MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sang trop épais, je dois prendre une aspirine tous les jours

45 ans 158
Bonjour à toutes,


Voilà ayant un passé assez lourd pour avoir un bébé. Mon gyneco me dit que j'ai le sang trop épais? Je me demande si c'est dû à quoi???  
Je suis en surpoids, mais est ce que c'est à cause de cela? Je devrai prendre une aspirine junior pour rendre mon sang plus liquide????

J'ai besoins d'éclaissicement!


Merci
R
39 ans 15384
Est ce que le médecin te l'a prescrit pour ce problème ? Sinon,pas d'automédication ...
A
112 ans 6176
c'est son medecin qui lui a conseillé donc pas de souci de ce coté.

Tricha, si le surpoids était la cause de l'epaississement de ton sang et donc indirectement de tes fc, nous aurions toutes ce problème ici. Or ce n'est pas le cas donc, otes vite de la tête cette vilaine envie culpabilisante.

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te dire. les infos sur le net sont diverses et variés. Il semble même que l'expression "sang trop épais " soit exagéré, l'aspirine servant plutot a eviter la formation de caillot. Mais une chose est sure, les anticoagulants peuvent aider à mener une grossesse à terme, donc c'est très encourageant pour l'avenir.

:kiss:
5031
alors je te conseille de lire ça

tu y verras plus clair...
45 ans 158
Salut les filles,


En ce qui me concerne je continue mon aspirine de 100mg chaque jours cela fait déjà 10 jours que je suis mon traitement. En attendant mes règles qui vont venir ... Si quelqu'un a des témoignages pour une grossesse à base d'aspirine régulière??,

Merci
5031
Tricha a écrit:
Salut les filles,


En ce qui me concerne je continue mon aspirine de 100mg chaque jours cela fait déjà 10 jours que je suis mon traitement. En attendant mes règles qui vont venir ... Si quelqu'un a des témoignages pour une grossesse à base d'aspirine régulière??,

Merci


tu as lu le lien que je t'ai mis????? l'aspirine ne sert a rien!! pfff va lire le lien...
si tu as trop de plaquettes tu auras un traitement adapté donné par ton medecin.
R
39 ans 15384
Il parait que ca ne sert a rien,en effet,mon doc me l'a encore dit,donc la rumeur comme quoi on doit l'éviter pendant les règles,c'est du bidon total,ca rend pas le sang plus fluide ...
43 ans 78 3901
Suite à une analyse de sang que j'ai fait il y a 2 mois, mon médecin m'a dit la même chose que j'avais le sang trop épais. Chose qui ne m'est jamais arrivée, je fais des prises de sang régulièrement pour suivre les différentes carences qui pourrait survenir suite à une sleeve.
Mon médecin m'a dit qu'on voyait en général ce genre de choses avec les gens qui mangeaient beaucoup de viandes rouges...
Un mois après j'ai refait une nouvelle prise de sang est tout est rentré dans l'ordre sans que je ne prenne quoique ce soit. Elle m'a dit que ça pouvait être dû à ton alimentation les jours précédant la prise de sang.
As-tu fais des contrôles ?
Mais je confirme l'aspirine ne sert pas à grand chose.
38 ans 1433
Pourquoi vous dites que l'aspirine ne sert à rien? Vous sortez ca d'ou? :shock:
C'est un anti aggrégant plaquettaire comme le plavix pour celle qui connaissent
C'est LE traitement qu'on donne pour les infarctus et les AVC donc si ca servait à rien je ne pense pas qu'on donnerait ca!!

Pour les grossesses, on donne de l'aspirine pour les femmes qui ont des problèmes de thrombophilie, antécédants de complications d'HTA gravidique

Donc non l'aspirine ne sert pas à rien et dire que le sang est trop épais personnellement je ne sais pas du tout ce que cela veut dire!!
R
39 ans 15384
On a pas dit que ca servais a rien,juste que dans le cas de Tricha oui. Et tout les médecins m'ont confirmé que ca rendait pas le sang moins épais non ! Ce sont des maladies très rares traitées avec autre chose que de l'aspirine quand même ...
J'ai déjà fait plusieurs accidents cardiaques et j'ai jamais eu d'aspirine !
38 ans 1433
Alors j'ai peut etre mal compris son histoire : moi j'avais compris qu'elle avait des soucis pour tomber enceinte et que le médecin lui avait dit qu'elle avait le sang trop épais : et donc qu'elle lui avait prescrit de l'aspirine

Or pour les femmes qui ont des soucis à concevoir style fausses couches à répétition et que l'on diagnostique ce type de problème on donne bien de l'aspirine!

Alors après j'ai peut etre mal compris ;)
R
39 ans 15384
Pourtant,ca rend en rien le sang plus fluide d'après tout les docs que j'ai vu,c'est une rumeur très répandue,donc ca doit etre pour une autre raison ...
J'en prenais quand j'avais mes règles et mon flux n'était :
- ni + fluide
- ni + abondant
- ni quoi que ce soit ...
38 ans 1433
c'est un antiaggrégant plaquettaire donc ca évite la l'aggrégation des plaquettes donc les thrombus
Après comme je te dis perso le sang épais je ne sais pas ce que ca veut dire : trop de plaquettes? polyglobulie? Thromboses?
Donc certainement que ton médecin te dit vrai mais dans son contexte ;)
45 ans 158
woooooooooooooow woooooooooow les filles,


Surtout il n'y a pas de quoi se disputer ;) Mon cas est une supposition, cela veut dire que lorsqu'une femme fait des fausses couches à répétition, sans qu'on ai trouvé la raison!!! Il suppose que cela peut etre que le sang est trop épais, qu'est ce que cela veut dire les filles??? Je tombe bel et bien enceinte, mais je n'arrive pas à garder l'embryon plus de 2 mois. D'après mon gyneco cela pourrait dû à mon sang qui n'est pas très fluide et que le contact(de sang) entre moi et l'embryon ne passe pas et qu'au bout d'un certain temps celui -çi ne reçoit pas assez d'oxygène et meurt = fausse couche!!! C'est pour cela que ce mois çi j'essaie avec l'aspirine cardio et le médrole pendant 5 jours tout cela pour favoriser la nidation de l'embryon pour qu'il s'accroche bel et bien une fois pour toute...
10361
sachant que chaques cas est diamétralement opposé et que chaques corps est differents comment d'apres des témoignages d'autres personne avoir un avis qui pourrais collé avec ton cas ..
C'est impossible...
Il ya des gens qui font des études trés poussé pour excercer une profession qu'on appelle docteur en medecine ....
B I U