MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais où sont passés les vrais vampires ?

J'adore me faire mordre dans un sujet sur les vampires, je trouve ça plutôt dans le ton... ;)
104 ans Sur une comète 1981
Jiddim a écrit:
PoisonCandy, tu arrêtes maintenant ou on va encore se faire virer... :lol:


Ce n'est pas ça. En fait, on a l'impression que vous faites votre petite conversation privée. Ca peut au choix : agacer, intimider, donner l'impression qu'on dérange, énerver... Ne le prenez pas mal, mais les mots MP ou chat privé sont sympas aussi. ;)
Ellemir a écrit:
Jiddim a écrit:
PoisonCandy, tu arrêtes maintenant ou on va encore se faire virer... :lol:


Ce n'est pas ça. En fait, on a l'impression que vous faites votre petite conversation privée. Ca peut au choix : agacer, intimider, donner l'impression qu'on dérange, énerver... Ne le prenez pas mal, mais les mots MP ou chat privé sont sympas aussi. ;)


Mea culpa !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Mea Culpa aussi...
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
@lunatique : justement on parle pas de twilight parce que ca ne sont aps des vampires comme on les décrit normalement : un vampire c'est pas romantique fleur bleue, pas DU TOUT.


euh pour avoir lu midnight sun, il est pas du tout fleur bleue, il a qu'une envie c'est de la bouffer et prepare des plans dans sa tete pour voir comment buter tout le monde pour se la cogner apres
52 ans strasbourg 6049
@ athy : c quand mm méchament de la rigolade comparé aux descriptions historiques ou autres.
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
@ athy : c quand mm méchament de la rigolade comparé aux descriptions historiques ou autres.


ah oui c'est sur rien a voir mais ce que j'aime bien dans l'histoire de twilight c'est le coté "romantique" du vampire comme on peut le voir dans celui de coppola, c'est violent, ca prend aux tripes, ca fait mal mais on y resiste pas

apres c'est bella qui gache le truc avec son comportement culcul la praline!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je plussoie. Pourquoi un vampire ferait dans la tendresse ? Il est immortel, peut disparaître très vite, est plus costaud que n'importe qui et est immunisé contre toute morale (qui peut jouer le rôle de la Justice vengeresse face à une créature qui ne craint rien, pas même la mort ?). On arrête les mignardises : un vampire ne peut décemment connaître aucune retenue dans sa façon de vivre.
104 ans Sur une comète 1981
Heu comparer Twilight et Coppola me paraît plus qu'exagéré.

Romantisme érotique chez Coppola.
Dans Twilight un vampire vierge qui mate les filles dormir (la même chose arrive à un moment dans Buffy mais cette dernière a le bon goût de trouver ça pervers et non romantique...)

Quant à Dracula... Il s'est sans doute bien amusé avec les vampires de son chateau. Il s'amuse bien avec Lucy. Et même Mina finit mordue.

On est bien loin de la guimauve de Twilight...
P
40 ans Nice 21965
encore une fois twilight c'est la version de bella pas celle d'edward qui n'a qu'une envie c'est de la bouffer toute crue
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ce serait un vrai bon vampire, il en aurait envie, il le ferait ! Une telle sensiblerie signifie un peu trop, selon moi, qu'un coeur bat encore dans le corps en stase du vampire...
52 ans strasbourg 6049
Jiddim a écrit:
Ce serait un vrai bon vampire, il en aurait envie, il le ferait ! Une telle sensiblerie signifie un peu trop, selon moi, qu'un coeur bat encore dans le corps en stase du vampire...


c'est dans ce sens là que ct dans mon esprit.
104 ans Sur une comète 1981
Edward est vierge. Le rester une centaine d'année montre qu'il n'a aucune libido. Dracula est vraiment loin... :roll:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Alors, il est très mauvais en séduction , le petit, parce que pour ne pas arriver à se faire dépuceler au cours des siècles... C'est quoi, ces vampires ? Il n'y a vraiment plus de respect pour les frasques d'Erzebeth Bathory en ce bas monde...
Au passage, je conseille le livre de Jean Markale "L'Enigme des Vampires", un bon ouvrage d'étude sur le sujet...
52 ans strasbourg 6049
tant qu'à lire sur erzebeth prend au moins le livre qui a servi de référence à markale (que j'adore soit dit en passant) : la comtesse sanglante de valentine penrose. ce livre est à ce jour reconnu comme la référence absolue en ce qui concerne la comtesse. et il est pas forcément évident à trouver.
B I U


Discussions liées