MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèses : est-ce que vs avez peur à la moindre douleur ?

52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Voilà je suis obèse +++, 1m73 et env. 140kg. Et j'ai tout le temps peur ! Une petite douleur suspecte n'importe où et j'imagine deja le pire. Il y a  
quelques semaines je me suis réveillée avec une grosse douleur au ventre sur le coté, c'était la panique je me voyais deja à l'hopital, surtout j'ai très peur des crises cardiaques. En fait c'était une colique néphrétique ! Mon médecin très gentille m'a meme rassurée en me disant que ça n'a rien à voir avec le suproid...
Quelle solution... au moins perdre du poids parce-que je sais que dans mon cas le risque de problèmes du coeur existe vraiment...
Ca vous arrive aussi d'avoir peur comme ça ?
G
42 ans 744
Je n'ai pas spécialement peur (ah si, une fois, je me suis réveillée avec une très forte douleur au niveau du coeur... j'ai cru que c'était une crise cardiaque... en fait, c'était un mal d'estomac...), mais ce qui est le plus pénible au niveau du poids, c'est qu'il devient LA cause n°1 de tous tes petits maux pour les gens de mauvaise foi, qui ne veulent pas se fatiguer à t'ausculter ou qui sont sûrs d'avoir raison...

Mal à l'estomac ? C'est à cause de ton poids !!

Mal aux genoux ? C'est à cause de ton poids !!

Mal aux oreilles ? C'est à cause de ton poids !!

Mal à la gorge ? C'est à cause de ton poids !!

Mal au nez ? C'est à cause de ton poids !!

Du mal à respirer ? C'est à cause de ton poids !!

Mal au bide ? C'est à cause de ton poids !!

La chiasse ? C'est à cause de ton poids !!

Constipé ? C'est à cause de ton poids !!

Hémorroïdes ? C'est à cause de ton poids !!

Mal aux pieds après avoir longuement marché ? C'est à cause de ton poids !!

Mal aux dents ? C'est à cause de ton poids !!

Règles inexistantes, trop abondantes ou irrégulières ? C'est à cause de ton poids !!

T'arrive pas à tomber enceinte ? C'est à cause de ton poids !!

Tu perds tes cheveux ? C'est à cause de ton poids !!

T'es moche ? C'est à cause de ton poids !!

T'as des boutons ? C'est à cause de ton poids !!

Etc, et j'en passe... OK, j'abuse un peu pour certains trucs, mais avec certaines personnes, c'est tout comme...

Alors, peur à cause de mon surpoids, non, mais ce qui me fait peur, c'est la connerie du médecin sur lequel je pourrais tomber au moment où j'en aurais le plus besoin...
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Si tu as tant de douleur c'est peut etre aussi parce que tu focalise dessus et que tu penses ke c'est à cause de ton poid

Si tu y penses tout le temps forcément tu auras mal

Essaie de penser à autre chose même si c'est plus facile à dire qu'à faire...lol

Bon courage
52 ans devant mon pc 634
j'avais lu une fois sur le parisien, quand on avait une crise cardiaque ou un infartus, ça se passait non pas à l'endroit du coeur côté gauche mais au milieu de la poitrine que la douleur prenait!! j'avais lu également que si ça arrivait, il fallait souffler très fort ou tousser (je sais plus) car cela avait un effet massant sur le coeur, car entre la crise et la chute dans le coma, il y a environ 10 secondes!!!
52 ans 759
Non j'ai pas peur à la moindre douleur sinon j'aurais peur tout le temps !
Mais de temps en temps je deviens hypocondriaque et je m'imagine avec un cancer qui métastase de tous les côtés !
48 ans 17521
Clémentine a écrit:
Voilà je suis obèse +++, 1m73 et env. 140kg. Et j'ai tout le temps peur ! Une petite douleur suspecte n'importe où et j'imagine deja le pire. ...
Ca vous arrive aussi d'avoir peur comme ça ?


bah, tout le monde a des petites douleurs de temps en temps, mais je ne m'inquiète pas plus que ça, en fait... j'ai mal aux genoux et au dos la plupart du temps, à cause de mon ancien boulot, surement aggravé par les problêmes de poids, mais bon, je ne vais pas m'arreter de vivre au moindre bobo non plus...

tu focalises peut être un peu trop, non ? à force de nous répeter que c'est pas bien d'être gros, on fini peut être par culpabiliser et s'inventer des maladies shadoks ? ;)

tu devrais peut être aller faire une révision complête, prises de sang, coeur, etc... histoire dde savoir où tu en es et d'être rassurée ?
L
75 ans 7509
Tout le monde a mal même les gens minces y'a toujours des ti bobos qui trainent.
En general quand c'est sérieux tu le sens bien en général tu te diriges vers les urgences.
Ma soeur fait 50kgs et pourtant on a du mal à croire qu'elle ait mal au dos quand elle fait la vaisselle :D
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Merci pour vos conseils !
Effectivement j'essayerai d'y penser moins, d'autant que je n'ai jamais rien eu de grave ! Mais pour ma santé je perdrai aussi quelques kilos, ça évitera à certaines de ces petites douleurs de faire leur apparitions parce-que avec le poids elles commencent à etre trop trop encombrantes !
:)
L
55 ans 147
Glyss a écrit:
mais ce qui est le plus pénible au niveau du poids, c'est qu'il devient LA cause n°1 de tous tes petits maux pour les gens de mauvaise foi, qui ne veulent pas se fatiguer à t'ausculter ou qui sont sûrs d'avoir raison...
...


Ah ça oui, y a pa 1 médecin à part mon psy, ki ne me dise pa k'il faut perdre du poids pour ne plus avoir de mal de jambe ni de de gastrite.
Alors qd je vois des tailles (36, 34) soeurs collègues... qui souffrent des mêmes maux :?: Je me dis que c bizarre!!!
Pfffff! quelle incompétence. Les dérange-t-on à ce point??? :?:
53 ans belgique/arlon 11975
non j'ai surtout peur de la connerie de certains médecins qui mettent tous nospetits ou gros bobos sur le dos de notre poids :twisted: :roll:
L
55 ans 147
minaartemis a écrit:
non j'ai surtout peur de la connerie de certains médecins qui mettent tous nospetits ou gros bobos sur le dos de notre poids :twisted: :roll:


:lol: Bien dit!!!
53 ans belgique/arlon 11975
louisa a écrit:
minaartemis a écrit:
non j'ai surtout peur de la connerie de certains médecins qui mettent tous nospetits ou gros bobos sur le dos de notre poids :twisted: :roll:


:lol: Bien dit!!!

:D merci ;)
40 ans langatte 170
je fais 1m75 pour env 140kg a cause de la thyroide et moi... j'ai peur meme tres peur des que j'ai mal quelque part.. oui je sais c'est bete mais notre corps n'est pas infaillible..
surtout que g de l'anemie, hypertension et tachicardie.. lol
pour les principaux (je v po tout citer qds mm lol)

j'ai souvent des douleurs sous la poitrine et la c vrai que j'ai peur..

mais bon j'essaie de respirer doucement je me vide la tete ou je dors comme ca ca passe..

vala parce que si je devais aller chez le medecin des la moindre douleur ba y serai riche la deja hihi

;)
35 ans 1240
waowwwwwwwwww!! moi c'est pareil!!! les médecins ils me parlent que de mon poids......... tous mes problèmes viennet de là soi-disants, alors selon les médecins: mes règles tous les six mois, ma pilosité poussée (pfff fo sépiler tt le temps c chi...), mes douleurs aux pieds, un os déplacés ds le poignet!!!
bref!!! le moindre truc viendrait de mon poids même mon rhume!!!
41 ans 22/29 2570
Exact Glyss, tout à fait daccord avec toi.
Tu as mal, c à cause de ton poid, faut faire régime sinon vous allez faire une crise cardiaque.
A 15 ans, j'ai fait une phlébite car j'ai été emplattrée 3 semaines de la cheville (allé, on sort les béquilles!) et au bout de 2 semaines, bang, la phlébite.
Pour le médecin, c'était à cause du poids!
Mon c** oui, du con!!! Ct de sa faute : il ne m'avait pas prescrit de piqures pour mieux dilluer mon sang lors du port de mon platre!
C'était une faute professionnelle et lui, il a tout mis sur le dos de mon poid! :evil:
:bad-words: Yen a marre des conneries des médecins
B I U


Discussions liées