MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonnes à marier

48 ans un autre monde 5
Hanamaya a écrit:
globetrotteur a écrit:
Hanamaya a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais en ce qui me concener mon chéri il  
se lève à 6h, prend un train à 6h40 se tappe 2h de trajet aller et le soir il rentre à 21h (4h de transport par jour) je vais pas non plus lui demander de préparer à manger et d'étendre le linge :?

Mais le week end oui il m'aide et j'insiste sur le mot aide, car moi je ne fais que 35h la semaine et je suis à 5min de mon boulot donc le week end il se repose, on sort on voit des amis et pour les corvés bien souvent le week end c ensemble même si j'en fais plus que lui par choix.

En revanche si un jour il se rapproche du domicile (vivement !) on oraganisera tout ça differement c sur !


Mouais mouais mouais, moi je prend pas le train mais des zingues, et toujours le premier le matin et rentre avec le dernier le soir.....quand il n'est pas annulé (mais c'est une autre histoire). Par contre j'assume tout, étant "singles" comme ils disent a l'étranger.Mais je pense que le problème ne se situe au niveau de la charge mais du temps que l'on a a y accorder.il est vrai que certaines choses sont "bâclés" par faute de temps...... :?


Tu as touché un point important le temps !! quand mon chéri rentre le soir, j'ai envie de passer la soirée avec lui et pas à me prendre la tête avec le linge, la bouffe etc donc je le fais en avance, et ainsi pour le we et bien nous avons du vendredi soir au lundi matin rien qu à nous à se détendre, s'amuser sans avoir les contraintes des courses et du ménage.

Je fais bcp de chose pour que dès qu'il soit rentré on soit tous les deux, j'en ai besoin et lui aussi, c'est l essentiel


il est pas le seul ton "mec" à faire 4h de trajet, pis 45m² à nettoyer ça doit te prendre euhh 1h max :P
5210
Honnetement je ne pense pas je suis bordélique féniante je ne fais pas le repassage nis la couture je ne sais cuisiner que les gateaux....non je ne pense vraiment pas :lol:
S
44 ans 985
Toujours pas, j'arrête pas de renverser de la salade partout quand je la remue, je ne repasse pas (parce que ça donne chaud et quelle perte de temps!), le ménage c'est une fois tous les 15 jours (je travaille trop et quand je suis chez moi j'ai envie de faire autre chose que le ménage), et pour ce qui est de la cuisine et bien je vais toujours au plus simple, c'est à dire cuisine au wok où tu mets tout dedans!

En revanche, je crois que je suis bonne à être maman! :)
G
53 ans bretagne 1134
Pour le fun, je viens de faire le test :

Citation:
Mariée, moi ? J'aimerais bien, mais je peux point.
Ptêt ben kwoui, ptêt ben knon.

Ce n'est pas que tu n'aies pas déjà envisagé l'éventualité d'un mariage. On pourrait même dire que ça devient proche de l'obsession. Petite, déjà, tu habillais ta poupée en blanc avec une de tes créations en serviette de toilette. Et aujourd'hui, à qui fait-on appel quand un mariage se prépare ? Rappelle-toi donc le mariage de la cousine Anne, quand tu as passé des heures à disserter sur les petits fours : " saumon fumé ou crevettes ? ".
Tu serais fin prête pour le mariage, si tu avais pensé à tout ce qui vient après la cérémonie. La robe, la lune de miel, oui. Mais les chaussettes qui traînent, les week-ends chez belle maman et la routine qui s'installe, tu préfères ne pas trop y penser. D'autant qu'à y regarder de plus près, tu n'as pas encore tout à fait trouvé le marié. Rien de grave à cela : tu as encore le temps d'y réfléchir, non ?


j'fais quoi maintenant? je divorce tout de suite où j'attends un peu ??? :?
:D
236
Coucou gargouille et bienvenu à toi sur VLR

Euh 1h n'exagère pas, mais 2h wé ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonne à marier ?


Mariée, moi ? J'aimerais bien, mais je peux point.
test bonne à marier a écrit:
Ptêt ben kwoui, ptêt ben knon.

Ce n'est pas que tu n'aies pas déjà envisagé l'éventualité d'un mariage. On pourrait même dire que ça devient proche de l'obsession. Petite, déjà, tu habillais ta poupée en blanc avec une de tes créations en serviette de toilette. Et aujourd'hui, à qui fait-on appel quand un mariage se prépare ? Rappelle-toi donc le mariage de la cousine Anne, quand tu as passé des heures à disserter sur les petits fours : " saumon fumé ou crevettes ? ".
Tu serais fin prête pour le mariage, si tu avais pensé à tout ce qui vient après la cérémonie. La robe, la lune de miel, oui. Mais les chaussettes qui traînent, les week-ends chez belle maman et la routine qui s'installe, tu préfères ne pas trop y penser. D'autant qu'à y regarder de plus près, tu n'as pas encore tout à fait trouvé le marié. Rien de grave à cela : tu as encore le temps d'y réfléchir, non ?]

Bon et bien ça tombe bien, je n'envisageais pas de me marier de toute façon :p
51 ans Ici-là 1730
Damned, mes grands-mères avaient raison... :D :D

Citation:
Bonne à marier ?


Mariée, moi ? Toujours prête !
Mme Ingles, version 2002.

Le mariage, tu ne t'imagines pas vivre sans. Tu en as déjà discuté avec tout le monde et personne, pas même ta grand-mère trois fois divorcée n'a pu te faire changer d'avis : le mariage, c'est beau. Oh, tu es réaliste dans ton optimisme. Tu sais bien que Loulou ne sera peut-être pas toujours le chevalier blanc qui te paie le ciné avec les euros durement gagnés en vendant des prospectus. Mais tu es prête à faire face aux aléas de la vie à deux. Une vie que tu n'imagines pas sans un beau mariage quand viendra le moment.
C'est certain, tu es d'attaque pour être une version moderne de Madame Ingles. Moderne, j'ai dit.


:?: C'est qui Mme Ingles?
c'est pas plutôt Caroline Ingalls??
ben voilà, quoi, il paraît que ça doit m'arriver... alors j'attends (même pas besoin d'espérer).
39 ans Rouen 2073
Citation:
Mariée, moi ? J'aimerais bien, mais je peux point.
Ptêt ben kwoui, ptêt ben knon.


En fait mon principal soucis c'est trouver un mari qui supportera mon caractère de cochon, mon bordel, le fait que si j'ai pas envie je fais et s'il a faim et ke pas moi il se demmerde pour la bouffe !! :lol:

*papesse qui se demande si un mec comme ca existe vraiment ... Messieurs vous pouvez vous presenter dans ce cas :lol: *
52 ans yvelines 399
papesse a écrit:
Citation:


En fait mon principal soucis c'est trouver un mari qui supportera mon caractère de cochon, mon bordel, le fait que si j'ai pas envie je fais et s'il a faim et ke pas moi il se demmerde pour la bouffe !! :lol:

*papesse qui se demande si un mec comme ca existe vraiment ... Messieurs vous pouvez vous presenter dans ce cas :lol: *


bah si c'est que ça .....je me presente alors. :D ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Fangfang a écrit:
Et voilà, encore une expression qui me donne envie de sortir ma batte à clous! :evil:

Bonne à marier, ça veut dire "boniche".

En fait, je me demande si on prend pas le mot "bonne " dans son bon sens.
"bonne", ici, c'est pas du tout l'adjectif, c'est le nom commun "la bonne", origine du mot "boniche".

Et oui, c'est super sexiste. Un mec bon à marier, c'est un bon parti, un mec avec une bonne situation.

Bref, encore un concept que je conchie avec joie (et je pense que ma copine Lythys s'associera à moi avec bonheur).

Ah pis j'ai fait le test..Résultat:

Citation:
Mariée, moi ? Jamais !

Pour toi, le mariage n'est pas une fin en soi. Si tu aimes les cérémonies de mariage, c'est parce qu'elles te rappellent combien sont folles celles qui se font passer la bague au doigt.
Il faut dire que dans ton dictionnaire personnel, " bague au doigt " rime avec " corde au cou ". Tu ne vois pas pourquoi toi et ton cher et tendre devriez passer devant Monsieur le Maire pour couler des jours heureux.
Quant au budget " salle + banquet + sono + robe de mariée ", tu préférerais l'investir dans un voyage en zamoureux, merci.
En bref, vieille fille, non ; mariée, non plus. Une dernière vérification, tout de même : quand as-tu bavé devant une vitrine Pronuptia pour la dernière fois ? :arrow: JAMAIS :twisted:


je peux me joindre à vous...

"bonne à marier" pourrait être le titre d'une petite annonce

et non je ne suis pas bonne à marier,j'aime de plus en plus l'idée de rester seule avec mes enfants...de plus j'ai déjà goûté au mariage,alors non merci très peu pour moi

parcontre faire un faux mariage pour faire une méga teuf avec les coupines,pourquoi pas :lol:

Lythys ma belle,on se marie quand,un ti mariage à trois avec ange... ;)
C
40 ans 147
Moi je pense etre bon à marier!

je cuisine, je repasse,la machine à laver n a pas de secrets pour moi et j ai fait aspirateur deuxième langue lol

ah et le must j ai horreur du foot lo
M
51 ans 1134
Anti mariage pour ma part mais pour ce qui est de tenir une maison, pas de problèmes, je fais çà depuis que j'ai 7 ans...mais on s'en fout :lol: :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
crucho a écrit:
Moi je pense etre bon à marier!

je cuisine, je repasse,la machine à laver n a pas de secrets pour moi et j ai fait aspirateur deuxième langue lol

ah et le must j ai horreur du foot lo


oui Monsieur l'agent un un tallent particulier pour ce qui est du lavage de ses calçons... ;)
C
40 ans 147
ben oui jamais une trace!lol

Mr propre a coté de moi c est un guignol
M
51 ans 1134
minaartemis a écrit:
crucho a écrit:
Moi je pense etre bon à marier!

je cuisine, je repasse,la machine à laver n a pas de secrets pour moi et j ai fait aspirateur deuxième langue lol

ah et le must j ai horreur du foot lo


oui Monsieur l'agent un un tallent particulier pour ce qui est du lavage de ses calçons... ;)


Roooooo et comment tu sais çà toi ? :lol: :lol:
B I U