MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits gestes qui aident

44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
On a sans doute quelques petits "soins" que l'on se reserve pour avoir une meilleure image de soi. Qu'ils soient soin de corps ou d'esprit!

Depuis environ 2 semaines, je prend  
le reflexe (et le temps) de me passer de la crème sur le corps. J'ai beaucoup moins de scrupule à me mettre en débardeur.
Ridicule non? :p simplement parce que je me dis que ma peau sera plus douce et plus agréable au toucher et à regarder :)

Quels sont les gestes que vous faites pour vous gâter? :)
40 ans ROUEN 76
Euhhhh eh bien moi j'adore me faire des gommages des masques et tout le tralala...
Meme si ca n'ameliore pas toujours au moins je me dis que j'aurai fait et essayer de faire pour que ca soit au mieux :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Comme toi Leez, je me prend le temps de me mettre de la creme sur le corps, ça me fait plaisir de prendre soin de moi.
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
ben moi suis une grande fainéante alors je dirais que j'aime plutot qu'on prenne soin de moi lolll alors vi c'est vrai j'y vais po tous les 4 matins mais quand je me décide c'est direction l'institut pour un soin détente absolu avec masque et massage pour le visage ainsi qu'un massage des mains (on s'arrete là hein faut po pousser déjà po évident de trouver un institut où on me dévisage po grrrrr mais ça va j'ai du mal j'en ai trouvé un et les nanas sont géniales!!!!!!!!!!!!) et là tu ressors et qu'est ce que t'es bien plus à battre des gens qui te mattent de travers... Quand je m'octroie ce plaisir c'est une belle journée en perspective 8)
Seul inconvéniant trop cher pour le faire régulièrement snif :cry:
44 ans Var 21
moi aussi j'ai des petits trucs pour me sentir belle:

dès la douche,gels douches parfumés aux fruits ( sans faire de pub , c'est ceux de corinne cobson chez les createurs de beauté http://www.ccb-paris.f...de=F0_20^F1_20_01^F2_20_01_01&

ensuite, creme de jour, creme hydratante ou en ce moment ecran total.

un peu de maquillage discret sur les yeux et sur les cernes, un brillant à levres. un collier, des boucles d'oreilles , quand je ne travaille pas des bagues.

apres l'institut je dis "OUI" d'abord pour l'epilation, puis de tps en tps soin du visage, gommage, "extraction des comedons" comme on dit poliment
et le top du top du top du top: beauté des pieds => bain a bulle, huiles essentieles, un peu d'entretien, massage...... et vernissage !!! moi j'adore !!!!!!!!!!!!! coté carte bleue ca va parce que c'est un institut avec un abonnement et des tarifs preferenciels....

et le must du must: faire chauffer la CB chez Sephora!!!!!!! je rafolle des parfums, un pour le jour, un pour les soirées, un pour l'hiver, un pour l'été!!!

vous aller me prendre pour une bimbo!! lolll

le reste dans un autre post !!! lolll
Sylou
41 ans Briançon 243
Et bien moi etant veudeuse indépendante de produit de beauté je me fais régulièrement masque,peeling,et puis crème!!!!

Je pense que s'occuper de nous nous redonne du baume au coeur,et l'envie de sortir de la morosité et le traintrain quotidien!! :lol:

Allez hop qu'on se bichonne un peu, on le mérite! :P :P :P
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Moi je dirais que c'était inné chez moi...

Quand j'étais jeune et qu'on allait à New York, je me faisait crèmer par mes cousines... Des pieds aux bouts des cheveux...

Donc aujourd'hui je le fais encore et je le fais aussi pour mes amies... Quoi de mieux que de se faire crèmer par qq1 d'autre, lolll!!

Ensuite ben y'a toujours mon truc exfoliant pour le visage...

Mais je prends très soins de mes mains par contre... Karité au moins 5-10 fois par jours, lolll, ouais je suis un peu extrémiste, mais j'aime avoir de belles mains, loll... Et polissage d'ongles à tout les jours...

Voilà! ;)
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
je suis de nature pour le moins euh ... ** regarde vite fait autour d'elle ** ... bordélique dirons nous :D

il y a des jours ou j'ai besoin de ranger, non pas pour remettre de l'ordre dans mon appart, mais surtout par besoin, sans doute pour remettre en ordre aussi dans ma tête.
bizarrement, dans ce cas de figure, je me sens mieux, comme si j'arrivais à mieux prendre conscience de mon Moi (passant bcp de temps sur le net, j'ai un rapport à la réalité un peu décalé je crois bien :p)
et la jme rend compte que je risque de passer pour une folle la lol :mgreen:
42 ans chalon sur Saone 579
non non Leez, tu n'es pas folle, je me retrouve dans ce que tu dis là, je suis aussi du genre bordélique, et je ressens toujours le besoin de ranger quand je vais pas trop bien, et comme toi, j'ai l'impression d'être mieux après, de me sentir mieux dans mon corps ;)
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
une voisine pareil que moi !!
Haaan :mrgreen:

m'est avis qu'on ne doit pas faire que le ménage dans l'appart dans ces cas la :) pourtant, je sais pas toi, mais en plus, moi je ne me sers pas particulierement de ces moments pour "penser" ou autre.
peut etre que c'est tout l'inverse et que justement ca permet de pouvoir se concentrer sur autre chose.
toujours est il que ca fait du bien :)
tout comme prendre un bain de soleil, accompagné d'une légère brise... oui... ca aussi ca fait du bien au moral!
42 ans chalon sur Saone 579
ouiiii c'est tout a fait ca.... faire le ménage= ne penser à rien, évacuer le stress et les problèmes et ca me pose beaucoup moins de problème que d'aller me destresser à la plage :( même si quelque part j'adore ca, mais il me faudrait une plage vide!
52 ans devant mon pc 634
une tite promenade en forêt, dans la nature, me fait beaucoup de bien intérieurement, c'est calme ça rassure, j'en ressors tjr bien mais je devrais le faire plus souvent!!! et parfois un tit passage chez le coiffeur ça fait du bien aussi!!! ;)
53 ans belgique/arlon 11975
liliom13 a écrit:
non non Leez, tu n'es pas folle, je me retrouve dans ce que tu dis là, je suis aussi du genre bordélique, et je ressens toujours le besoin de ranger quand je vais pas trop bien, et comme toi, j'ai l'impression d'être mieux après, de me sentir mieux dans mon corps ;)


et de trois....tout comme vous ;) :P ,mais de temps à autres quans j'ai le temps je me fais aussi un peeling et je met des crèmes "contour des yeux"...mais malheureusement c'est rare,le temps pour m'occuper de moi me manque...
B I U


Discussions liées