MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nourriture=drogue

46 ans caen 20
pour moi la nourriture est une drogue et je connais aussi bien les drogues. J'ai commencé a prendre du poid à huit ans, à 11 j'ai commencé a fumer, à  
14ans j'était alcoolique, à 15ans j'ai commencé le H, à 17 ans je testait les autres drogues et à 20ans j'était héroïnoman. Toute ces années ont été accompagnée de pertes et de prise de poids. Aujourd'hui je suis sortie de presque tout, sauf de la bouffe. J e voudrais savoir si qqn vie ou a vécu le meme genre de chose que moi et si vous avez des conseils ils seront bien venus.
43 ans nancy 19
salut delph14, je suis d'accord avec toi je considére également la bouffe comme une drogue.
je consommais également du H, des extas, K2R... j'ai tout arreté (meme si un petit join de temps en temps me manque!)
je souffre de compulsions alimentaires et je n'arrive pas à maitriser mes pulsions. c'est trop dur à contenir.
quand je suis en crise tant que je n'ai pas rempli mon estomac, ça ne va pas...
courage!
47 ans bdr 1353
Salut,

Moi mon seul pb de drogue c la bouffe et je suis d'accord pour dire que c une drogue. Si tu as eu la force de te sortir de l'héroine, tu y arrivera avec la bouffe, tu as essayé la rééducation alimentaire?

Je te met le lien dans mon prochain message comme ça tu pourras voir ce que c'est et pourquoi pas essayer!!

En tout cas bon courage!!!
47 ans bdr 1353
Pour la rééducation alimentaire c'est ici:

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

biz loli!!!
48 ans 1090
Je ne pense pas qu'on puisse définitivement se sortir de ce type de drogue que peut être la bouffe tout simplement parce qu'on est obligée de manger chaque jour. Lorsqu'on est alcoolique ou que l'on cosomme d'autres types de drogues, on peut éviter les "contacts", avec la nourriture, c'est impossible, donc le risque de dérapage est présent à chaque instant.

On peut arriver à gérer tant bien que mal au quotidien, mais il ne faut pas grand chose pour déclencher une nouvelle crise, voir une nouvelle série de crise. C'est tellement complexe...
47 ans bdr 1353
Iynx a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse définitivement se sortir de ce type de drogue que peut être la bouffe tout simplement parce qu'on est obligée de manger chaque jour. Lorsqu'on est alcoolique ou que l'on cosomme d'autres types de drogues, on peut éviter les "contacts", avec la nourriture, c'est impossible, donc le risque de dérapage est présent à chaque instant.

On peut arriver à gérer tant bien que mal au quotidien, mais il ne faut pas grand chose pour déclencher une nouvelle crise, voir une nouvelle série de crise. C'est tellement complexe...


Je ne suis pas tout à fait d'accord même si je comprend ton point de vue.

En fait je différencie la nourriture de la bouffe:

:arrow: la nourriture c qd on mange parcequ'on a faim et pour vivre.
:arrow: la bouffe c qd on se goinfre pour combler un vide.

C de la drogue-bouffe que l'on peut se débarasser grace à la rééducation alimentaire mais c une démarche qu'il faut etre prêt à faire et pour tout dire, ça fait plus de 2 ans que j'y pense et je viens à peine de sauter le pas, ça fait 3 semaines que j'ai commencé ma rréducation.

Je pense que je vais y arriver parceque je ne veux plus et je ne peux plus vivre ainsi.

Penses-y!!!

biz loli
46 ans caen 20
merci pour vos pti messages
ca fait plaisir d'être écoutée et conseillée
47 ans bdr 1353
delph14 a écrit:
merci pour vos pti messages
ca fait plaisir d'être écoutée et conseillée


J'espère que ça t'aidera!!!
B I U