MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette]faire soi même son Nutella??

41 ans Lille 266
Bon alors, j'ai fait une recherche et je ne trouve personne qui me dise comment fabriquer son nutella..Pourtant j'ai déjà entendu parler comme quoi il existe des recettes

Alors quelqu'un a  
t'il une recette?? Parce que moi et le Nutella, c'est une grande histoire!!!! :lol:
43 ans Belgique 4012
Je suis preneuse aussi, au cas où! (Non Flyingdog, pas bien, pas bien Nutella, pas bien!!!! :lol: )
47 ans 2914
Prendre une bonne paire de chaussure et un billet de 5€.
Aller au super du coin et acheter celui avec 20% gratuit.
Avaler le pot et refaire tout ça le lendemain.
41 ans Lille 266
:lol: :P

euh oué c'est une solution mais quand on n'a pas de chaussure et que des mains y'a pas une recette de fabrication???
41 ans 998
tttttt faut appeller Laetitia c'est tout lol

http://www.linternaute...tiner_chocolat_noisettes.shtml
45 ans 78 98
Roh làlà, vous avez le courage de manger du nutella avec cette chaleur? :lol:

Ben moi, quand (en hiver), j'ai plus de nutella, j'fais un mélange avec du choco en poudre (genre nesquick) et du lait concentré sucré... c'est bien dégueu et sucré :) j'adore
47 ans polynésie française 1807
Les proportions sont:
250 g. de planta (j'utilise une margarine dure, celle qui est emballée dans du papier, comme le beurre)
160 g. de chocolat noir
1 boite de lait concentré sucré de 400g.
1 poignée de noisettes hachées
Faire fondre doucement la margarine avec le chocolat à feu doux. Hors du feu, ajouter le lait concentré et les noisettes, bien mélanger.
Laisser refroidir pour que la pâte durcisse. Se garde un mois au réfrigérateur.

Je la fait de temps en temps, mes enfants l'adorent même si ce n'est pas exactement du nutella. Utilise de la margarine "dure" pour qu'elle soit bien ferme, tu peux aussi remplacer les noisettes par de la noix de coco rapée.




une autre recette:

1 plaque de chocolat aux noisettes,
1 plaque de chocolat pâtissier,
1 c à s d'huile de noisette,
250 g de la margarine,
1 boîte de lait concentré,
1 litre de lait entier,
1 c à s de la cassonade
1 c à s de maïzena

faire cuire comme une confiture, et mettre la maïzena en fin de cuisson pour épaissir


J'ai trouvé cela sur le forum www.forums.supertoinette.com

j'avais deja essayé la premiere recette,ca y ressemble bien. Il faut juste choisir une bonne qualité de choc,beurre...
Essayer donc!
55 ans 9077
J'ai fait plusieurs pâtes à tartiner façon Nutella mais jamais une n'a eu un gout identique à celle-ci...
Normal....les noisettes qu'ils utilisent pour la préparation sont une espèce spéciale qu'eux seuls détiennent...
41 ans Lille 266
Bon ben ya plus qu'a!!!
Je remerci beaucoup les personnes pour les recettes
53 ans 2
hey les filles je suis nouvelle et je vous donnes avec plaisir une recette de nutella a faire soi meme et tres facile : la voici, ingrediens 60 g de noisette en poudre - 100 g de sucre - 100 ml de lait - 40 g d'huile de tournesol - 35 g de beurre - et 30 g de cacao . tout mettre au bain-marie en remuent . Quand le sucre s'est bien incorporé , laisser refroidir et vous m"en direz des nouvelles bisous a vous a bientot vero
:D bonjour, moi j'ai une recette mais c'est dans un bouquin que j'ai eu avec mon robot thermomix.
Je pense que l'on peut l'adapter, même si on a pas ce robot.
50 gr de noisettes
150 gr de chocolat noir
100 gr de lait
50 gr de sucre en poudre
80 gr de beurre

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans un mixeur et mixer le tout.
faire chauffer doucement à 60° 2 minutes en remuant tout le temps.
Ensuite ajouter le beurre mixer le tout encore une fois.
Verser la préparation dans un pot hermétique laisser refroidir et mettre au frigo.
Elle se conserve une semaine au frais.
Voilà les filles, dîtes moi si c'est bon je ne l'ai encore jamais essayée.
:P :P :P
52 ans strasbourg 6049
j'ai le thermomix et j'ai essayé. elle est bonne, très bonne mm. mais comme dit bataille, rien n'aura le mm gout que le nutella.
oui je pense que tu dois avoir raison, rien ne pourra avoir exactement le même goût que le nutella
:lol: :lol: :lol:
43 ans Tournefeuille 623
Qui a connu la pâte à tartiner "Poulain"? (celle avec les éclats de noisette... :lol: )
Voici une recette qui s'en rapproche:
Faire fondre 100gr de chocolat pâtissier et 150gr de beurre. Ajoutez 1 boite de lait concentré sucré (397gr). Mélangez. Ajoutez 100gr de noisettes hachées.
Laissez prendre un peu au frigo.

C'est excellent avec du pain maison encore tiède... \:D/
458
Je sais qu'il existe une recette sur un vieux bouquin "tupperware", mais je ne le possède pas. En revanche, maman l'a, et je piquerai la recette ce soir...
B I U