MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vitres fumées de voiture :pour ou contre?

Qu'est ce qui vous pousse à vouloir filmer vos vitres de voiture.
Je me prappelle plus bien les lois à ce sujet, je crois que seules les vitres arrières et  
la lunettes arrières peuvent être filmées entièrement ; à l'avant un bandeau de 8cm est autorisé sur le pare brise et les vitres avant. Seules peuvent etre autorisées les vitres teintées dans la masse lorsque cela fait partie du design du constructeur.
Lois pas toujours appliquées en ce qui concerne le filmage des vitres laterales avant, moi même j'ai filmé en bleu mes vitres latérales avant complètement, je pense qu'il y aune certaine tolérance quand ce n'est pas du film noir.
Mais quelles sont vos raisons pour ceux qui filment et quelles sont vos raisons pour ceux qui ne filment pas?
Est ce pour preserver l'intimité, pour le look, pour se cacher, pour le design,pour la mode,pour pas etre vu? etc...

Petite remarque de mec, avant quand y avait presque pas de film sur les vitres nous les mec s pouvions plus facilement apprécier les jambes des demoiselles, encore a cause des films (raison d'etre contre) un plaisir du regard qui s'envole :(
Allez y dites nous tout :).
58 ans À la fois loin et près... 2390
Il y a un certain temps, j'étais encore contre l'utilisation des vitres teintées... J'estimais que l'on devait pouvoir voir ce qui se passait devant le véhicule que l'on suivait, pour anticiper les réactions des autres conducteurs.

Aujourd'hui, si je devais acheter une voiture, je demanderais à ce que les vitres soient teintées, mais pas au point que ce soit illégal.

Peut-être est-ce à cause de la violence de certains conducteurs vis-à-vis des autres, ou à cause du voyeurisme malveillant de certaines personnes...
38 ans Belgique 867
Moi je suis pour les vitres teintées par nécessité... En effet comme la lumière abime les yeux à mort et que je suis presqu'aveugle quand il y a du soleil...
Du toute façon pas la peine de cogiter, avec ma vue, je suis interdite de conduire de toute façon..
58 ans À la fois loin et près... 2390
StreetSpirit a écrit:
Du toute façon pas la peine de cogiter, avec ma vue, je suis interdite de conduire de toute façon..


Mais tu as le droit d'être passagère !
38 ans Belgique 867
NajeLem a écrit:
StreetSpirit a écrit:
Du toute façon pas la peine de cogiter, avec ma vue, je suis interdite de conduire de toute façon..


Mais tu as le droit d'être passagère !

Bien vu :lol:
Street, complètement à l'ouest ce soir :lol:
58 ans À la fois loin et près... 2390
StreetSpirit a écrit:
Street, complètement à l'ouest ce soir :lol:


Avec un peu de chance, en faisant demi-tour tout de suite, demain matin, tu seras à l'est !!!

8) :mrgreen:
44 ans Normandie 145
Les vitres avant et le pare-brise doivent faire passer au minimum 60% de la lumière incidente.

Ceci pour deux raisons : la sécurité de nuit et la visibilité par les pesonnes extérieures (les forces de l'ordre notamment)

C'est la même chose d'ailleurs pour les visières des casques.

Pour les vitres arrières et du hayon, il n'y a aucune limite puisque on peut même les avoir complètement opaques (comme dans un fourgon tôlé)

Il y a d'ailleurs eu une polémique à un moment donné avec les pare-brise athermiques : ils sont en fait des véritables miroirs semi-transparents.

Mais apparement, c'est mantenant authorisé puisque toutes les voitures modernes en ont.

Pour ce qui est du look, c'est certain qu'une voiture aux vitres teintées est bien plus classe. d'ailleurs remarquez sur les pubes :toutes les voitures ont des vitres... noires.
35 ans Marseille 503
Moi je pour car mon père en a mis sur notre voiture et maintenant au moins je n'ai plus de lumière qui me pète à la gueule, sinon, de toute façon je ne vois pas ce que ça peut faire aux autres que nos vitres soient fumés, ce n'est qu'une question de curiosité ou de voyeurisme je pense, parce que je pense que si l'on est concentré sur ce que l'automobiliste devant nous pour pouvoir tout anticiper on risques plein de problèmes comme s'encastrer dans une autre ( et oui, à force de regarder ce que font les autres)
Enfin bon voilà, moi je suis pour et je vois pas pourquoi les autres personnes les contestent.
7404
au moment de commander notre voiture c'était une des options que nous avions décidé de prendre prioritairement. Parce que quand on a deux enfants à l'arrière ben c'est utile et confortable pour eux de ne pas avoir de soleil dans les yeux et tout aussi confortable et utile pour nous de ne pas devoir se battre avec des pare-soleils amovibles qui ne sont jamais là où passe le soleil, perdent leurs ventouses, sont moches à crever
bref pour pour pour et encore pour
C
40 ans 147
je suis contre,en grande partie a cause de mon boulot
Parce que quand on contrôle une voiture et qu on arrive pas a voir ce que les passagers font c' est assez flippant aprés ça dépend du niveau d' opacité du film appliqué sur les vitres
T
45 ans nice 223
je suis pour surtout pour les "urgences" ;)
combien de fois demoiselle et moi avons regrette cela.
50 ans suisse 625
Et bien pour ma part derrière je trouve cela super pratique quand tu as des enfants.. pas de soleil dans le doux visage de ma biboune....


Autrement (et je parle de l'avoir constater de moi-même) pour les vitres avant je suis contre.... simplement parce que les personnes qui on les vitres teintées à l'avant se croient tout permis parce que nous les voyons pas....

si le comportement des conducteurs était bon, je n'y verrais aucun inconvégnant, chaqu'un fait ce qu'il veut....

mais comme c'est pas le cas..... :roll: :roll:

Une précision, c'est pour la police que nous n'avons pas le droit de mettre à l'avant, car ils doivent pouvoir voir dans le véhicule qui conduit et ce qui s'y passe sans avoir à demander de baisser les vitres....


ça peut parrâître con, mais ça peux leur éviter des désagréments.... c'est malheureux maispas tout le monde le ferais par plaisir d'avoir les vitres tientées... bref, j'espère avoir été clair....lol
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
a l'arrière, ben je m'en fous un peu, ceux qui veulent les filmer, ils font ce qu'ils veulent (et pitié, si vous le faites, faites le correctement, y'a rien de plus beauf qu'une vitre plein de bulles et plis, hein !)

par contre, à l'avant, je suis contre, pour la bonne et simple raison qu'on a failli se payer un accident l'autre jour à cause de ça ! Une voiture arrivait perpendiculairement à nous, sur la droite, et on était sur une route prioritaire (donc cedez le passage pour eux) et avec les vitres fumés, on n'a pas pu voir si le conducteur regardait vers nous ou pas. Il a grillé le CLP et on l'a manqué de très peu, tout simplement parce qu'on n'a pas pu voir s'il regardait dans le bon sens ou pas, et franchement, je ne sais pas s'il pouvait nous voir avec son film à deux balles.

En plus, le film, s'il est mal appliqué, peut gener l'ouverture ou fermeture de la vitre, alors teintés de façon légère, oui, pourquoi pas, mais pas filmés et quasi-opaques, les vitres sont quand-même là pour une raison !!
crucho a écrit:
je suis contre,en grande partie a cause de mon boulot
Parce que quand on contrôle une voiture et qu on arrive pas a voir ce que les passagers font c' est assez flippant aprés ça dépend du niveau d' opacité du film appliqué sur les vitres


Puis je avoir ton avis en tant que conducteur et non en tant que controleur. Oublie ta profession met toi à la place de mr tout le monde et vois ca sous l'oeil d'un touriste( ou d'un contrebandier)? ;)
Katcal a écrit:


, les vitres sont quand-même là pour une raison !!

ben oui les vitres sont là pour servir de support au film, car sans la vitre le film y peut pas tenir :lol:


Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand le film est mal posé et que ca fait plein de bulles c'est franchement dégueu et inesthéthique, voire même dangereux.
De plus pour l'avant les vitres trop opaques (noires) le soir c'est très dangeureux car on n'y voit rien si toutes les vitres en sont pourvues.
Comme dit au début j'ai opté pour le bleu, à l'avant et à l'arrière sauf pour la lunette ou je ne mets que des pare soleil toute l'année, ce qui permet d'avoir une certaine clarté tout en respectant l'intimité.
Dans ce cas que cruchot se rassure les hirondelles peuvent voir si nous avons la ceinture ou non et si nous avons des gestes belliqueux ou non.
Pour information il y a plusieurs sortes de film : ceux que l'on achéte au camion ou à la foirfouille pour 1euro et ceux qui coutent entre 30 et 100 euros, ces derniers ne font pas de bulle et sont d'une qualité differentes, j'en ai d'ailleurs pourvu les fenêtres de mon habitation . Super effet look et pare soleil garanti.
B I U