MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt pillule il y a 4 mois Toujours pas enceinte inquietude

Z
44 ans 8
j'ai arrêté la pilule il ya 4 mois et je n'arrive pas à tomber enceinte et pourtant je ne l'ai pas prise longtemps (7mois)
qu'en pensez vous? est ce que je  
dois m'inquiéter :(
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Help, un modo, siouplé... déplacement de post demandé à l'acceuil ...

Zoulay, tu ne nous donnes pas assez de renseignements pour pouvoir te répondre, mais en terme général, 4 mois, ce n'est pas beaucoup, entre l'arret de la pillule et le lancement en production d'un Bébé. Va voir dans "Maman ronde" il y a plein de témoignages concernant ta question.

Et aussi, ce forum de discussion est séparée en sous parties, selon le thème de la discussion que tu lances. La tu es dans l'aide technique au site : comment ca marche et les problèmes techniques informatique. J'ai demandé à ce qu'un modérateur le déplace vers la section "Maman ronde" qui est plus approprié...
Mais pour un premier message, c'est normal de se tromper

[edit patty - voilà c'est fait, le post est au bon endroit ! :) ]
50 ans Guadeloupe 1369
T'inquietes pas zoulay, 4 mois ce n'est pas longtemps, il faut du temps pour que ton corps se réhabitue sans pillule. Sois patiente.
Courage
Z
44 ans 8
je sais que 4 mois ce n'est pas long, mais la pilule je ne l'ai pris que pendant 7 mois!!!!
37 ans Bordeaux 739
Le corps n'est pas une machine que l'on commande à volonté : "je veux un bébé" et hop dans la minute qui suit tu l'as... 4mois ce n'est pas bcp, il sera temps de s'inquieter apres 1an environ...
Et puis ce n'est pas forcement du a la pilule de toute facon, donc prise 7mois ou 1an ca n'a rien a voir...
C
61 ans Lyon 69
Tu as pensé à faire l'amour depuis ?
;)
Non je blague mais 4 mois c'est très court pour s'inquiéter.
le problème c'est que la pillule nous permet de NE PAS avoir d'enfant certes MAIS arrêter la pillule ne siginifie PAS non plus avoir un enfant. Ce n'est pas un bouton on/off.
Même sans pillule certaines femmes tombent enceintes quasi à chaque rapport , d'autres non, sinon nos grand-mère auraient toutes eu 25 gosses !
Si tu penses avoir des problèmes de fertilité, voire de stérilité, fait un peu le tour d'horizon des femmes de ta famille, il y a parfois une part génétique dans la fertilité.
Cela te permettra aussi de relativiser.
Bonne chance
Cajou
422
Bonsoir, dit moi qu'elle marque de pilule prennaît tu ?
aussi si elle est forte ça peut prendre un peu de temps donc le mot et patience est
surtout ne pensé à rien c'est très important sinon ça marche pas. Allé du courage.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi ca fait deux ans que j'en veux un :?
35 ans Paris 5
4 mois c'est court, tu n'as pas a t'inquiéter, du moins pour le moment! mes amies ont mis 6 mois avant d'avoir leur bébé! et puis il ne faut pas que tu te focalise la dessus car tu peux faire un bloquage, reste zen, il faut de la patience, laisse ton corps faire le reste ;)
Z
44 ans 8
en fait j'ai perdu mon bb il ya 9 mois, depuis je suis en dépression et je n'arrive pas à passer le cap, je me culpabilise et j'ai même pas pu le protèger. depuis sa perte mon couple va mal, et j'ai vraiment perdu la joie et la raison de vivre. aujourd'hui je vis que pour ça, avoir un autre bb et essayer de ne pas faire les même erreurs..... :cry: . merci de votre aide les filles
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Zoulay,

Il faut que tu déculpabilises, malheureusement ce que tu as vécu arrive, ça fait très mal, mais ça n'est pas de ta faute, rien ne va pas chez toi, tu n'as rien fait de mal... Il y a parfois une sorte de "séléction naturelle" quand la grossesse est toute jeune, certaines grossesses se terminent d'elles mêmes, on ne sait pas expliquer pourquoi.
Pour l'avoir moi même vécu, je que quand cette grossesse tant désirée s'arrête d'elle-même, c'est une souffrance terrible. Mais il faut que tu vives pour le fututre, tu auras des enfants. Peut être que le fait de penser sans arrêt à cet évenement malheureux ne te permet pas d'entamer une nouvelle grossesse. Essayes d'avoir des pensées plus positive, de retrouver la séreinité, et ne t'inquiète pas, ça peux prendre quelques mois avant que le miracle n'opère. Tu seras maman ;)
I
44 ans 210
Je peux totu a fait te comprendre j'ai perdu un bébé il y a 10 ans et ça a été horrible ma vie a pris un autre tournant bien heureusement je ne suis plus avec le pere dieu merci...bref j'ai rencontré un autre homme et j'ai mis 11 mois a retomber enceinte!!!!

Tout etait psychologique j'ai suivi une therapie avec un psy et franchement j'ai deja appris a faire le deuil de ce premier echec avant d'envisager de remettre un bébé en route 1 mois apre sle debut de ce long travail je suis tombé enceinte par accident en plus...mon fils a 20 mois maintenant!

Je pensais avoir encore des difficulté pour bébé2 j'ai eu quelques bas aussi donc temperature declencheur de cycle etc...Et en 2 mois enceinte et tout va bien je vis tres bien cette nouvelle grossesse j'accouche le mois prochain...

Je te conseillerais deja de faire le deuil de ce bébé qui t'as quitté trop tot psychologiquement le facteur est enorme nous n'avons que 25% de chance par cycle de tomber enceinte si d eplus otn cerveau bloque ton ovulation a trop vouloir tomber enceinte tu n'y arriveras pas il faut vraiment que tu relativise et que tu acceptes cette situation.

ça fera du bien et a ton ame et a ton couple je t'assure nosu sommes beaucouplus lié avec mon mari maintenant d'ailleurs nous sommes marié pour dire que tout va mieux! ;)

Je te souhaite beaucoup de courage!!! :)
Z
44 ans 8
Merci, ça me touche beaucoup votre soutien et moi qui pensais que j'ai été la seule à avoir perdu mon bb. je vais essayer de suivre vos conseils et j'espère de tout coeur qu'un jour j'aurais cette chance d'étre maman. bizzzz à toutes et encore merci
90
non non non tu ne doit pas t'inquieter avredir moi quand j'ai voulue un bébé j'etait dans la meme situation que toi je m'inquieter et je croiyer qu'il y avait un probleme que je ne pourait sans doute pas en avoirs j'ai mis 1 ans et demis avant de tomber enceinte alors que j'avait pris la pilule que 2 mois sa ne fait pas beaucoup pourtant mais le bonheur et venue apres quand je suis tomber enceinte et qu'ont ma annoncer que j'attendait deux bébés alors ne stress pas et attend sans y penser bonne chance ;)
52 ans sud de la France, sud Aveyron 44
moi ça fait mon 7eme mois d'essai déjà et au vu de nos ages "avancés" à mon mari et moi (mon homme est plus agé que moi) hier soir nous avons convenu que si je n'étais pas enceinte à la fin de l'année, on n'attendrait pas plus, car après ça nous avons tout un tas de projets divers qui seraient long à vous expliquer :lol:
B I U