MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arreter de fumer?

47 ans toulon 109
donner moi des conseils pour arreter de fumer,

toutes les semaines je me dis, demain j'arrete de fumer et je cours me prendre un paquet c'est trop !

aider moi!!! :twisted:  
:evil:
36 ans 92 1838
prendre un paquets de clopes trop fortes et dégueu ! tu verras tu seras bien deg après. :P
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi j'ai arrêté de fumer pour mes deux grossesses. Apres la première, j'ai recommencé à furmer modérément, mais après la deuxième, je n'ai pas repris. Je fume trois à quatre fois par an selon une occasion spéciale, j'apprecie mais ne veut pas replonger, ça coute bien trop cher maintenant.

Faut dire que mon mari, presque gros fumeur, avait cessé de fumer un an auparavant. Mais il a eu du mal. Plusieurs tentatives auparavant sans succès. Cette fois là, il était vraiment motivé, je ne supportais plus son haleine de fumeur et nous voulions un autre enfant.
Son médecin lui a prescrit les patchs à la nicotine avec un traitement contre l'anxiété à base de plantes genre Euphythose. Il a commencé avec les patchs fort dosage puis le mois suivant un dosage plus faible puis encore le troisième mois le petit dosage. Avec les cachets pendant le sevrage, tout s'est bien passé, pas de stress, ni manque.
Il n'a jamais plus refumé, ça fait 6 ans et demi.
54 ans Le Var en Provence 1034
Juste pour rajouter qu'il a immédiatement retrouvé le gout de certains aliments qu'il trouvait sans saveur (les papilles gustatives sont endommagées quand on fume beaucoup), que son souffle s'est aussi en un mois considérablement amélioré, que les dents s'entartrent dix fois moins vite et que le portefeuille a soupiré de soulagement.

Et moi, j'ai retrouvé le gout de sa bouche....... :oops:
dragounet a écrit:
donner moi des conseils pour arreter de fumer,

toutes les semaines je me dis, demain j'arrete de fumer et je cours me prendre un paquet c'est trop !

aider moi!!! :twisted: :evil:


J'ai arrêté avec des patchs il y a maintenant 7 mois (8 fin juillet). Grâce à ça, pas de manque physique, il faut juste se déshabituer du geste. Et en fait c'est pas si dur que ça. Je préfère arrêter de fumer 10 fois que faire un régime!
B
47 ans 260
Kikou !!! :D

Pour être fumeuse depuis 15/16 ans (et oui, j'ai commencé très très tot...13 ans :? ) , pour avoir essayé d'arrété de très nombreuses fois, pour avoir raté souvent et réussi quelques fois, mon expérience sur la question, c'est que la seule chose qui marche, c'est de prendre une vraie décision "consciente" de son désir d'arrété :roll:
Oui, je sais, ca fait très psy comme je parle, mais je ne sais pas très bien comment exprimer cela :oops:
Ce que je veux dire, c'est que toutes les fois où j'ai raté, j'avais essayé pour de mauvaises raisons à la base (a la demande de mon mari par exemple = donc la décision ne venait pas de moi) ou , sans motivation particulière (par exemple, un jour ou t'es mal luné et tu te dis : pfff, ben tiens demain j'arrête...).
Une des seules fois où j'ai réussi, c'est après avoir murri le truc quelques temps, avec de vrais motivations (médicales dans mon cas, je suis asthmatique) et une motivation inattendue venant d'un défi lancé par un de mes garcons...qui a été le déclic :
Il avait 4 ans et sucait toujours son pouce. Un jour je lui dis : mais quand est ce que tu arrêtera le pouce ??? Sa réponse m'a sctotché : "ben, quand t'arrêtera de fumer maman ! :roll: "
Ma décision dans ma tête était prise depuis longtemps, sa reflexion a juste été le détonnateur....mignon, non ? ;)
J'ai réussi a arreter du jour au lendemain (perso je ne crois pas du tout a la désintox en douceur en diminuant son nombre de clopes), sans aide, ni chimie...
Bon, euh, depuis j'ai repris (j'avais tenu 2 ans et demi !!!! ) ....pour pleins de mauvaises raisons :evil:
Bon courage a toi et tient nous au courant. :D
41 ans Briançon 243
Comme je te le dis tous les jours : arrêtes de prendre ton paquet en entier pour aller au travail! Prends en juste 5 comme ça tu diminue déjà pas mal!!!!!!! ;)
47 ans toulon 109
TiteOtarie a écrit:
Comme je te le dis tous les jours : arrêtes de prendre ton paquet en entier pour aller au travail! Prends en juste 5 comme ça tu diminue déjà pas mal!!!!!!! ;)


nia nia nia
vas faire ta vaisselle au lieu de me surveiller :lol: :lol: :lol: :lol: :D
54 ans Le Var en Provence 1034
Un autre truc, aussi :

Aller se laver les dents immédiatement après le repas, après on n'a plus envie de fumer ni de manger d'ailleurs quand on a les dents propres, histoire de garder l'haleine fraîche quelques instants de plus !!

Tu peux aussi faire la vaisselle toi-même pour occuper tes mains !!!!! :lol:
52 ans Nice 591
Moi, j'ai du arreter de fumer, car je faisais des crises de toux.
Alors un truc qui a été très efficace pour moi, baisser le nommbre de clop au maxi pendant une semaine (arriver au trois / quatre critiques) une fois dans ce rythme tu vas au pharmacien et tu prends les patch gros fumeur (20 clop/jours) tu vas avoir un exces de nicotine qui pour moi m'a degouté. Une semaine de gros patch, puis une de patch moyen et enfin 2 de patch petit et voilà ce fut fini ^^
A noté que j'ai pas fait cette technique volontairement ;)

Courage :)
41 ans Briançon 243
Mais figurez-vous qu'il est asthmatique et que rien ne l'empêche de fumer!!! :evil: C'est dingue quand même :shock:


nia nia nia
vas faire ta vaisselle au lieu de me surveiller

Ouais en tout cas moi au moins je la fais!!!! Fégnasse :lol: :lol: :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
Mon mari avait aussi beaucoup d'allergie et de l'asthme. Il avait commencé à fumer vers 14 ans, je crois.

Depuis qu'il ne fume plus (ça fait plus de 6 ans), il n'a plus de crises d'allergies comme avant, c'est devenu très rare. Quant à l'asthme, il n'en a plus du tout.
52 ans devant mon pc 634
noir_c_noir a écrit:
dragounet a écrit:
donner moi des conseils pour arreter de fumer,

toutes les semaines je me dis, demain j'arrete de fumer et je cours me prendre un paquet c'est trop !

aider moi!!! :twisted: :evil:


J'ai arrêté avec des patchs il y a maintenant 7 mois (8 fin juillet). Grâce à ça, pas de manque physique, il faut juste se déshabituer du geste. Et en fait c'est pas si dur que ça. Je préfère arrêter de fumer 10 fois que faire un régime!
tu peux dire stp combien coûtes les patchs et est-ce que ça doit etre prescrit par un docteur ou c'est en vente libre ? merci
54 ans Le Var en Provence 1034
Les patchs sont en vente libre en pharmacie.
Mais vaut mieux être brieffé par son docteur avant de commencer, pour ne pas commettre d'erreurs sur le traitement.
52 ans devant mon pc 634
clara83 a écrit:
Les patchs sont en vente libre en pharmacie.
Mais vaut mieux être brieffé par son docteur avant de commencer, pour ne pas commettre d'erreurs sur le traitement.
ok merci, dès que je verrais mon médecin, je lui en parlerais pour enfin commencer à arrêter le tabac!!!
B I U


Discussions liées