MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de voisinage

M
43 ans Belgique 1926
Pidoudiss a écrit:


Le problème comme je l'ai dis plus haut c'est que je n'ai aucun moyen d'accéder à leur porte pour les inviter a boire un verre ou  
bien leur demander de faire attention a cause de la coursive. Et donc aucun moyen de savoir également leur nom pour mettre un petit mot dans la boite aux lettres.


Ils ont bien une sonnette "à rue"...

Parce qu'effectivement, comme d'autres, je pense que le mieux serait d'essayer de sympathiser et d'en profiter pour glisser que c'est mal insonorisé et que les courses des mômes te réveillent...

Par exemple, avant, on habitait dans un appart au dessus d'un magasin, et je faisais systématiquement tourner mes lessives le matin en partant bosser. Du coup, l'essorrage, qui faisait un boucan de tous les diables, et trembler le plafond du magasin avait lieu pile à une heure très fréquentée... Mais je ne m'en suis rendue compte qu'une fois que j'ai été présenter mes vœux à la patronne, et qu'on a un peu discuté...
Du coup, je programmais pour que l'essorage aie lieu quand le magasin était fermé...Sauf quand il n'y avait pas moyen...2-3 fois l'an...

Pourquoi toujours imaginer que les gens sont des cons?
1917
m'enfin y a bien un moyen d'y rentrer cet immeuble non ? ils font comment les gens qui vont rendre visite ? :shock:

si tu ne connais pas leur nom bah tu sonnes au(x) nom(s) que ne sait pas associer à un appartement jusqu'à ce que tu tombes sur le bon appartement ;)
39 ans ratusland ! 9132
hmpf je te conseille de déménager,
là nous on est encore en carton on est restés à peine 10 mois dans notre actuel appart.

Le problème n'est pas exactement le même, nous l'isolation est chaotique j'entends très clairement mon voisin du dessus tousser, se moucher, niquer etc.., ma voisine d'à côté dès qu'elle est au tel je peux te redire tout ce qui s'est dit mot pour mot, même si à mon avis elle parle normalement.
Et sans double vitrage, les soirées du mec du rdc dans son jardin deviennent insupportables (d'autant que je travaille souvent le weekend) quand le mec du dessous cuisine un truc bien en sauce, odorant je sens les effluves passer à travers mon parquet.

Bref chacun a une utilisation normale de son appart (mon bruit-même si je suis vigilante- doit sûrement géner aussi)mais je me suis résolue à quitter mon superbe appart de mes rêves parce que l'isolation est en carton!

il faut parfois admettre que c'est pas forcément la faute du voisin mais de l'isolation et que même si l'appart est magnifique ben on l'a ptete mal choisi!
^^
41 ans 22/29 2570
Coup de balai au plafond! Tu peux pas sonner chez eux donc t'as pas le choix. Après 22h00, tu devrais le faire!
Après le matin à 9h00, je vois pas comment régler le souci, les gosses se lèvent tôt.

Mon voisin du dessous foue sa musique et sa TV à fond. Il doit avoir un home cinéma ou un truc dans le genre. Ca couvre même ma propre TV. Un dimanche matin, musique souk à fond à 8h00. :shock:
Je suis descendue direct chez lui. J'ai sonné, il n'a pas daigné m'ouvrir. Il a juste baissé la musique. :roll:
Bon vu mon humeur, il a bien fait car je n'aurais pas été cool.
Maintenant, quand il met sa TV trop fort je tape sur le mur (pas de balai, ils sont en dessous) et il la baisse.
Ca s'arrête là. Ca fait un bon moment dailleurs que je ne l'entend plus. A force, il a dû se rendre compte que j'en avais marre.

Si vraiment t'en a marre, un coup de balai est toujours efficace. ;) Tu devrais essayer!
43 ans 323
C'est vrai que le coup de balai ça peut paraître un peu brutal, mais si tu n'as pas le choix.. Je le faisais avec mon voisin, ou plutôt des coups de poing dans le mur, car qd il se décidait à faire un karaoké avec sa copine à 2heures du mat', j'avais un peu la flemme de me rabiller pour aller lui dire poliement qu'il chantait faux ;)

Dans le genre aussi du truc très pénible contre lequel tu ne peux rien faire : mes voisins de l'autre côté on eu un bébé, qui s'est réveillé en hrulant toutes les nuits (plusieurs fois par nuit !) pendant 1 an. Un enfer !

Ce n'était bien entendu pas la faute de ce pauvre gamin, mais son berceau était collé au mur de mon côté du lit (collé au mur aussi, et pas possible de le bouger), donc je me réveillais en sursuat à chaque fois ! En plus les parents le laissaient pleurer super longtemps, le pauvre pitchoune en avait des sanglots, impossible pour moi de dormir !

Ben je n'ai rien pu faire, difficile d'en parler aux parents, j'ai subi..

Là dans mon nouvel appart, pourtant très bien insonorisé, j'entends aussi les petits enfants du voisin du dessus qui courent qd ils lui rendent visite.. et ça n'a rien à voir avec l'insonorisation ! Je te comprends, c'est très pénible car c'est un bruit que tu ne peux pas éluder (dans mon cas c'est une fois par semaine, genre une heure le samedi, ça va..)

Je te conseille aussi le mot dans le couloir, ou passer par le délégué d'immeuble, c'est encore la meilleure idée ! La police c'est un peu too much, et ils ne se déplacent pas pour ça en général.. Regarde sur ce site http://www.sos-bruit.com/, ya plein de bonnes idées sur les démarches possibles !

Bon courage en tout cas, je sais à quelle point c'est dur de ne pas avoir son quota de sommail (en ce moment je subis aussi la voisine de 2 étages au dessus qui joue du piano tous les samedis et tous les dimanche à l'heure de la sieste.. c'est son droit, mais qu'est ce que j'aimerai qu'elle y renonce de temps en temps..).
43 ans 323
j'ai raté mon lien, pardon
http://www.sos-bruit.com/

c'est mieux comme ça ;)
34 ans Marseille 1134
Merci à vous. Depuis ce Week-end là les voisins font de moins en moins de bruit. A part quand les petits-enfants arrivent pour voir leur grand parent.
Par exemple Vendredi dernier les parents ne devaient pas faire le pont donc ils ont refilés leur enfant à papy mamie...
A 7h ils étaient déjà là... Bon j'ai eu de la chance moi je n'ai pas fais le pont donc je n'étais pas a la maison mais zamour en a eut mal à la tête.

Sinon depuis, seulement une ou deux heures dans la semaine on s'y accommode et on ne peut pas empêcher les gens de vivre...

Par contre hier soir on s'est tapé un fou rire... Il commence a faire chaud ici, surtout hier donc les fenêtres sont ouvertes... Tout comme celles de nos fameux voisins. Nous sommes rentrés à la maison a 19h30... et jusqu'à 23h la voisine du dessus c'est engueulée avec sa belle-sœur.

Sauf qu'elles avaient mit de la musique, donc elles hurlaient encore plus fort pour s'entendre... Nous avons donc participé a la dispute... Jusqu'à donner notre avis... (on essaye de prendre cela à la rigolade maintenant).

Puis d'un coup une porte qui se claque et un silence.... Magnifique !

Nous avons bien rigolé... On connait quelques secrets de famille maintenant :lol:
B I U