MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous changé vos habitudes depuis la grippe A ?

39 ans 905
je viens de passer(hier) 3h 30 au centre de vaccination pour vacciner mes deux bouts de choux (10 mois et 26 mois)vaccin sans adjuvents bien sur et je recommence dans  
3 semaines!
je ne souhaite pas mettrent la vie de mes enfants en danger je veux dire que je ne veux pas risquer que la grippe tourne mal pour eux à par ça dans la vie de tous les jours c'est comme d'hab! je me lave les mains et je n'ai pas de voiture alors transport en commun.... ;)
34 ans 136
perso c surtout ça que je redoute, les transports en communs car les gens vous toussent dessus, c'est terrible ce manque de savoir vivre!
remarque vu que j'ai vécu 6 ans à paris je devrais être vaccinée, sans faire de jeux de mots douteux :lol:
10361
pas changé mes habitudes ( c'est a dire se laver régulierement les mains, et mettre une main devant la bouche quand je tousse.
Mais par contre ce n'est pas armagueddon cette pandemie certes
mais deux choses gurgle elle n'est pas fantome loin de la. c'est juste que le gouvernement communique hyper mal la dessus. mais elle est la.
Et la seconde chose elle est nettement plus dangereuse que la grippe saisonièere, car si le grippe A tombe sur les poumons ( ce qui arrive) , elle fait de sérieux et sacré dégats, et pas que sur les personnes imuno déprimé en plus.
Et si ca part en live , un gros bruit court que nous sommes en pénurie de tamiflu.

Pour autant je ne suis pas pour le vaccin ( celui avec les adjuvants dedans..) Nous n'avons pas assez de recul pour juger des effets secondaires ni de son efficacité.
Mais cela n'empeche pas que de se prémunir contre la saisoniere est déja trés bien, et si vous pouvez ajouté le pneumo 23 c'est encore mieux ;)

Ce n'est pas l'épidemie de la peste noire qui frappas l'europe a la sortie du moyen age, mais, nous sommes en plein dedans. Mais la bachelot et consors on tellement crié au loup que maintenant il ne sont plus crédible
65 ans ile de france 7912
c est quoi le pneumo 23 ?
51 ans pépettesland 1803
Co_lette a écrit:

Et la seconde chose elle est nettement plus dangereuse que la grippe saisonièere, car si le grippe A tombe sur les poumons ( ce qui arrive) , elle fait de sérieux et sacré dégats, et pas que sur les personnes imuno déprimé en plus.
Et si ca part en live , un gros bruit court que nous sommes en pénurie de tamiflu.



Faux. Elle fait autant de mort voire moins que la grippe saisonnière mais elle touche un public différent. Un public jeune car non immunisé contre cette forme de grippe alors que nos "anciens" ont déjà rencontré un virus grippal quasi similaire il y a qq décennies. Donc en gros c'est nous qui prenons en ce moment (du moins les moins de 65 ans).
Et comme elle est TRES contagieuse et que le virus est nouveau pour une grande partie de la population ben il risque donc d'y avoir mathématiquement plus de monde qui font des complications.
Par contre, je ne pense pas non plus que le vaccin soit si dangereux que ça.
En gros le vaccin est aussi dangereux que la grippe A, i.e. risques assez négligeables dans les 2 cas.
Toutefois le problème c'est qu'il va falloir refaire tous les ans ce nouveau vaccin sous peine d'attrapper sinon dans less années à venir ce virus et que, de plus, l'immunité naturelle est généralement plus efficasse que celle induite par le vaccin.
Après, je pense que le mieux est que chacun fasse suivant son envie, sachant que dans un cas comme dans l'autre le risque 0 n'existe pas et que vous avez autant de chance que ça tourne mal dans un sens ou dans l'autre.
Perso ici on opte pour l'immunité naturelle, comme pour la grippe saisonnière en fait.

Sinon voici le lien qui m'a servi d'appui dans ma décision : http://www.atoute.org/n/article134.html
38 ans 1433
Le pneumo 23 c'est le vaccin contre le pneumocoque
Il est conseillé chez les sujets de plus de 65 ans

Moi j'ai peu changé mes habitudes : je me lave les mains après avoir toussé, ce que je ne faisais pas forcément avant.
Autour de moi, tous mes amis sont vaccinés et nous sommes pour la vaccination à 100 % et la seule qui n'a pas eu le temps de se faire vacciner l'a atrapé!!
Après il est vrai que la population générale manque cruellement d'informations et on entend tout et n'importe quoi : difficile de se faire une idée!
Après une chose bien francaise : j'imagine que cet hiver quand il y aura une épidémie les gens vont se ruer dessus et vont se plaindre d'attendre des heures!!
Bref quand on voit qu'il y a des jeunes gens en réanimation sans ATCD ca donne à réfléchir..
10361
finette a écrit:
Co_lette a écrit:

Et la seconde chose elle est nettement plus dangereuse que la grippe saisonièere, car si le grippe A tombe sur les poumons ( ce qui arrive) , elle fait de sérieux et sacré dégats, et pas que sur les personnes imuno déprimé en plus.
Et si ca part en live , un gros bruit court que nous sommes en pénurie de tamiflu.



Faux. Elle fait autant de mort voire moins que la grippe saisonnière mais elle touche un public différent. Un public jeune car non immunisé contre cette forme de grippe alors que nos "anciens" ont déjà rencontré un virus grippal quasi similaire il y a qq décennies.


les 4 cas de mon entourage professionnel vont être content d'apprendre qu'on peut les qualifier de "public jeune" :lol: :lol:

MissGwen a écrit:
Le pneumo 23 c'est le vaccin contre le pneumocoque
Il est conseillé chez les sujets de plus de 65 ans.


j'ai eu un terrain asthmatique et j'ai nettement moins de 65 ans et on me la fait. j'espere que ce n'est pas grave et que mon docteur n'a pas commis d'erreur médicale ? :)
50 ans Face au vent 5339
Je n'ai pas spécialement changé mes habitudes, je me lave toujours très régulièrement les mains, comme avant, j'ai du gel hydroalcoolique depuis des années, je continue à serrer des mains et faire des bises, et je ne respecte surtout pas les consignes que la SNCF/RATP nous annonce à l'arrivée des RER bondés : "évitez d'être trop proches des autres voyageurs" disent-ils, moi je veux bien mais quand on est tellement serrés dans la rame qu'on n'a même pas besoin de se tenir aux barres pour être sûrs de ne pas tomber dans un cahot :lol:
Par contre, depuis que j'ai chopé une bonne crève (j'en suis au 6e jour de crève), je vais bosser en transports, et à chaque fois que je tousse (pourtant je me couvre la bouche hein) les gens se poussent et j'ai plus d'espace :lol:
Ca ne m'arrive pas qu'à moi, mais je le remarque depuis que j'ai ma bronchite en fait :P
41 ans Normandie 12382
Ils viennent d'annoncer que pour la première fois en France ils ont découvert le virus mutant sur deux patients décédés et qui n'habitaient pas dans la même ville .

J'ai une rhinopharyngite depuis deux jours , je ne me suis pas du tout inquiété aux premiers signes mais c'est facile à dire qu'elle tue comme la grippe saisonnière , que c'est rien sauf qu'elle touche surtout les jeunes et je suis jeune , peu de cas , allez dire ça aux parents de la gamine morte en début de semaine :? Alors j'hésite à me faire vacciner , je ne veux pas non plus refiler la virus si je l'ai à mes proches dont mes neveux et nièces . Les médias en font ils trop pour qu'on se vaccine ? Ou est ce bien une réalité ? J'ai quand même pas envie de mourir d'une vulgaire grippe :roll: mais le vaccin je m'y suis tjrs opposée , je me souviens encore du vaccin de l'hépatite b et les soit disant effet secondaire que je n'ai jamais eu mais que d'autres auraient eu ...

Question stupide : il faudra faire le vaccin chaque année ? ça va nous coûter cher tout ça !

A part ça , je vis comme d'habitude , je me lave encore plus les mains qu'avant , j'éternue dans mon coude , je jette mes mouchoirs dans une poubelle FERMEE , je me lave les mains avec mon produit , la dernière fois dans des toilettes publiques bcp se séchaient les mains avec le truc qui souffle oui sauf que ce truc il aspire ce qui sort des toilettes :lol:
269
moune a écrit:
Pas du tout pour moi. Je prends les transports en commun, je fais toujours la bise, je sers toujours les mains, je me lave autant les mains qu'avant... Si je dois l'attraper, et bien tant pis pour moi. Je resterai au lit et puis c'est tout. Ca ne me fait pas peur cette grippe, on verra...


+1
36 ans Namur (Belgique) 94
Je ne change rien à mes habitudes, je reste comme je suis.

J'ai un rhume, ben je me soignerai, mais pour la grippe A est une grippe comme les autres!
S
101 ans 4480
Je n'ai pas changé mes habitudes... Je me lave toujours les mains régulièrement, je fais mon ménage, j'aère bien chez moi et je mets la main devant la bouche quand j'éternue ou je tousse.. Et j'ai un petit flacon se SHA pour aller à l'extérieur ;)

Concernant le vaccin, je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas...
Je suis pourtant un milieu à risques car infirmière et en contact avec des malades de la grippe A, vu le service où je travaille...

Mais je me protège avec masques et gants et voilà... (en préventif ET curatif d'ailleurs)
Je sais que si je l'attrape, ce sera à l'extérieur, pas au boulot...

Ensuite, pour moi, c'est une grippe comme les autres, à la seule différence qu'elle contamine surtout les jeunes car nous n'avons jamais été en contact avec cette souche donc pas de défenses immunitaires... Donc je pars du principe que je me ferai mes défenses naturellement, sans vaccin...

Concernant les complications, oui elles sont graves...
Sauf que vous ne le savez probablement pas car le gouvernement le cache bien... mais des enfants et jeunes adultes meurent chaque année de la grippe saisonnière... Sauf qu'on en parle jamais...
:roll:

Voilà pour moi...
65 ans ile de france 7912
Concernant les complications, oui elles sont graves...
Sauf que vous ne le savez probablement pas car le gouvernement le cache bien... mais des enfants et jeunes adultes meurent chaque année de la grippe saisonnière... Sauf qu'on en parle jamais...

ah bon !! la grippe saisonniere tue les personnes agées suite à des problemes respiratoires mais pas les jeunes c est la nouveauté de cette grippe qui décime en 48 h evidemment pas tous les malades mais on ne sait pas pourquoi certaines personnes ont les poumons fichus en 48 h

pour info des medecins qui disaient non au vaccin , conseillent fortement de le faire
65 ans ile de france 7912
Sauf que vous ne le savez probablement pas car le gouvernement le cache bien...

ça frole la paranoia ,faut arreter avec le gouvernement à toute les sauces
S
101 ans 4480
fleurant a écrit:
Concernant les complications, oui elles sont graves...
Sauf que vous ne le savez probablement pas car le gouvernement le cache bien... mais des enfants et jeunes adultes meurent chaque année de la grippe saisonnière... Sauf qu'on en parle jamais...

ah bon !! la grippe saisonniere tue les personnes agées suite à des problemes respiratoires mais pas les jeunes c est la nouveauté de cette grippe qui décime en 48 h evidemment pas tous les malades mais on ne sait pas pourquoi certaines personnes ont les poumons fichus en 48 h

pour info des medecins qui disaient non au vaccin , conseillent fortement de le faire



....

J'en ai vu des cas gravissimes de grippe saisonnières... Et chez des jeunes en bonne santé, sans facteurs de risques....

Alors STOP !!

Je ne dis pas que la grippe A ne fait pas de morts, je dis que la grippe saisonnière fait des morts aussi, et chez des personnes jeunes aussi....

:roll: :roll:
B I U