MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeux de rôle

50 ans Face au vent 5339
Je les cite de mémoire et surtout pas dans l'ordre : INS/MV, Qin, le Verbe et l'Epée, Shadowrun, Seventh Sea, Feng Shui, un peu de Warhammer, Lanfeust, Harry Potter (une  
fois, en conv'), Battlestar Galactica (en version pas tout à fait pareille au truc américain car avec une MJ intelligente qui avait su en faire quelque chose de pas bourrin, au niveau de la dernière série), .........je me rappelle pas de tout au moment où j'écris............. , et surtout plein plein plein mais alors plein de JDRA, enfin pas que des amateurs car plusieurs de mes amis sont auteurs et je suis un bon sujet de play tests :mrgreen: J'ai aussi pondu 2 trucs bizarres que j'ai fait jouer en tant que MJ, mais bon rien n'était réellement abouti :P

Je masterise à l'occasion, je l'ai surtout fait pour mes enfants à vrai dire. C'est très intéressant de faire jouer des enfants, en fait on a de sacrées surprises quant à l'ingéniosité dont ils peuvent faire preuve 8)

Je vois que vous avez joué à Nobilis... je rêve de jouer à Nobilis ! J'ai acheté le livre, il me faut juste du temps pour me mettre dedans. Et je crois que je vais le masteriser moi-même parce que mes amis MJ ne veulent pas s'y risquer. Avez-vous aimé y jouer ? L'avez-vous masterisé ?
A
38 ans Caen 6651
j'ai pas fait beaucoup de partie à Nobilis (surtout parce que mon perso tenait sur un post-it et donc je l'ai perdu)

j'avais une princesse du jeu comme perso et je voyageais au fil du scénar avec un dieu des rêves et un autre de la foudre ou de l'eau je ne sais plus

le scénar tourné autour d'un conte populaire genre Petit Chaperon Rouge ou Barbe-Bleue mais impossible de m'en souvenir car la soirée s'est finie très tôt le matin (c'est même moi qui est conduit la voiture de mon frère lol donc ça veut tout dire lol)

alors j'aimerai bien y rejouer pour comprendre un peu mieux hihi

----------------------------

faire jouer des enfants ça doit être sympa... vers quel âge ils peuvent commencer à ton avis ? et dans quel univers ?

---------------------------

sinon j'ai oublié, si vous connaissez, j'ai joué à Mousquetaire de l'ombre (les mousquetaires chassant les extraterrestres) c'est vraiment excellent (notre MJ voulait nous faire jouer dans une vraie taverne mais ensuite il a trouvé un job ça a changé sa vie lol)

et un autre jeu "historique" que j'ai adoré : Te Deum Pour un Massacre (donc France du XVIème c'est la guerre entre les protestants et les catholiques et je parle pas des sorcières)

d'ailleurs je vais contacter mon MJ de frère pour qu'il nous prépare un scénar pour la prochaine fois où on se voit héhé
52 ans strasbourg 6049
j'ai aimé nobilis mm si au début j'ai vraiment rien compris :) mais je me suis bien marrée j'avais fait un perso qui était en quelques sortes une björk tarée de technologie qui avait acheté un immeuble à toronto pour ses amis et les dragons et qui était totalement blindée de pognon et de systèmes de sécurité. j'ai bien rit :)

ah j'ai oublié mutant chronicle aussi. une multitable et une table normale. vraiment classe ct mm si à la table normale j'ai trouvé qu'il y avait trop de dés. on a voulu faire une partie de démo de loup garou aussi mais elle a pas abouti...
B I U