassurée, tout est prêt, notamment la paperasse pour pas qu'il panique quand je serai a la clinique. L'administratif c'est pas trop son truc a mon monsieur :oops: )
45 ans lyon 1868
ben pour BB1 quand je suis allée au RDV ou ils ont decider de me garder, ma valise etait entamée mais pas prete (c'etait donc a 40SA) par contre j'en avait deja parler a mon homme, il a preparer le sac de la salle d'accouchement et est aller acheter un camescope en urgence :lol:, pour le reste des affaire on a eu tout le temps pour que je lui dise quoi prendre pendant le travail :lol:

pour les jujus, declanchement a 38SA, j'ai preparer la valise vers 36SA je crois mais c'etait pas efinitif, y avait encore des trucs a rjouter ou a changer. Je l'ai reelmenet bouclée la veille de mon entrée a l'hosto. Par contre celle de mon grand qui devait aller chez mes beaux parents etait prete sauf son sac avec doudou, veilleuse etc..) mais la liste etait faite.

Donc ne te tracasse pas trop, tu auras le temps de la faire au debit du travail si tu es a la maison le tou c'est que les fringues de bebes soient propres et que tu aies preparer une petite liste histoire de rien oublier ;)
41 ans 4907
La mienne, celle de bébé et celle de mon mari (Le père reste avec la mère pour tout le séjour ici - 48h) étaient prêtes à 32 SA, bien m'en a pris à 34 SA j'étais hospitalisée pour 2 jours et j'ai accouché à 36 SA tout pile en 2h entre perte des eaux et bébé dans les bras. Zhom n'aurait jamais eu le temps d'aller chercher ce qu'il me fallait, et il ne m'aurait pas apporter ce qu'il fallait tel que je le connais. (En plus il ne sait même pas où je range mes choses, il aurait cherché partout) Et je n'arrivais même pas à parler pendant le travail, juste à crier, donc...

Pour le 2e la valise était prête vers 34 SA et j'ai accouché à 38 SA, en 2h également.
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi j'ai commencé la mienne fin du 8ème mois, ben je suis partie accoucher 2 jours plus tard avec une valise pas finie...donc si je dois recommencer, je la préparerai plus tot!
43 ans 27 111
je preparais la mienne en decembre , je serai dans le 8eme mois, tout est quasi acheté il me manque mon necessaire toilette.. je compte la boucler debut decembre ... j ai hate encore une etape !!!
B I U