MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb informatique, besoin d'aide svp

T
40 ans 419
alors je fais appel aux connaisseurs en info, parce que j'ai une petite question.

alors voilà, la semaine dernière j'ai acheté un disque dur externe. Dans le magasin je me renseigne  
bien sur le produit, si ça va coller avec mon PC, la ram et tout le bordel (m'y connais pas vraiment quand il s'agit de la mécanique même du PC). Pas de problème apparement, tout va bien. :bday:

Je rentre donc chez moi, j'installe ce truc avec la prise USB, et je recoit un petit message me disant que je l'ai branché sur une prise USB bas débit et que ça va le ralentir, que je devrais le brancher sur une prise USB haut débit. :shock: je svais même pas que ça existe en bas au haut débit ce truc. Ok. Je vais un peut farfouiller dans le panneaux de configuration pour voir les périph, et apparement ben, j'en ai pas!
Mon ordi indique, lorsque j'allume le disque dur, que je n'ai pas de "Controleur hôte usb haut débit" un truc du style.

:arrow: Que dois-je faire? installer un truc du genre ça? (oui j'ai compris que 2.0 c'est du haut débit :lol: )
est ce que je peux le faire moi même (j'ai déjà changer un lecteur) ou je dois le faire faire?
mais est ce que ça suffit? faut mettre un genre de carte je sais pas quoi? installer un programme?

enfin vous voyez que je suis pas une pro lol

si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool

Merci!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coucou !!!

Ben nous, on a eu ce souci avec un graveur externe, et on a installé ceci : http://www.pearl.fr/article-PE8268-PCI+USB.html (contente de voir d'autres adeptes de Pearl, tiens :D ) et ça marche très bien ! Je ne sais pas si le hub que tu as mis serait tout à fait adapté, car il me semble qu'il aurait la même vitesse que ton USB de base (enfin, vu le peu d'infos qu'il y a dessus, j'peux pas te dire !)
titi84 c'est très simple !

Il y a 2 types d'usb : usb 1 et usb 2.

Ton PC étant assez ancien je pense (plus de 2 ou 3 ans) ton PC doit posséder une prise USB 1 et donc "bas debit" .

La seule et unique solution pour avoir un port USB 2 (donc haut debit) est de rajouter une carte dans ton PC avec des port USB 2.

Ca coute environ 15-20€ et c'est très facile à monter (faut quand meme ouvrir le PC), t'as juste à enficher dans le port PCI du pc à l'interieur (tu peux pas te tromper ya un detrompeur justement)

Tu allume ton PC et hop ça marche ! (rien besoin d'installer si tu as windows XP)

Voila !

;)
T
40 ans 419
merci tous les deux!

j'avais aussi vu ce que tu m'indique Katkal, mais c'est super d'avoir confirmation!

Oui mon ordi date de 2003, avec Windows XP.
donc va falloir que je regarde un peu comment le mettre ce truc.

Ca me rassure un peu tout ça, parce que j'aurais quand même été :evil: d'avoir acheté un disque dur externe et de pas pouvoir l'utiliser correctement!!
Katcal à raison quand tu rajoute un Hub sur un port usb il est à la meme vitesse que ce port (compatibilité descendante oblige).

Donc voila il faut juste mettre une carte PCI usb 2.0 dans ton PC.

Voici une photo de la carte mere (le gros truc dans ton pc ou l'on branche tout dessus)

Les ports PCI c'est les trucs blanc à droite, y'en à 4.

Tu ouvre ton pc -> tu enleve le cache à l'arriere de ton PC pour que les ports usb de ta carte puissent sorir -> tu enfiche la carteet tu la visse bien -> tu referme et tu allume ^^.
47 ans Paris 38
Pour info :

USB 1.1 => débit 12Mbit/s
USB 2.0 => débit 480Mbit/s


Donc il semblerait que ton disque dur soit en USB 2.0 ("périphérique haut débit") mais que sur ton PC le controleur soit en USB 1.1 donc "bas débit".


Rassures toi les 2 sont parfaitement compatibles, tu peux utiliser ton disque sans problème avec ton PC mais le disque dur s'adaptera automatiquement à la vitesse de ton contrôleur "bas débit".
Cela n'a en tous cas aucune influence sur la vitesse générale du PC.


Je te conseille d'utiliser quelques temps ton disque externe, et selon l'utilisation que tu en fais tu trouvera ca suffisant ou non. Par exemple transférer une centaine de photos ou un album mp3 entier, prend environ 30 secondes en USB 1.1 et 2 secondes en USB2.



Si tu veux passer en USB 2, il faut que tu achetes une carte controleur comme indiqué par katcal, et non pas la "Baie usb 2.0 prise frontale" que tu citais dans ton message.
47 ans Paris 38
Punish-Yourself a écrit:
Les ports PCI c'est les trucs blanc à droite, y'en à 4.


Héhé, t'aurais pas un petit problème avec ta droite et ta gauche ? :lol:
T
40 ans 419
merci beaucoup pour les infos et pour le cours sur la méthode d'installation!

vu que j'ai le temps là je vais aller en acheter une (chez pearl katcal ;) ) : une carte controleur et pas une prise frontale!

je reviens vous dire si ça marche quand j'aurais fini!
ici c'est à la fois SOS AMITIE et SOS PC :lol:
T
40 ans 419
ça y est, c'est acheté, installé et en fonction!

j'ai du réouvrir parce que au premier coup c'était pas bien branché (pas assez enfoncé), mais maitenant ça marche.

Citation:
ici c'est à la fois SOS AMITIE et SOS PC


:D on trouve réponse à tous nos problèmes sur ce site!
Merci!
Bravo !

;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
le boitier de ton disque dur est ventilé, j'espère.... 8)
T
40 ans 419
kanxes a écrit:
le boitier de ton disque dur est ventilé, j'espère.... 8)


apparement oui il l'est ;)
tant de monde qui s'inquiète pour toi ! T'as du succès Titi84 :lol:
T
40 ans 419
Punish-Yourself a écrit:
tant de monde qui s'inquiète pour toi ! T'as du succès Titi84 :lol:


:lol: he bien ça fait du bien de temps en temps!
(mais ce serait pas plutot que beaucoup de monde s'intéresse à l'informatique non? :roll: ;) )
B I U