MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fourmis dans les mains, et crampes

39 ans ici et là... 875
sophy a écrit:
mon docteur me dit que c'est un manque de magnésium,
je fait un traitement contre ça, mais j'ai pas l'impression je pense que c'est un problème  
de circulation du sang, vu que ma mère à ce souci là.


Décidement ces medecins !!! Moi dès il y a quelques choses qui ne va pas on me donne du magnesium, je trouve ça louche ! L'autre jour, je demande à mon medecin ce que je peux faire contre une petite vérue dans la main, Superdoctor me refile encore du magnésium, bizarre :?
Faudrait arrêter messieurs les medecins de toujours nous dire: c'est un manque de magnésium, moi avec tout ce qu'on donne normalement je ne devrais plus avoir de carrance en magnésium durant les 30 prochaines années... Et j'allais oublier: ma vérue est toujours là bien sûr !!!!
422
fanny-manon a écrit:
Cocagne a écrit:
et la maladie de Raynaud?
je crois que c'est le nom
c'est un probleme circulatoire qui ne touche que les extremitées


Oui oui c'est le nom.
mais je crois que cette maladie rends plutot les mains extrèmement froides, du fait que le sang ne circule plus bien. Mon papa en est atteind et le médecin lui a dit qu'il perdrait ses doigts si un jour ils gelaient completement en hiver !!
Mais cela ne lui fait pas de crampes. Des fourmis parfois la nuit mais jamais de crampes.
Enfin, il y a peut etre des différences dans les symptomes selon les personnes ...


Bonjour, et toute mes excuses de ne pas avoir répondu si tôt, faut t'il vraiement arrêté le magnésium B 6 en médicaments ou quoi ?
Car j'ai pas l'impression que ça me fait quelques choses, peut-être que c'est ma circulation du sang qui ne fonctionne pas bien car j'ai des petits
souci sanguins. Pourvu, que je passe de bonne vacance sans avoir à souffrir.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh pourquoi tu dis ça????

n'arrete surtout pas le magnesium
suis l'ordonnance de ton medecin au pire tu l'elimineras sans l'assimiler si tu n'en a pas besoin
422
Alors merci donc je continue ma cure de magnésium b6 . A plus.
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Magnésium
Soixante-dix pour cent des Français et des Américains ne reçoivent même pas les apports nutritionnels minimum quotidien. Une carence en magnésium est source de nombreux symptômes allant des troubles de l'audition à l'arythmie. Il est aussi responsable de plus de 150 actions et implications à plusieurs niveaux dans l'organisme.

FONCTIONS :
Augmente l'activité du système immunitaire
Préserve la structure osseuse en fixant le calcium
Actions bénéfiques sur nombreux problèmes cardiaques (vaisseaux sanguins, infarctus du myocarde, hypotension, arythmie).
Nécessaire a la production de l'ADN
Combat les radicaux libres
Aide à prévenir le diabète
Maintient et améliore l'équilibre psychique et émotionnel
Aide à réduire le stress , anxiété, panique, nervosité.
Permet la production d'énergie
Participe à l'activité hormonale.

CARENCES :
Fragilité aux infections
Nervosité, dépression, anxiété, insomnie
Perte de la densité osseuse
Troubles vasculaires, cardiaques
Gastrites, ulcère, spasme du colon
Allergies multiples
Problèmes respiratoires multiples
Tics faciaux
Syndromes prémenstruels
Mauvaise circulation sanguine

MALABSORPTION :
Une forte consommation de café, de thé ou d'alcool a tendance a provoquer une perte en magnésium. L'utilisation de laxatifs, de la pilule contraceptive, les diarrhées chroniques et le stress diminuent aussi notre taux de magnésium.


Bref ... le magniésium ... d'une manière globale, c'est toujours bon de ne pas en manquer ;)

apres ... si tu pense que tes problèmes de circulation ne sont pas amélioré par la prise de magniesium, pourquoi ne ferais tu pas des cures de phytothérapies? Il y a plusieurs types de plantes (dont la vigne rouge) qui permettent d'apporter une solution douce et efficace aux pb de circulation sanguine.
Ou tout simplement, pourquoi ne pas parler de ta mauvaise circulation à ton médecin? Sans doute te donneras t il un traitement plus adapté pour ce problème la.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Mon mari a les mêmes symptomes que toi, Sophy.
Fourmillements et crampes douloureuses dans la main et le bras gauche.
Il a passé un électro-myogramme qui a écarté l'hypothèse du canal carpien. Si ce n'est pas ça, c'est vasculaire. Un écho-dopler a confirmé que le sang ne passait pas bien dans son bras, et que c'était du à une compression de l'artère. Ca s'appele "syndrome du défilé" !
Le médecin était quasi certaine que cette compression était due à une cote "en trop", qui appuyerait sur l'artère... à opérer, donc. Et la radio est venue démentir cette hypothèse.

Depuis, les toubibs sont perplexes... On lui a conseillé de faire de la kyné, sans trop d'espoir... Et de passer une nouvelle batterie d'examen (scanner, prise de sang, échographie...) si ça ne donnait pas de résultat.

J'avoue que je suis un peu inquiète, d'autant que c'est de plus en plus douloureux pour lui, et qu'il fait un travail manuel.
Si quelqu'un a des informations ...
422
sugarfree a écrit:
Mon mari a les mêmes symptomes que toi, Sophy.
Fourmillements et crampes douloureuses dans la main et le bras gauche.
Il a passé un électro-myogramme qui a écarté l'hypothèse du canal carpien. Si ce n'est pas ça, c'est vasculaire. Un écho-dopler a confirmé que le sang ne passait pas bien dans son bras, et que c'était du à une compression de l'artère. Ca s'appele "syndrome du défilé" !
Le médecin était quasi certaine que cette compression était due à une cote "en trop", qui appuyerait sur l'artère... à opérer, donc. Et la radio est venue démentir cette hypothèse.

Depuis, les toubibs sont perplexes... On lui a conseillé de faire de la kyné, sans trop d'espoir... Et de passer une nouvelle batterie d'examen (scanner, prise de sang, échographie...) si ça ne donnait pas de résultat.

J'avoue que je suis un peu inquiète, d'autant que c'est de plus en plus douloureux pour lui, et qu'il fait un travail manuel.
Si quelqu'un a des informations ...


Merci surgafree, alors ton mari à la même chose que moi, en plus de ça j'ai un manque de fer en ce moment donc je prend aussi ça en plus, il y
aussi des jours dans la semaine que je prend 2 steack aussi car je me sens pas bien encore merci de vos deux réponses aussi à toutes les deux
le magnésium j'en ai à prendre jusqu'à toutes les vacances.
Je doit vous laissé; bises à plus. :oops:
422
http://www.01sante.com...roduits_mineraux/magnesium.htm

Bonjour voilà je viens de trouvé le traitement du déficit Magnésium sur internet trop de consommation
en magnésium c'est pas bon pour notre corps,
car il faut faire avant un bilan sanguin,


http://www.essaim.ca/P...aires.asp?idType=46&idNews=171

Voila aussi cette adresse ci ça interesse quelqu'un. Il y a de quoi faire.

. 8)
422
Bonjour, je remonte le sujet car il y en a qui se pleigne d'avoir ce problème la . :oops:
64 ans Lyon 344
oui, ben j'ai trouvé un site où y zexplique bien le canal carpien

c'est " pathomain " , il y a même des photos.

c'est
http://membres.lycos.fr/pathomain/cc1.html
B I U