MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bigoudis comment ca marche ??

liloudu57 a écrit:
le soucis c qu'elle est déja venue 2 fois elle va me prendre pour une fille qui sais pas ce qu'elle veut lol

la mienne 3+le jour  
j ...Lol tu as le droit d avoir ce que tu souhaite pour le plus beau jour de ta vie .
42 ans moselle 319
ben je sais pas elle dit que mes cheveux sont trop épais pour que ca tienne donc je sais pas :(
42 ans moselle 319
oui miminette mais si elle se mets à tiré une tronche parce qu'elle doit revenir je serai très mal a l'aise :oops:
A
38 ans Caen 6651
Pour les bigoudis, apparemment c'est plus pour les cheveux fins que pour les cheveux épais... mais bon

j'ai trouvé ça :

Citation:
Il faut poser les bigoudis sur cheveux humides et tu peux sécher au sèche-cheveux, c'est rapide et les boucles sont jolies, mais tout dépend de la taille des bigoudis.

Il faut les acheter gros avec des piquants à l'intérieur. Pour les mettre tu te démêles bien les cheveux, tu sépares par mèches (pas trop grosses ni trop petites, il faut que ça tienne sur le bigoudi) et tu places le bigoudi sur les pointes et tu enroules jusqu'à la racine et pour faire tenir tu mets un petit pic. Pour dérouler quand tes cheveux sont secs tu fais la même chose en sens inverse.

Fais attention aux mèches que tu prends, il faut que ça aille dans le sens de ta coiffure après, pour ne pas avoir d'épis!


je pense que c'est une question de pratique, plus tu as l'habitude et plus c'est simple... surtout pour trouver le "bon sens des mèches" donc, à mon avis, tu n'as qu'à essayer ou bien changer de coiffeuse

ah vi et surtout faut mettre une tonne de laque sur les cheveux pour que ça dure toute la journée... donc ptet mettre la laque sur les bigoudis juste avant de les défaire (mais bon là je parle vraiment de bidouillage car j'y connais rien ^^)
L
42 ans 3913
je ne veux pas être pessimiste mais le genre de coiffure que tu veux ne tiens pas plus d'une heure si tes cheveux sont lisses à la basse et surtout que tu précises qu'il sont épais donc le poids du cheveux lui même et l'attraction font qu'ils vont invariablement retomber.
La seule solution une mini vague en permanente mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux !

Et tu dis vouloir garder tes cheveux lâcher ! As tu l'habitude de les avoir la cher ou pas...
Car si tu n'en a pas l'habitude ils vont vite te gêner et tu vas avoir chaud...
Personnellement dès le départ je voulais un truc relevé et avoir la nuque dégagée, la coiffeuse me dis oui mais avec quelques mèches dans le cou ca finira la coupe mais je ne supporte pas d'avoir les cheveux détachés donc j'ai tenu bon et j'ai dis que je ne voulais rien dans le cou ni dans le visage et j'ai eu ce que je voulais !
C
40 ans Isère 2330
Alors moi j'ai jamais essayé les bigoudis, mais j'ai testé les boucles au fer a friser, et ca tient pas beaucoup (j'ai les cheveux épais, et beaucoup de volume).
Du coup j'ai essayé un truc (de grand mère):
Faire des bandelettes de papier journal d'une trentaine de cm, et de 10 cm de largeur("Le monde" est celui qui marche le mieux, va savoir pourquoi), les plié en 2 dans la largeur, et faire des papillotes avec des meches de tes cheveux selon l'épaisseur que tu veux en boucles. Et ca, ca tient la journée (enfin sur mes cheveux alors que d'habitude ca tombe vite). C'est pas cher, et tu peux tester autant que tu veux!
J'ai trouvé une personne qui a fait un tuto sur ça, ça parle mieux en visuel!

[url=http://www.lamanouchka.com/article-31774342.html/url] j'ai beaucoup de mal avec les liens... je sais pas si ca s'affiche bien..
C
40 ans Isère 2330
#-o J'ai oublié de préciser de les faire le soir, et les garder la nuit, ca augmente l'efficacité!
42 ans moselle 319
Non j'ai pas l'habitude de les avoir lâché enfin pas très souvent mais je supporterai une journée ;)

Merci pour cette idée de papillotes c pas mal je vais essayé !!
42 ans moselle 319
Almarita a écrit:

[color=green]
je pense que c'est une question de pratique, plus tu as l'habitude et plus c'est simple... surtout pour trouver le "bon sens des mèches" donc, à mon avis, tu n'as qu'à essayer ou bien changer de coiffeuse

ah vi et surtout faut mettre une tonne de laque sur les cheveux pour que ça dure toute la journée... donc ptet mettre la laque sur les bigoudis juste avant de les défaire (mais bon là je parle vraiment de bidouillage car j'y connais rien ^^)


oui je pense qu'il faut faire je vais essayé et je verrai bien
A
38 ans Caen 6651
vi et entraîne toi à te détacher les cheveux toute la journée aussi

parce que moi j'essaie mais ça me rend limite folle non bon pas folle mais ça m'énerve quoi et je reprends vite, par pur réflexe, un stylo ou une pince pour les relever

pourtant c'est bien plus joli détaché mais moi ça marche que l'hiver, et encore, tellement ça me tient chaud (pourtant ils sont pas du tout épais hihi)
42 ans moselle 319
Tu m'étonne moi j'ai une sacrée tignasse et ils me rendent vite dingue mais mon zomme adore quand je les ai lâché donc je fais un effort ^^

En fait ils sont pas épais mes cheveux ils sont même fin aucune pince ou élastique ne tiens mais ils sont nombreux :lol: enfin y en a beaucoup ;)
A
38 ans Caen 6651
:lol: oui c'est ce que je voulais dire par fin/ épais

je parlais de la quantité pas de la qualité du cheveux hihi moi j'ai une sorte d'eczéma depuis l'enfance sur le crâne du coup ça aide pas à faire pousser mes cheveux (pourtant je gratte le moins possible et c'est pas l'envie qui me manque)

peut-être en les faisant désépaissir (c'est un procédé de coiffeuse qui rend moins volumineux la tignasse lol) avant de les boucler ? bon ça doit coûter des sous donc essaie d'abord les bigoudis + laques ^^ (et prend une photo de toi avec les bigoudis pour nous faire rigouler haha)
42 ans moselle 319
C clair je vais avoir l'air maline avec mes bigoudis :lol:

Ouais c clair l'eczéma c chiant ca gratte a fond moi j'en ai en été sur le dessus des pieds et ca me rend cinglé quand ca démange je vais parfois jusqu'au sang je sais c pas bien [-X

Mais ca fait trop du bien :lol:
42 ans moselle 319
Ah oui de toute facon je me les fait désépaissir a chaque passage chez le coiffeur donc c prévu meme avec de flacon de laque je crois pas que ca tiendrai :rainbowafro:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: y a pas une pilule à base de plante pour rendre les cheveux moins chi*nts ? :lol: :lol:

bon tient nous au courant de ton essai bigoudis en tout cas ^^
B I U