MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regurgitation au lait maternel, merci au pediatre

43 ans Bas-Rhin 1498
perso, je tire mon lait depuis un mois, toutes les trois heures, même si d'après les puer je pourrais espacer la nuit, mais comme je ne sais pas à quelle  
fréquence ma fille aura faim, je préfère continuer .

Et je bois de la tisane spécial allaitement tous les jours a raison de 3 bols... en plus c'est pas mauvais .
45 ans lyon 1868
vav a écrit:
Non plus de sel depuis qu'il est au LA exclusif... Je vais completer le bib avec un peu d'hepar...


pk donc effectivement, le LA doit le constiper, vaut mieux en parler a ton doc. Attention juste de ne pas "abuser" des suppos a la glycerine.
V
45 ans 989
Je savais pas pour les suppos :(..Il a réussi quand meme hier mais bien compact mais par encore en bille. Ma frangine m'a dit de faire un biberon mix d'Hepar. Un hier soir...Toujours rien. On lui en a redonné un ce matin et un autre à 18h mais de nouveau rien...mais on le voit poussé.
Je prends rdv avec le pediatre des demain matin meme si cela se debloque cette nuit. Je voudrai avoir une discution sur le lait meme si je sais que la constipation vient du changement de ce dernier. Vu que cela c'est quand meme debloqué hier et qu'il hurle pas à mort et arrive à dormir, on s'est dit que c'etait gerable.
Pour le lait, j'aurai bien aimé qu'on me file l'idée de la tisane. Moi, j'avais beau tiré toutes les 3 heures, c'etait quand meme galere en quantité. Pas plus de 120, si j'ai eu un pic à 180. Ne pas faire la pause de la nuit, car la semaine ou je me la suis permise, je suis redescendu à 120 et impossible de revenir aux quantités d'avant.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! en dehors de la tisane, il y a la levure de bière et les probiotiques.C'est la sage femme qui m'en a parlé,après comme je n'allaite pas encore,c'est à voir.En tout cas,merci pour vos conseils,c'est toujours bon à prendre.Bon courage! ;)
1046
Bonjour,

Il y a un site 'Les tétouilleuses" un nom comme ça où j'allais quand j'avais des réponses à chercher...C'est un bon site où tu peux trouver tes réponses !!!

Quand tu allaites, tu peux avoir une sorte de "PIC", une baisse de lait qui est tout à fait normale et qui ensuite revient à la normale - j'en ai eu pour mon premier bébé même le docteur m'avait dit "Oh vous êtes une mère indigne, votre fille ne grossit pas du tout, vous allez prendre du lait en poudre..."J'en étais malade !! Mais je n'ai pas pris, je l'ai mis au sein à la demande et le lait est revenu mais je pense aussi que les médecins veulent suivre une norme de la courbe qui est inscrite dans le carnet de santé....Ma fille a été allaitée jusqu'à 18 mois - arrêt soudain et obligé car j'avais un souci gynécologique et je devais prendre des médicamments qui allaient dans le lait maternel.

Et le deuxième, j'ai allaité jusqu'à 28 mois sans soucis...

Je pense qu'il faut bien dormir en même temps que le petit, et avoir confiance en soi sans écouter toutes les idioties de l'entourage !!! ;)

Bien boire, bien mangé sans excès :lol: et allaiter dans le calme si possible !!!

En tout cas, j'ai eu un souci avec le deuxième, il régurgitait et perdait du poids mais rien de grave, la pédiatre m'avait prescrit du lait anti-régurgitation que j'ai acheté mais pas donné car j'avais confiance en moi...

Il était un gros gourmand, bref, la pédiatre lors d'un rdv, la pesait avant et après l'allaitement et elle a constaté qu'il prenait donc ce n'était pas un souci de lait - ça a passé par miracle et il a tété sans soucis....

Je dormais avec lui car l'allaitement est un merveilleux moment pour dormir....

Bonne fêtes de fin d'année !!!
B I U