MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

42 ans 4907
Alors nous avons appris que bb3 allait être un 3e p'tit gars et on sèche un peu pour le prénom, où plutôt on cherche d'autres idées.

Le plus vieux se nomme  
Josué et le 2e Élie. On cherche un prénom qui irait bien avec ceux-ci.

Pour l'instant nous avons:

Christian
Daniel
Ismaël
Philippe
Siméon
Timothé

Quelques règles:

- Ne doit pas commencer ou se terminer par "B" (sinon initiales B.B. ou prononcer 2 b de suite c'est difficile.)
- Ne doit pas être trop populaire
- Ne doit pas ressembler aux prénoms des frères
- Pas de prénoms bretons, celtiques ou régionaux du même genre, ça ne passerait pas au Québec.
- Pas déjà pris par un membre de la famille (mais là je ne vais pas mettre toute la liste)

Avez-vous des idées, et que pensez-vous de ces prénoms ?
37 ans LYON 1996
Shan, joshua, mes 3 cousins s'appel Aixandre, Xavien et Kendrix et je kif trop les prénoms que je t'ai cité
34 ans Montréal (Qc) 1292
Noah, j ai toujours adoré ce prénom :D
Sinon Daniel aussi j aime bien ;)
60 ans Région parisienne 2154
En tenant compte de tes données, je voterais pour Daniel.

Et bon courage pour les milliers de fois où on va te demander "pas trop déçue ? " :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
moi aussi je vote pour Daniel, je sais pas pourquoi ça sonne super bien je trouve
bisous et porte toi bien !
36 ans narbonne 2199
j'aime bien Ismaël et Daniel.
39 ans 464
Personnellement, j'adore Siméon.
38 ans 1341
Je vote timothé :D
42 ans Thaïlande 1084
Je donne mon avis en tant que française, donc bien sûr peut-être qu'au Québec c'est différent.

Christian : vraiment trop dépassé
Daniel : pareil
Ismaël : j'adore !
Philippe : trop dépassé
Siméon : il commence à revenir en France, mais moi je n'en connais qu'un, qui a dans les 80 ans, alors j'ai du mal à le voir sur un bébé
Timothé : écrit Timothée pour respecter l'orthographe originale. Je n'aime pas trop.

Donc je vote Ismaël sans hésitation, en plus c'est celui qui est le plus dans la lignée des grands frères.

Sinon je propose

Nathanaël
Adriel
Abel
Matthias
Gabriel
Zacharie (mais se termine comme Elie...)
Benjamin
43 ans Bas-Rhin 1498
Dans ta liste, je trouve que Siméon et Timothé collent bien avec Josué et Elie ...
51 ans 76 10598
Si je ne me fie qu'à ta liste et à l'harmonie avec les prénoms de tes deux autres garçons, je choisis Ismaël. ;)

Je trouve que ça colle pile poil.
43 ans Bas-Rhin 1498
ah sinon j'aime bien Aaron...
42 ans Thaïlande 1084
chloeecamille a écrit:
Si je ne me fie qu'à ta liste et à l'harmonie avec les prénoms de tes deux autres garçons, je choisis Ismaël. ;)


\:D/ une deuxième voix pour Ismaël !
49 ans Lyon 1299
Ethan c'est sympa !

Sinon j'aime bien Timothé, les autres sont un peu trop rétros à mon goût.
j'aime beaucoup timothé,c'est tres joli et ca va bien avec les prenoms de tes 2grands je trouve.
B I U