MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis perdu à l'arrivé par la poste - Quel sont les recours

56 ans 14650
Bonjour :D

J'etais avisé jeudi dernier (11/02) dans mon absence pour un colis

J'etais le lendemain (12/02) à la poste avec mon papier et ils ne trouvé pas le  
colis

J'etais derigé vers le centre de distribution car après leur tournée c'est la ou les facteurs depose les colis/lettres avisés pour qu'ils soit envoyer dans les bureaux de post

Depuis rien, j'appel tljs, toujours pas de colis, ce n'est pas dans aucun des 3 bureaux de postes de la commune, ils n'ont pas reussi de contacter le facteur etc etc.

Ca fait une semaine et ils ont pas grand choses à faire de mon colis

J'aimerais savoir si je peux aller poser plainte pour vol ou pas. Est-ce que c'est faisable en France de faire ca ?

Merci bcp

;)
56 ans 14650
Bon personne travail à la poste, chez la police ou connais des lois qui peut m'aider :puppydogeyes:
60 ans 91 25732
Ton colis vient d'un particulier ou d'une société ?

C'est un colis simple, un colissimo, un recommandé ?
51 ans 35 10308
Si c'est un Colissimo, je crois que c'est à l'expéditeur de porter réclamation.
Dans tous les cas, si tu peux, arrête de téléphoner et déplace-toi, va en personne au bureau de poste et insiste, tape un scandale, demande à voir le responsable, etc etc.
Pour ce qui est de porter plainte je ne sais pas si ça se fait, mais tu peux toujours dire au bureau de poste que tu vas le faire...
56 ans 14650
Des reponses :D Merci

C'est un petit packet de +/- 500gm qui est venu de l'Angleterre.

Ce n'est pas un colis suivi car chez nous il y a un assurance pour jusqu'a £35 sur les envois

J'etais à la poste et j'ai essayer de etre menacent :lol: mais c'est facile pour les gens de faire sans blanc de me pas comprends donc ca ne donne pas trop d'effect.

J'avais dis au téléphone au centre de distribution que j'aller porter plainte et son voix à changer. Il est devenu plus mielieuse mais je n'ai toujours pas mon colis :(
45 ans Asnières 5372
Houlà,

L'année dernière j'ai eu 4 paquets non suivis envoyés depuis l'angleterre qui ne sont jamais arrivés. Et je n'ai eu aucun recours.

J'en ai discuté avec mon charmant facteur, qui m'a expliqué que pour les colissimos on peut remplir à la poste un formulaire pour faire une réclamation suite à la perte du colis.

Mais sans suivi, je ne suis pas sure que tu retrouveras ton paquet.

Tu peux demander à la poste le numéro de téléphone de ton centre de tri par contre, on ne sait jamais.

Cat
56 ans 14650
Hiya

Mais j'etais avisé pour ce pkt, j'ai leur carton d'avis avec date du passage du facteur donc il ne peux pas dire que ce n'etait jamais arrivé en France, chez moi

C'est ca la difference avec les autres colis qui ne sont jamais venu ;)

hs-I haven't forgotten you, I'm just perfecting the masterpiece-hs off 8)
45 ans Asnières 5372
Strega a écrit:
Hiya

Mais j'etais avisé pour ce pkt, j'ai leur carton d'avis avec date du passage du facteur donc il ne peux pas dire que ce n'etait jamais arrivé en France, chez moi

C'est ca la difference avec les autres colis qui ne sont jamais venu ;)

hs-I haven't forgotten you, I'm just perfecting the masterpiece-hs off 8)


Hiyaaaaaa! ](*,)

Ah bah alors là, je sais pas quoi te dire, si le bureau de poste ne sais pas, et si le centre de tri ne sait pas, il ne te reste plus qu'a coincer le livreur dans une rue sombre et lui faire une prise de karaté pour savoir!:lol:

HS " can't wait for your beautiful masterpiece, got to prepare mine as well' HS OFF
3431
Ah les problèmes de colis avec la Poste c'est quelque chose !!!
Je sais de quoi je parle : juste avant Noël, je devais recevoir une lecteur MP4 Philips en colissimo.
Ne le recevant pas alors qu'il était mentionné "livré" sur le site internet de La Poste, je vais à mon agence colis.
Le guichetier vérifie sur son ordi et me confirme qu'il a bien été livré. Je demande à voir la signature et evidemment ce n'était pas la mienne et comme c'était un gribouillis je ne pouvais pas déterminer si un voisin aurait pu signer pour moi.
Le guichetier m'a demander de faire ma réclamation à un numéro surtaxé de La Poste. J'ai attendu une dizaine de minutes au téléphone avant d'avoir un interlocuteur. :evil:
Finalement ça n'a servi à rien car on m'a répondu quelques jours plus tard que mon colis était livré car il y avait une signature (rien à f**tre que ce ne soit pas MA signature !!!).
Bref, après plusieurs péripéties (histoire complète ICI)avec l'agence colis de la Poste, j'en ai déduis que c'est le livreur qui avait gardé mon colis pour lui et qu'il avait apposé une signature bidon pour faire croire qu'il l'avait livré.
En tout cas j'ai compris une chose avec la Poste : à partir du moment où votre colis sera considéré comme LIVRÉ, quelque soit la signature apposée sur le bordereau, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer car La Poste se dégage de toutes responsabilités.
Bref ! maintenant pour moi les colissimos c'est vraiment du bidon ! :evil:


A lire : 1 million 500 colis perdus : que fait la Poste
51 ans 35 10308
leela_turanga a écrit:

En tout cas j'ai compris une chose avec la Poste : à partir du moment où votre colis sera considéré comme LIVRÉ, quelque soit la signature apposée sur le bordereau, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer car La Poste se dégage de toutes responsabilités.


Je suis désolée pour ta mésaventure, mais ça n'est pas vrai à chaque fois (ou alors j'ai une chance exceptionnelle avec mes postiers...). Il m'est arrivé exactement la même chose (colis Vente Privée marqué comme livré, bordereau signé, apparemment livré à quelqu'un d'autre), je suis allée réclamer dans mon bureau de Poste où ils ont reconnu très facilement que ce n'était effectivement pas ma signature, que l'erreur venait bien d'eux, et ils m'ont remboursé intégralement du montant du colis (sur présentation de la facture Vente Privée). Je n'ai même pas eu à me mettre en colère! ;)

Je pense que ça dépend plus de la bonne (ou mauvaise...) volonté des employés locaux plutôt que d'une politique générale de la Poste.

Strega, tu ne peux pas te faire accompagner pour retourner réclamer dans ton agence?
B I U