MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vertiges

V
49 ans dans l'est de la France 1353
Merci cali1227
et bienvenue sur le forum

Le médecin m'avait fait une prise de sang et vérifié le fer, magnésium, tout est OK

J'attends avec impatience mon rendez-vous chez ORL
parallèlement, j'ai bientôt  
fini ma boîte de médicament, j'espère ne pas avoir de problème pendant les vacances.
37 ans Le Havre 3514
En parlant de vertiges, je suis en pleine crise depuis ce matin ( ca m'est arrivée deja deux fois depuis mai).. Impossibilité de me lever, Si j'essaye je m'ecroule (comme quand on jouait a tourner sur nous meme quand on etait petits), j'ai un mal de crane constant, et un envie de vomir (nausées tout ca..) Et j'entend un peu plus mal aussi..

Ca a commencé ce matin, jusque 18h, ca s'est passé ce soir et la je sens que ca recommence, j'ai la sensation du mal des transports, et une petite perte d'equilibre..
Je compte aller voir le medecin (demain ou samedi), mais j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas des petites choses pour faire passer le vertige, a part rester couchée (sur le coté pour moi, ca tourne autant sinon) et immobile..
37 ans Le Havre 3514
En parlant de vertiges, je suis en pleine crise depuis ce matin ( ca m'est arrivée deja deux fois depuis mai).. Impossibilité de me lever, Si j'essaye je m'ecroule (comme quand on jouait a tourner sur nous meme quand on etait petits), j'ai un mal de crane constant, et un envie de vomir (nausées tout ca..) Et j'entend un peu plus mal aussi..

Ca a commencé ce matin, jusque 18h, ca s'est passé ce soir et la je sens que ca recommence, j'ai la sensation du mal des transports, et une petite perte d'equilibre..
Je compte aller voir le medecin (demain ou samedi), mais j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas des petites choses pour faire passer le vertige, a part rester couchée (sur le coté pour moi, ca tourne autant sinon) et immobile..
54 ans 176
J'ai eu aussi un problème de vertiges, avec nausées, l'impression d'être "saoule"... que tout se dérobait.
Après un bilan complet chez un ORL, il a pensé à 2 facteurs : le fait tout d'abord que j'étais tombée dans les escaliers il y a un an sur la nuque, et que j'avais eu un traumatisme pour lequel j'ai encore des séquelles, et aussi un déréglement de l'oreille interne.
Donc kiné vestibulaire. Arrêt médical de 2 semaines (cela m'a pris durant mes congés, 2 semaines à rester "au lit" ou tout au moins ne rien faire tant tout tournait autour de moi).
Au résultat cela va mieux, même si j'ai l'impression que tout tourne si je m'accroupie et me relève par exemple très rapidement.

Après mes 2 semaines d'arrêt médical, retour au bureau, je rasais les murs tant j'avais l'impression que j'allais tomber.

C'est passé entretemps, mais le médecin m'a bien dit que cela risquait de revenir.

Bon courage à toi en tout cas.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Marinou a écrit:
Je compte aller voir le medecin (demain ou samedi), mais j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas des petites choses pour faire passer le vertige, a part rester couchée (sur le coté pour moi, ca tourne autant sinon) et immobile..


Pour le faire passer ? ben, non, à part rester couchée dans le noir, sur le coté aussi... un petit massage de la nuque fait parfois du bien, mais ça ne le fait pas forcément passer plus vite... :? Bon courage...
37 ans Le Havre 3514
Aujourd'hui, ca va mieux, un peu..

la tete de me tourne plus autant qu'hier, je peux marcher, mais je me sens nauséeuse, leger vertige mais je suis deja soulagée..
Je vais aller voir le medecin demain matin je verrai bien.. :?
43 ans Belgique 4012
Marinou a écrit:
Aujourd'hui, ca va mieux, un peu..

la tete de me tourne plus autant qu'hier, je peux marcher, mais je me sens nauséeuse, leger vertige mais je suis deja soulagée..
Je vais aller voir le medecin demain matin je verrai bien.. :?


Moi j'ai les mêmes symptômes que toi, mais c'est à cause d'une bonne vieille gastro. Je compatis à ta douleur, c'est horrible. :? (ça doit être infernal de vivre des trucs aussi flippants, z'avez vraiment pas de pot :cry: )
39 ans choisy le roi 325
bonjour, je voulais savoir si vos vertiges se sont passé ?? moi jai tjrs des problemes de vertiges et la depuis quelque jours sa a repris je prends du serc mais sa ne fais rien jai deja essayé un tas de mdicaments mais rien ni fais ,
cest tres handicapant pour travaillé surtout que jai un travail toujours debout je suis tres mal !! jai limpression que ja vais tombé et quand je marche cest comme ci javais bu je marche en zigzag!!
jai fais un tas dexamens tout est bon orl analyse de sang ; irm , scanners ,, tout est bien je ni comprends rien !!
je voulais savoir ci vous avez trouvé des solutions a ce probleme !! merciiiiii
10
J'exhume un vieux post mais comme ce n'est pas rare comme problème et que je viens de faire des recherches dessus, je recopie le wiki pour les prochaines qui passeront par là(dans mon cas, c'était "vertiges vrais" et me faire "secouer" par l'ORL avait suffit) :

Citation:
le « vertige vrai » correspondant à la sensation rotatoire parfois accompagnée de signes de la lignée vagale (nausées, tachycardie, sueur froides...) souvent provoquée par une perception de mouvement différente entre la vision et le système vestibulaire.
le vertige physiologique, dans lequel la sensation désagréable est provoquée par la confrontation du duo vision/vestibule avec une situation/conformation inhabituelle. Le vertige du haut de l'échelle ou de la tour Eiffel est à classer dans cette catégorie.
le vertige pathologique, provoqué par une affection touchant la perception vestibulaire ou visuelle, ou tout au moins par une différence entre les deux perceptions. L'anomalie de perception, tant visuelle que vestibulaire, peut se produire dans la perception comme dans la transmission neurologique du message, comme enfin dans le traitement de l'information au niveau des cortex visuels et vestibulaires, ou encore dans leur interrelation.
la « sensation vertigineuse », sans sensation de rotation, rattachable à de nombreux syndromes cliniques, sans spécificité nette, parmi lesquels les malaises, l'HTA, l'hypotension, la fièvre (liste non exhaustive) peuvent être comptés.
B I U