MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Otite : problème pour administrer le traitement antibiotique

3431
Bonsoir,

Depuis hier matin Ianis a de la fièvre et ce matin je l'ai emmené chez mon médecin car sa fièvre ne baissait pas (en moyenne 38 à 38,5).
Après examen,  
le médecin a constaté qu'il avait une inflammation au niveau de la gorge et qu'il faisait un début d'otite à l'oreille droite.
Il a donc préscrit un antibiotique : Cefpodoxime Mylan.
Je dois donc lui en donner une dose poids (soit 13kg) matin et soir pendant 8 jours.
Ce matin j'ai eu toutes les peines du monde à lui administrer sa première dose car il se débattait et serrait les dents. Finalement, une partie du médicaments n'est pas rentrée dans sa bouche.
Ce soir avec son père, nous avons essayé de lui donner la dose du soir en 2 fois. Ianis se débattait et serrait toujours les dents et finalement après avoir avalé le médicament il a eu un haut-le-coeur et il a vomi 2 fois ce qu'il avait mangé au goûter et le peu qu'il a bien voulu manger au dîner... et donc la dose d'antibiotique.
Je suis désemparée car je dois le soigner mais si je n'arrive pas à lui donner son médicament, son otite va sûrement s'aggraver.
En plus mon médecin n'a voulu me faire un certificat que pour cette journée et je dois reprendre le travail demain.

Comment feriez-vous à ma place ?
Connaissez-vous d'autres moyens qui fonctionnent bien pour soigner une otite ?
38 ans Epinouze 275
Demain, tu retournes à la pharmacie et tu dis que le "goût" (à savoir orange/citron pour Mylan) ne convient pas à ton fils, qu'il vomit tout son traitement...

Y'a la Cefpodoxime Biogaran -> goût banane
EG -> goût banane aussi

Je crois que la cefpodoxime de tous les autres labos est aussi goût "agrumes" comme le princeps qui est Orelox.

Ils te feront peut être payer les antibio mais au moins ton fils les prendra, enfin j'espère :)

Précise bien BIOGARAN ou EG, c'est le nom des labos génériqueurs!

Bonne soirée!
3431
PeAnUtS a écrit:
Demain, tu retournes à la pharmacie et tu dis que le "goût" (à savoir orange/citron pour Mylan) ne convient pas à ton fils, qu'il vomit tout son traitement...

Y'a la Cefpodoxime Biogaran -> goût banane
EG -> goût banane aussi

A voir... J'espère que le goût est plutôt agréable car Ianis, à part le sirop doliprane qu'il avale avec délice, déteste tous les autres médicaments que j'ai dû lui faire avaler.
Et pas moyen de le duper en cachant le médoc en question dans une boisson ou un plat car il détecte tout de suite la supercherie. :?
Mais comme il aime la banane, je vais retenir ton idée.
41 ans 4907
Une gousse d'ail écrasée (avec un presse-ail) dans de l'huile d'olive de première pression, bien mélanger et mettre 3-4 gouttes dans l'oreille avec une ouate (boule de coton je crois que vous appelez cela).

Bon ça fait pas très fameux pour l'odeur, mais ça fonctionne très bien.
3431
Izadora a écrit:
Une gousse d'ail écrasée (avec un presse-ail) dans de l'huile d'olive de première pression, bien mélanger et mettre 3-4 gouttes dans l'oreille avec une ouate (boule de coton je crois que vous appelez cela).

Bon ça fait pas très fameux pour l'odeur, mais ça fonctionne très bien.

Intéressant ! je vais tenter. :)
41 ans 4907
Miss_Moneypenny a écrit:
Izadora a écrit:
Une gousse d'ail écrasée (avec un presse-ail) dans de l'huile d'olive de première pression, bien mélanger et mettre 3-4 gouttes dans l'oreille avec une ouate (boule de coton je crois que vous appelez cela).

Bon ça fait pas très fameux pour l'odeur, mais ça fonctionne très bien.

Intéressant ! je vais tenter. :)


à répéter plusieurs fois dans la journée aussi.
3431
Ce matin, j'étais toute seule pour donner son médicament à Ianis car son père embauchait plus tôt que prévu.
J'ai cru que j'allais de nouveau batailler avec lui comme la veille pour lui donner son médoc car il commençait à chouiner et à serrer les dents.
Finalement après la première cuillère, il s'est calmé et il a accepté la seconde cuillière, puis la 3ème sans problème, etc... Du coup j'ai pu lui donner toute sa dose pour le matin. :D
J'espère que ça va durer ! Encore 7 jours de traitement !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
c'est un médoc qui se prend à la cuiller?

pour Jade, je garde les pipettes seringues et quand le médoc se prend à la cuiller, je mesure ce que ça fait avec la pipette et lui donne comme ça, ça passe mieux en général...
3431
Petronille a écrit:
c'est un médoc qui se prend à la cuiller?

pour Jade, je garde les pipettes seringues et quand le médoc se prend à la cuiller, je mesure ce que ça fait avec la pipette et lui donne comme ça, ça passe mieux en général...

Le médoc se donne normalement avec une pipette fournie avec.
Ianis se braque encore plus si je lui donne un médoc avec la pipette (sauf le doliprane car il adore).
Donc je prends une dose avec la pipette (selon le poids) et je vide la pipette progressivement dans une cuillère avec laquelle je donne le médicament à mon fils.
Système D pour enfant récalcitrant... :mrgreen:
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,

Ecoute j'ai eu exactement le meme problème que toi il y a 15 jours l'horreur. Le pauvre Mathéo vomissait à chaque prise et impossible de lui donner sans le forcer, j'ai téléphoné à mon pédiatre j'ai eu sa remplaçante :bad-words: qui m'a dit insistez 2 voir 3 fois !!!!!!! Alors comme une idiote c'est ce que j'ai fait de toutes les manières possible avec de la glace, son repas, une compote il sentait le gout de médicament et avait des haut le coeur. Donc on l'a fait en le forçant résultat il a tout vomi et a failli s'étouffer !! Je me suis mise en colère c'était pas possible de le forcer comme ça j'avais trop mal au coeur. J'ai donc rappelé, et mon pédiatre cette fois m'a dit d'arreter tout de suite il m'en a donné un autre à dose minime et 2 fois par jour. et en plus j'ai eu le droit de mélanger avec un peu d'Orangina ou de coca bein oui pas génial mais c'est la seule chose qui est passé, n'insite pas change de médicament.Je suis sure qu'il y en a un qui va lui convenir.
Bon courage
48 ans Tunisie, Monastir 110
oups, désolée, si j'avais lu ton dernier message j'aurai vu que tu avais trouvé la solution !!
40 ans Vannes 2776
Comme ton, le mien n'aime que le doliprane... :lol:

Du coup, j'utilise la pipette rose du doliprane pour le gruger^^
49 ans Lyon 1299
je viens de trouver ça : http://www.picot.fr/al...soire-bebe/sucette-doseuse.htm

et je cours en acheter une pour le traitement de noé qu'il recrache !

pour les grosses quantités on peut peut être en avoir 2 et en remplir 1 pendant qu'il tète l'autre ? ça évite de la lui arracher et la lui remettre en bouche sans arrêt.
3431
ptitefleur44 a écrit:
Comme ton, le mien n'aime que le doliprane... :lol:
Du coup, j'utilise la pipette rose du doliprane pour le gruger^^

Pas bête ! Mais je crois que c'est l'odeur du Doliprane qui l'attire aussi (faut reconnaitre que c'est pas désagréable) donc si je mets un médoc qui sent l'orange-citron dans la pipette de Doliprane qui est censée sentir la fraise, mon fils va sentir la supercherie... :lol:

Karine1880 a écrit:
Je ne connaissais pas ce truc. Si tu la testes il faudra nous racontez ça. ;)
49 ans Lyon 1299
tétine achetée, verdict au prochain bib avec le gaviscon à 19h30 et je viens au rapport ensuite ;)
B I U