MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà menti à votre chéri(e) ?

34 ans Montréal (Qc) 1292
Que vous ayez menti au sujet d'un évènement anodin, votre apparence physique, un défaut quelconque, une partie de votre histoire que vous avez cachée ou transformée, une incartade d'un soir  
ou de plusieurs soirs, des histoires inventées pour rendre votre vie plus intéressantes à ses yeux ou d'autres au contraires omises car elles vous gênaient, avez-vous déjà menti délibérément à votre moitié ?

Si oui l'avez-vous regretté, avez-vous finis par le lui avouer? ce mensonge a-t-il changé quelque chose dans votre vie de couple ? quelle a été la réaction de votre conjoint?

Voilà j'espère que ça ne fait pas trop de questions posées en même temps :lol:
43 ans Angers 1764
Mentir, enjoliver.. Ça m'arrive fréquemment.. Du style, voir que le téléphone sonne, ne pas répondre et dire ensuite qu'il était au fond de mon sac.. J'aime pas le téléphone ! Bref, jamais avoué et ça ne me perturbe pas plus que ça ! Après, jamais de "gros" mensonges genre j'étais chez ma grand-mère alors qu'en fait j'étais à l'hôtel en charmante compagnie.
R
39 ans 15384
Non,jamais. Mais peut etre qu'un jour .. :lol:
51 ans 76 10598
J'ai répondu oui même si je ne considère pas cela comme un mensonge. ;)

Disons que j'ai mis très longtemps ( 2 ans) avant de lui avouer une chose concernant mon passé.
Sa réaction? Très bonne comme quoi je me dis que j'aurais du lui avouer plus tôt.

Mais en dehors de cela, non, pas de mensonges entre nous. je n'en vois pas l'intérêt.
35 ans 343
Je n'ai jamais réussi à lui mentir...pour quoi que ce soit.
Après je ne suis pas définitivement à l'abri effectivement.
Mais pour l'instant c'est juste impossible, ça me donnerait trop mauvaise conscience.
1910
Euh, oui....

"Dis donc p'tit bout (oui, p'tit bout, c'est moi, on s'y habitue vite), il est nouveau le haut que tu portes, je l'ai jamais vu?

- ça? Nooooon!!! ça doit faire un mois que je l'ai, mais je l'avais jamais mis (en fait, je l'ai acheté avant-hier, Mensonge number one)

-Ah ouais? Tu peux pas t'empêcher de dépenser dis donc! (sourire narquois), et il t'a coûté combien?

- Bah il était en promo, je l'ai payé 12€ au lieu de 24.99€, une affaire non? (en fait, je l'ai vraiment payé 24.99€, Mensonge number two)"

Disons que je fais ce que je veux du peu d'argent que j'ai, il n'a pas le contrôle dessus hein....mais si ça peut m'éviter un regard réprobateur, j'hésite pas, d'autant que ce n'est pas un énorme mensonge....Sinon, je suis une très mauvaise menteuse. Je n'ai jamais été tentée par une tromperie, mais je suis persuadée que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure!

Sinon, les secrets de famille, mon passé, les choses pas très bien que j'ai pu faire dans mon passé, il sait tout...J'ai entièrement confiance en lui.
42 ans au bord du lac 605
franchement zéro mensonges dans un couple qui existe depuis plus de quelques semaines j'y crois pas... on se ment déjà tellement à soi-même, peut-on vraiment vivre sans mentir aux autres? :?

Après il y a mensonge et mensonge, et on peut mentir pour protéger l'autre aussi.
52 ans strasbourg 6049
et pourtant. aucun intérêt à mentir et surtout... ca se voit. quand je tente de mentir (à qui que ce soit) ca se voit sur ma figure. donc je ne mens pas, c'est plus simple. au pire je me tais et mm ca, ca m'arrive pas souvent.

franchement euphrasie, pour quelle raison faudrait il mentir? j'ai rien à me reprocher, suis fidèle, je vais bosser, ... heu sur quoi je pourrais bien mentir?
46 ans 4830
arf moi je mens et sans scrupules encore!
-chérie, t'as pas vu mon super pull que je mets depuis que j'ai 10 ans tellement il est bien?
- ah non désolée, il a du disparaitre (ouai.. dans la poubelle :twisted: )

-chérie, je crois que j'avais de l'argent dans la poche de mon pantalon non?
-ah non, pas vu, ça doit être la machine à laver qui l'a avalé alors (ou plutôt ma tirelire!) niark!!!

-t'as pas entendue que j'ai essayé de t'appeler pour que tu m'amènes tel ou tel truc à machinville-trouperdu?
-ah non, ça devait être sur vibreur.. mais t'as réussi à t'en sortir sans non? t'es le plus formidable des chéris, t'es le mac gyver des glaciers ect (ne pas hésiter à en rajouter trois couches dans le brossages de poils)

bref des petites choses au quotidien, rien de bien méchant, mais c'est une question de survie hein.. lol
S
42 ans 389
gurgle a écrit:


- ah non désolée, il a du disparaitre (ouai.. dans la poubelle :twisted: )



Si mon ex utilisait cette technique ça explique ou est passé mon T-Shirt Fétiche qui à survécu près de 10 ans avant sa disparition :cry:
5031
je lui ai menti une fois ou deux, sur des broutilles genre "oui oui j'ai appelé untel" ou alors "oui j'ai fais ça" alors que ça m'etait sorti de la tete et que je l'ai oublié... c'est pas trop des mensonges (quoi que) mais plutot mon coté tete en l'air.

lui, de son coté, me protège beaucoup, et j'avoue que je respecte son choix de ne pas me parler de tout (surtout des choses pas très agréables, notamment durant son divorce, et concernant les factures)pour moi c'est pas du mensonge, c'est simplement protéger l'autre, meme si j'avoue que faire un point transparent de temps a autre fait du bien...


mon ex etait un menteur... un joueur de poker pro, donc habitué a bluffer. Il mentait sur tout... ou presque. il parlait de monts et merveilles, et j'en ai jamais vu la couleur. Il mentait sur des choses sérieuses comme le mariage, les enfants, la voiture, l'appart, son job...
on devait se marier, mis a part des paroles j'ai rien eu. On avait comme projet après le mariage un éventuel enfant mais pareil, que du vent... on devait prendre un appart, pareil, juste des paroles... il m'a dit avoir trouvé un emploi en Italie mais j'attends encore qu'on parte :lol: et il inventait de ces mensonges :shock: je l'aimais, je l'ai cru. mais après plus de 2 ans sans changements, je l'ai quitté...
certes on a eu des bons moments mais le mensonge a tout tué.
46 ans 4830
Shy a écrit:
gurgle a écrit:


- ah non désolée, il a du disparaitre (ouai.. dans la poubelle :twisted: )



Si mon ex utilisait cette technique ça explique ou est passé mon T-Shirt Fétiche qui à survécu près de 10 ans avant sa disparition :cry:


paix à son âme (au t-shirt!)...je crois qu'il est temps d'en faire ton deuil!
L
43 ans 691
Je pense qu'il est impossible pour un être humain de ne pas mentir. Alors, oui, on n'est pas obligé de mentir comme un arracheur de dents à tout bout de champ, mais un mensonge pour ne pas blesser, on en fait tous les jours:

"Dis, chéri, tu trouves pas que j'ai un gros ventre ?"
"Mais non, mon amour, il est parfait ton ventre, il est tout doux." :D

"T'as pensé à appeler la sécu ?"
"Euh... oui" (et je le note dans mon agenda pour le lendemain)

"Ce soir, je fête un anniversaire avec mes potes du boulot, ça te dérange pas si je rentre tard ?"
"Non, mon chéri, amuse-toi bien !" (alors que je rêvais d'une soirée romantique devant un dvd. Je vais pas lui interdire une soirée pour mon plaisir personnel...)


Etc... Bon par contre, y a 2-3 choses plus graves que je lui cache mais c'est encore pour ne pas lui faire de mal (comme le fait que j'aime encore beaucoup mon ex et que je suis pas sûre de me retenir s'il me demande une nuit tous les deux... Heureusement que je ne le vois qu'une fois tous les 2 ans au mieux :roll: )
1147
Je ne suis pas capable de mentir pour les petits mensonges (je deviens rouge et j'ai un rire nerveux)

mais pour les gros gros mensonges, tout va bien :P :P :P :P

C'est mon talent de comédienne je crois :P

Oui j'ai déjà menti à mon amoureux...et parfois je participe aux mensonges de mes amies (exemple...mon amie s'achète une paire de sandales et je dois faire comme si ce n'était pas la première fois que je les voyais :P)
A
40 ans 3124
Oui, mais des petits mensonges sans gravité du style :

"tas fait ci et ça..?-Oui oui bien sur que je les ai fait", pas envie de me justifier sur ce que je n'ai pas fait et éventuellement me prendre une remarque

Mais sinon non, je ne vois rien d'autre et je n'aime pas du tout le mensonge
B I U


Discussions liées