MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe s'enerve au sein

43 ans caudrot 1384
hello,

gabin a 6 jours, il tète bien mais parfois s'enerve quand je le mets au sein. Il a le mamelon dans la bouche mais secoue la tete comme s'il le  
cherchait. Pourquoi ? Est -ce parce qu'il n'y a pas assez de lait ? J'ai pas trouvé de reponse dans le livre de marie thirion

merci par avance
43 ans Grenoble 148
J'ai exactement le même problème avec mon fils d'un mois, il fait ça quasiment depuis le début.
Pourtant quand il l'a en bouche il boit bien et ça se voit.

Est-ce le cas pour le tien ?
41 ans 4907
lalulu333 a écrit:
hello,

gabin a 6 jours, il tète bien mais parfois s'enerve quand je le mets au sein. Il a le mamelon dans la bouche mais secoue la tete comme s'il le cherchait. Pourquoi ? Est -ce parce qu'il n'y a pas assez de lait ? J'ai pas trouvé de reponse dans le livre de marie thirion

merci par avance


quelques pistes:


- peut-être qu'il n'a juste pas faim?

- ou bien tu as mangé quelque chose qui donne un goût à ton lait qu'il n'aime pas

- Ça peut aussi être un réflexe d'éjection fort (il faut alors se pencher vers l'arrière en allaitant pour contrer la gravité)

- ou un débit lent (dans ce cas là on se penche vers l'avant pour aider la gravité)
42 ans IDF - 78 1276
Le mien me fait ça lorsqu'il a un gaz (rot ou pet) (voire un caca) qui voudrait sortir mais qui ne peut pas. Alors je l'interromps, le redresse un peu pour voir et le remets au sein dès que c'est sorti.
Pour le réflexe d'éjection, mon bébé préfère lâcher le sein (au risque de se prendre le jet dans l'oeil :lol: )
45 ans lyon 1868
je plussoie les pistes données par les copines. Tu peux aussi essayer plusieurs positions histoire de voir (le ballon de rugby je la trouve assez pratique je l'utilise beaucoup ici)

Pour le "manque de lait"... tu lui donnes a la demande ?, il fait bien pipi ? alors je crois qu'il n'y a pas trop de souci de ce cote la :)
43 ans Bas-Rhin 1498
ma puce faisait ça aussi, en fait j'ai pas assez de bout de sein, donc bout de sein en silicone, et hop plus de souci de tètée .
45 ans lyon 1868
vivou, tu as tenter de retirer les bds? il semblerait qu'au bout d'un moment c'est possible de s'en passer. Je ne sait pas trop a quel moment commencer, ni la technique exacte, mais ca doit etre retrouvable.
43 ans Bas-Rhin 1498
ah ben pour le moment elle est gavée à l'hopital, j'essaierai quand l'allaitement sera bien reparti et qu'elle sera a la maison...
K
51 ans Essonne 48
mon ptit bout faisait pareil, c était un problème d'écoulement de lait (en fin de compte je n ai jamais fais de montée de lait et faisait tete + bib) et aussi un souci de téton donc bout silicone
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Ah c'est pas toujours évident l'allaitement. Mais surtout il ne faut pas baisser les bras. Ton petit Gabin (quel joli prénom) a peut être des petites coliques ce qui l'empêcherait de têter calmement. Pleure-t-il après la tétée ? Ca peut être plein de chose mais si cela persiste et que tu as des doutes n'hésite pas à te rapprocher de ton médecin ou d'une puéricultrice. J'ai allaité mes trois garçons et j'ai eu ce problème avec mon deuxième, comme j'étais démoralisée, je suis retournée à la maternité et j'ai donné le sein devant la puéricultrice qui a remarqué que cela provenait de la position. Tiens nous au courant et surtout garde courage ca va venir ! Bisous à toi et ton petit bout.
43 ans caudrot 1384
merci les filles. En fait je pense qu'il n'avait pas faim :oops:
C'est pas facile les bebes :lol:
Il a pris 20 g en 1 jour, c'est bien ? Je n'ai aucune idée de la valeur de reference des bebes allaités... Il mouillE toutes ses couches et fait caca 1 fois par jour.
41 ans 4907
lalulu333 a écrit:
merci les filles. En fait je pense qu'il n'avait pas faim :oops:
C'est pas facile les bebes :lol:
Il a pris 20 g en 1 jour, c'est bien ? Je n'ai aucune idée de la valeur de reference des bebes allaités... Il mouillE toutes ses couches et fait caca 1 fois par jour.


S'il mouille ses couches, est bien éveillé (pour son âge) et ne perds pas de poids tout est correct. Il faut allaiter à la demande, mais ça prends un peu de temps avant de différencier les différents pleurs et parfois on prends des pleurs pour des pleurs de faim alors qu'il n'en sont pas.

Pour les cacas de bébés allaités, ça varie beaucoup, de 1 par 10 jours à plusieurs par jour donc pas d'inquiétude s'il saute des jours.
43 ans caudrot 1384
j'ai vu la sf; il a pris 100 g en 1 semaine , elle dit que c très bien ! :D
M
43 ans Belgique 1926
Ne le pèse surtout pas tous les jours...tu risque de stresser pour rien. Une fois par semaine, c'est largement suffisant,... surtout s'il ne fait pas caca tous les jours...

Pour la prise de poids, je crois qu'il n'y a pas de norme justement pour les bébés allaités... 100g en une semaine, c'est bien, c'est suffisant, mais il ne faudrait pas que ce soit bcp moins...

Mon fils, lui est un gros mangeur déjà bien costaud : il a pris 1,5 kg en 1 mois ... et c'est tout aussi normal...

Il fait évidement caca plusieurs fois par jours (couche "pleine")

bisous
43 ans Grenoble 148
Le mien a pris 800g en un mois :shock: ;), il fait plusieurs pipis par jour et un ou plusieurs cacas.
la pédiatre m'a dit que du moment qu'il tétait plusieurs par jour (5 fois minimum) d'après elle et qu'il grossissait, c'était tout ce qui comptait.

Comme tu dis lalulu333, c'est dur l'allaitement et c'est pas évident de tenir bon ! :roll:
B I U