MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour à l'adolescence...

51 ans PARIS 679
Bon voila j'ai passé le week end avec deux potes dont les femmes sont parties en vacances. ( ce ne sont pas les deux mêmes que ceux de mon post  
sur la viloence)

nous en avons profités pour passer 4 jours comme des adolescents on a dormi les uns chez les autres comme lorsque les parents pataient en vacances. On a fait la fête; le temps, les heures n'avaient plus d'emprise sur nous...on se sentaient libres et sans soucis comme lorsque nous avions 16 ans. On louaient des DVD à 7h du matin, on s'endormaient n'importe ou et à n'importe quelle heure, on se faisaient la popote ou on allait aux ravitaillement à tour de role etc.. le pied quoi ;)

Bon et vous jamais vous ne revivez ou vous avez envie de revivre ces moments d'insouciance entre amis qui ont bercés votre adolescence ?
47 ans 2914
Mon adolescence c'est l'arrivée dans un collège alors que je n'ai jamais été à l'école de ma vie avant (je suis allé pour la première fois à l'école en 4ème).
Donc apprentissage de ce genre de vie, ajoutons que j'était gros, que j'avais des lunettes, 1 an d'avance, on comprendra que je ne garde pas un souvenir extrèmement bon de ces années.
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Avec ma meilleure amie (on se suit depuis la maternelle) on adore faire des we comme ça!!!! Soit on fait journée "pyjama" avec dvd à gogo et on mouve po soit justement on décide à 10h du matin de partir à la plage à plus de 2h de route et de rentrer à plus d'heure voir de dormir dans la voiture bref on se prend po la tete on fait en fonction de l'humeur, de l'envie et du temps mdrrrrrrrrrrr le plus important po d'horaire!!!!!!
58 ans À la fois loin et près... 2390
ricrac07 a écrit:
Bon et vous jamais vous ne revivez ou vous avez envie de revivre ces moments d'insouciance entre amis qui ont bercés votre adolescence ?


Pas vraiment, non... Ou alors, pas avec les mêmes personnes. De toutes façons, réservé comme je l'étais, je n'avais pas vraiment l'occasion d'avoir ces moments d'insouciance.

Cela dit, il m'est arrivé ces mois derniers (et cette semaine en particulier), de dormir en chambrée avec des collègues. C'était une ambiance bon enfant, de la déconnade (pas trop, soyons raisonnable !)...
13610
L'adolescence? Je ne suis pas sûre de vouloir y retourner.

Pas qu'elle ai été mauvaise hein, mais je sais pas, j'en ai pas non plus de supers souvenirs, ça m'a pas trop marqué en tout cas :roll:
60 ans 91 25732
Moi j'ai souvent l'impression d'être une éternelle ado (sauf au boulot, encore que parfois...). C'est peut-être parce que je n'ai pas d'enfant... Ou parce que tout n'a pas été rose ces dernières années, alors j'ai enfin compris que la vie est courte et qu'il faut la vivre comme on en a envie ! C'est peut être aussi pour ça que je m'entends bien avec les plus jeunes que moi. Combien de fois Ambre m'a-t-elle dit : "t'es folle toi tu sais ?" :lol:

Pendant les vacances avec zom et mon meilleur ami, je vous jure qu'on ne dirait pas des quadras ! On rigole, on mange quand on a envie, on se décide à faire les 40 km qui nous séparent de la mer sur un coup de tête parce qu'on a envie de fruits de mer, on dort quand on a sommeil, on se lève quand on se réveille, le premier levé va aux croissants (quand c'est encore l'heure des croissants :lol: ), on se fait des blagues de mômes...

Je n'ai pas envie de retourner à l'adolescence, parce que j'étais tellement sage que je vivais pas ça !

Mais continuer à vivre en me prenant au sérieux juste ce qu'il faut quand il faut, et en continuant à m'amuser et à en profiter, ça je veux ! :D
13610
Patty a écrit:
Combien de fois Ambre m'a-t-elle dit : "t'es folle toi tu sais ?" :lol:
:lol:
C'est bien vrai ça ma Patty :lol:
Patty a écrit:
Mais continuer à vivre en me prenant au sérieux juste ce qu'il faut quand il faut, et en continuant à m'amuser et à en profiter, ça je veux ! :D
Tout pareil que moi. J'ai pas vécu pleinement mon adolescence, et aujourd'hui, je peux faire des choses en tout insouciance, ça ne durera peut-être plus pour longtemps, mais en tout cas, pour le moment, ça va :D
49 ans 76 1706
ben moi,je devrais arrêter un jour d'aimer faire des soirées bières-guitare avec mes potes,mais le problème c'est qu'ils adorent ça autant que moi.

je devrais aussi arrêter de me dire "tiens,voila le printemps!!!!" quand je croise une jolie fille dans la rue.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ce que tu décris, Ricrac, je l'ai vécu plutôt pendant ma période estudiantine. J'étais plus "sage" pendant mon adolescence : J'avais une super copine, nous passions nos week end chez l'une ou l'autre, nous avions exeptionnellement le droit d'aller manger au fast food avant de se faire une toile le vendredi ou samedi soir (déposées par les parents et récupérées par eux après la scéance et nous devions avoir 16 ans aussi)
Sinon, sur un plan strictement personnel, l'adolescence, c'était pas le pied tous les jours... Ca aurait pu être pire, mais j'étais pas en osmose avec moi même à cette époque...
Les années FAC c'était beaucoup plus sympa !
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
L'adolescence? Je ne suis pas sûre de vouloir y retourner.

Pas qu'elle ai été mauvaise hein, mais je sais pas, j'en ai pas non plus de supers souvenirs, ça m'a pas trop marqué en tout cas :roll:


pareil que toi,mais si je pouvais faire comme ricrac je serai de suite partante!!!! :D
C
43 ans 868
Moi suis restée une grande ado.
La chance d avoir un petit frere de 12 ans dc j en profite pour replonger dans l adolescence.
Exemple jeudi dernier me suis chopée une ampoule au doigt en jouant à star wars en utilisant un bambou comme laser lol.
Ce dimanche avec une amie on s est fait le plaisir de réécouter nos vieux cd de l époque de notre adolescence, s était assez sympa l impression de remonter le temps :lol:
1301
ricrac07 a écrit:
Bon voila j'ai passé le week end avec deux potes dont les femmes sont parties en vacances. ( ce ne sont pas les deux mêmes que ceux de mon post sur la viloence)

nous en avons profités pour passer 4 jours comme des adolescents on a dormi les uns chez les autres comme lorsque les parents pataient en vacances. On a fait la fête; le temps, les heures n'avaient plus d'emprise sur nous...on se sentaient libres et sans soucis comme lorsque nous avions 16 ans. On louaient des DVD à 7h du matin, on s'endormaient n'importe ou et à n'importe quelle heure, on se faisaient la popote ou on allait aux ravitaillement à tour de role etc.. le pied quoi ;)

Bon et vous jamais vous ne revivez ou vous avez envie de revivre ces moments d'insouciance entre amis qui ont bercés votre adolescence ?



j'adorerais revenir surtout a une periode precise oui :)

celle ou nous avons vecu presque de la meme maniere que tu decris dans ton post mais a 5 et durant plusieur semaines :) dans une grande maison et nous etions "un petit peu stone" la plus part du temps aussi et on faisaient de la musique .... ah lalalala c t le pieds! comme tu dis... /repars dans ses souvenirs un sourire au leveres
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je suis un adulescent.
Je regarde toujours les dessins animés, je connais les génériques presque par coeur. je pourrais jouer au lego et construire plein de villes si j'avais encore ma boite.
J'ai conservé mes peluches mais elles sont dans un sac, d'ailleurs elles et ils ont des noms.
Je pense avoir conservé une ame d'enfant et je crois pas que le fait de s'entendre dire qu'on devrait passer à l'état d'adulte soit si valorisant.
Mais bon....c'est juste une opinion....je vous laisse les witch et jimmy neutron vont commencer :lol: :lol:
42 ans Marseille 262
pour moi c'est pas loin :twisted: :twisted:
On fait ça très souvent avec les copains :D
49 ans 76 1706
les psychiatres disent qu'on ne sort jamais de l'adolescence.
B I U