MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pole emploi et demande de renseignements.

S
113 ans 3793
Merci. :oops:
Pour le mail, j'ai essayé, puisque j'ai enfin vu son nom dans mon dossier en ligne. Mais le mail m'est revenu.

Je vais y repasser demain, voir si je tombe  
sur quelqu'un d'autre à l'accueil. :roll:

Sinon je ferai un courrier. En AR pour avoir une preuve.
Parce que je sens bien qu'on va me sortir dans 3 mois, que je n'ai rien fait et que je n'ai fait que profiter du système (on m'a déjà fait le coup, donc je me couvre un max maintenant)

Non, on n'est pas égaux. Ici, on m'a clairement dit qu'avant le délai de trois mois, on ne recevait personne. Ils avaient trop de boulot ! Donc ceux qui veulent se bouger avant, il fallait qu'ils se débrouillent. Ce que je fais mais là, j'ai besoin de réponses.

Dans mon ancienne région, ils te donnaient au moins un rendez vous s'ils ne pouvaient te recevoir tout de suite.

Je vais voir si il y a une mission locale et j'y passerai. ;)
A
40 ans 3124
Bon courage dans tes démarches, tu as bien raison de te couvrir, sait-on jamais :roll: et j'espère que tu auras les réponses escomptés (et je sais que ça peut être fichtrement galère avec le pôle emploi ou autres structures) :?
C
49 ans là 2187
Moi je suis au chômage depuis septembre dernier, j'ai été reçu en septembre, décembre et en janvier, depuis rien... J'ai reçu 1 ou 2 fois des papiers me disant qu'on s'était vu (ouai ! ouai ! c'est ça je suis somnambule), mon prochain rendez-vous en vrai c'est en juin ! Bonjour le suivi ! Ma conseillère m'avait donné son e-mail au cas où j'aurais des questions, je lui ai écrit (j'ai eu la confirmation de lecture), mais elle ne m'a jamais répondu ni écrit. Dernièrement elle m'a contacté pour une offre dont les exigences n'avaient pas été correctement noté (l'employeur que je connais a dû les contacter pour faire modifier des trucs primordiales pour son offre (genre parler obligatoirement telle langue). :roll:
2812
La mission locale, c'est bien mais si je comprends bien l'histoire, Chon-chon a besoin que cette formation soit validée et inscrite dans son dossier de demandeur d'emploi. Une seule personne peut faire cela : son conseiller.

A ta place, je ferais un sitting à l'agence (pas toujours évident lorsqu'on a une famille) et des courriers recommandés au conseiller et au directeur.
S
113 ans 3793
Calista09 a écrit:
La mission locale, c'est bien mais si je comprends bien l'histoire, Chon-chon a besoin que cette formation soit validée et inscrite dans son dossier de demandeur d'emploi. Une seule personne peut faire cela : son conseiller.

A ta place, je ferais un sitting à l'agence (pas toujours évident lorsqu'on a une famille) et des courriers recommandés au conseiller et au directeur.


C'est exactement ça. Il faut que ce soit validé par le pôle emploi. Je ne vois pas en quoi ça pose un problème de me donner un rdv pour que j'en discute avec lui et qu'on note ça noir sur blanc dans mon dossier. :roll:

C'est vrai que si demain c'est la même chose, je fais partir le courrier en AR dans l'heure qui suit. J'en ai un peu marre d'entendre partout qu'en tant que demandeur d'emploi je profite du système et que je n'ai qu'à me bouger alors que le système il ne suit pas.
Je préfèrerai avoir un salaire pas des indemnités. Je préfèrerai bosser plutôt que perdre mon temps au pole emploi. :(
2812
chon-chon a écrit:
Calista09 a écrit:
La mission locale, c'est bien mais si je comprends bien l'histoire, Chon-chon a besoin que cette formation soit validée et inscrite dans son dossier de demandeur d'emploi. Une seule personne peut faire cela : son conseiller.

A ta place, je ferais un sitting à l'agence (pas toujours évident lorsqu'on a une famille) et des courriers recommandés au conseiller et au directeur.


C'est exactement ça. Il faut que ce soit validé par le pôle emploi. Je ne vois pas en quoi ça pose un problème de me donner un rdv pour que j'en discute avec lui et qu'on note ça noir sur blanc dans mon dossier. :roll:

C'est vrai que si demain c'est la même chose, je fais partir le courrier en AR dans l'heure qui suit. J'en ai un peu marre d'entendre partout qu'en tant que demandeur d'emploi je profite du système et que je n'ai qu'à me bouger alors que le système il ne suit pas.
Je préfèrerai avoir un salaire pas des indemnités. Je préfèrerai bosser plutôt que perdre mon temps au pole emploi. :(


Les conseillers n'ont pas le temps. Je crois qu'ils ont 200 personnes à voir chaque mois.
56 ans 14650
Passiflore a écrit:
Moi je suis au chômage depuis septembre dernier, j'ai été reçu en septembre, décembre et en janvier, depuis rien... J'ai reçu 1 ou 2 fois des papiers me disant qu'on s'était vu (ouai ! ouai ! c'est ça je suis somnambule), mon prochain rendez-vous en vrai c'est en juin ! Bonjour le suivi ! Ma conseillère m'avait donné son e-mail au cas où j'aurais des questions, je lui ai écrit (j'ai eu la confirmation de lecture), mais elle ne m'a jamais répondu ni écrit. Dernièrement elle m'a contacté pour une offre dont les exigences n'avaient pas été correctement noté (l'employeur que je connais a dû les contacter pour faire modifier des trucs primordiales pour son offre (genre parler obligatoirement telle langue). :roll:


Je peux te battre :lol:

Je suis inscrit depuis Juillet 2008 car je travaille en freelance pour le plupart, j'etais vu à l'inscription et jamais depuis.....

Tous les mois je recois les convocations qui sont annulées la veille, voir le matin meme car personne est indisponible

Je recois après un compte rendu d'un entretein fait dans mon absence

J'etais voir sur place pour essayer de parler avec quelqu'un d'autre et rien à faire. Personne ne veux rien savoir

Entre temps je continue tant que mal

:roll:
43 ans Angers 1764
Ahlala le Pôle Emploi, toute une histoire..

Inscrite depuis décembre dernier, premier rendez-vous.. Hier ! "Ah bah vous étiez passée entre les mailles du filet, désolée !" Heureusement que je ne compte pas vraiment sur eux pour trouver des annonces ! Idem, j'ai un projet, du moins, j'essaye d'en monter un, faut évidemment que ce soit validé et avant ça.. Bilan de compétences !

Ma conseillère m'a dit qu'en gros, si j'avais besoin d'un truc, fallait pas attendre qu'ils me convoquent mais que j'aille direct à l'accueil. Le matin, ils ont des conseillers qui reçoivent à l'arrache. Bon, pas isolé dans un bureau mais c'est déjà ça.

En tout cas, bon courage avec tes démarches, lâche pas l'affaire ! Bon courage à toutes d'ailleurs.
S
113 ans 3793
Calista09 a écrit:

Les conseillers n'ont pas le temps. Je crois qu'ils ont 200 personnes à voir chaque mois.


Et on fait comment quand, comme moi, on a fait ces recherches toute seule mais qu'on ajuste besoin de leur validation à la c** car sinon rien n'est valable ? :roll:

Demain, j'y retourne, si pas de possibilité même pour un rendez vous, je passe par le courrier en AR... ai-je d'autre choix ? :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour le mail tu as bien mis le nom du conseiller en minuscule et sans accents?
M
43 ans Belgique 1926
HS car concerne la Belgique mais aussi le chômage et les "accueil".

Ma mère a beaucoup travaillé en temps partiel, et à un jour voulu se renseigner sur ses droits en cas de chômages.
Elle va donc au bureau du Forem (offres d'emploi, formations, inscriptions...). A l'accueil, elle demande si elle est au bon endroit "donnez moi votre carte d'identité et allez dans la salle d'attente" (20 personnes), oui, mais est-ce qu'on saura me répondre "donnez moi votre carte d'identité et allez dans la salle d'attente"

Elle attends attends, c'est son tour.
Elle pose la question Réponse : "A mais pour ça, il faut demander à l'ONEM (décision d'accorder/retirer les allocations, contrôle des chômeurs,...)

En gros, la fille de l'accueil, elle était juste là pour donner les tickets... Parce que si elle connaissait un minimum son administration, elle aurait su tout de suite que ma maman ne se trouvait pas au bon endroit....

HS OFF
S
113 ans 3793
Cocagne a écrit:
pour le mail tu as bien mis le nom du conseiller en minuscule et sans accents?


J'ai mis :

prenom.nom@pole-emploi.fr

Tout en minuscule sans accent, ni rien... j'ai bon ???? :lol:
43 ans 323
Juste pour le fait de "se couvrir", le LRAR c'est bien mais le fax c'est mieux !

Car c'est très con, mais tu prouves comment ce que tu avais mis dans l'enveloppe ? Je te dis ça car c'est un cas classique de défaillance de la preuve en droit, tu le mec qui te dit "j'ai la preuve de vous avoir enoyé le courrier, j'ai l'AR" et l'autre qui te réponde "ah oui mais yavait rien dans l'enveloppe" ;-)

Donc moi je double tjs mes AR par fax, et j'indique sur le courrier "en LRAR, anticipé par fax".

L'autre avantage du fax c'est qu'en principe celui qui le reçoit le lit, ne serait ce que pour savoir à qui refourguer le bébé. Ce qui n'est pas forcément le cas du courrier qu'on laisse trainer dans un coin.

Enfin c'est gratuit, et tu peux faire un rappel toutes les semaines en mettant "2ème envoi" au stylo sur une copie de l'envoi initial, puis "3ème envoi" etc, jusqu'à ce qu'ils capitulent..

Bon courage !
2812
As-tu essayé le 3949 ? Lorsqu'on les appelle, la voix énumère la longue liste du menu. Il faut d'abord dire "dossier", ensuite il y a accès à un sous-menu et le mot "formation" y figure.
S
113 ans 3793
Merci ! Je n'avais pas pensé à ça, je vais essayer ;)
B I U