MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Souffrance et démons quels sont vos exutoires ?

_
36 ans 1768
mika a écrit:

Merci beaucoup mademoiselle ;)

Bisous


Mais de rien Monsieur ^^

maintenant si vous me le permettez, je vais me retirer dans mes appartements,
et vite vite, avant  
qu'on ne nous gronde de faire dévier ce post au possible!... é__è

bonne nuit :) :*
287
irishErin a écrit:
mika a écrit:

Merci beaucoup mademoiselle ;)

Bisous


Mais de rien Monsieur ^^

maintenant si vous me le permettez, je vais me retirer dans mes appartements,
et vite vite, avant qu'on ne nous gronde de faire dévier ce post au possible!... é__è

bonne nuit :) :*


Bonne nuit ! :D
;)
45 ans Herault 256
moi mon exutoire c'est le chant, je chante toutesmes émotions s'envolent et se concentrent a ce moment là.... sa fais un bien fou et jeme sens libre et plus légère... ;)
1301
J'en ai 2, tout d'abord et ce fut le premier c'est l'ecriture, j'ai ecris enormelent, me suis relue, re-ecris, encore et encore tous le temps, j'y est mis ma rage, ma deception, ma trisstesse, ma douleur, mon incomprehension, ma solitude, mon desespoir... mais aussi, a force d'ecrire encore et toujours, parfois et plustard souvent j'y est mis mes joies et mes bonheurs...

le second, est une réalité virtuelle =D et oui c'est réele car je suis là a le faire avec des gens qui sont réel, mais nous sommes tous dans un monde virtuel. Mon jeu de role sur internet, Everquest :)

Des le moment ou j'y suis entrée ce fut mon exutoire par excellence..., j'entrais dans on monde de magie, ou je pouvais voler, ou je pouvais detruire les mechants, ou je pouvais créer, ou je pouvais parle aus gens bien réel et souvent tres gentils ... et le destin a fait que mon amour je l'ai trouvé dans ce monde là aussi ...
287
Cris a écrit:
moi mon exutoire c'est le chant, je chante toutesmes émotions s'envolent et se concentrent a ce moment là.... sa fais un bien fou et jeme sens libre et plus légère... ;)


Je ressents la même chose quand je joue de la guitare .
287
Liebling a écrit:
J'en ai 2, tout d'abord et ce fut le premier c'est l'ecriture, j'ai ecris enormelent, me suis relue, re-ecris, encore et encore tous le temps, j'y est mis ma rage, ma deception, ma trisstesse, ma douleur, mon incomprehension, ma solitude, mon desespoir... mais aussi, a force d'ecrire encore et toujours, parfois et plustard souvent j'y est mis mes joies et mes bonheurs...

le second, est une réalité virtuelle =D et oui c'est réele car je suis là a le faire avec des gens qui sont réel, mais nous sommes tous dans un monde virtuel. Mon jeu de role sur internet, Everquest :)

Des le moment ou j'y suis entrée ce fut mon exutoire par excellence..., j'entrais dans on monde de magie, ou je pouvais voler, ou je pouvais detruire les mechants, ou je pouvais créer, ou je pouvais parle aus gens bien réel et souvent tres gentils ... et le destin a fait que mon amour je l'ai trouvé dans ce monde là aussi ...


Merci pour ce témoignage trés positif !
Cà fait plaisir de le lire . ;)
1830
un post intéressant, autant à lire qu'à y répondre.

mes démons, je les ai exorcisé en écrivant mon premier roman, commencé en mars 2003 et clos en août 2004, 350 pages A4 remplies de tout ce que j'aimais et de situations que j'aurais aimé vivre, dans la peau d'Arathéa, une assassin de 15 ans travestie en homme pour rester dans la guilde de tueur dont son père adoptif fait partie. Mais vu que mes démons se planquent encore dans les placards, le tome 2 est en cours, 310 pages en ce moment, toujours pas fini, il prévoit d'être plus long, plus étudié, plus mature peut-être et plus positif à la fin... Parce que l'écriture du tome 1 a été une sinécure. une réponse expressive à mon mal-être, une façon de vivre la mort depuis l'âme tourmentée de mon héroïne, parce que pour la première fois je tuais, je blessais, au lieu d'être blessée. Et puis, mon héroïne grandit, évolue, et dans le tome 2, elle devient quelqu'un qui affronte en face ses peurs au lieu de noyer son désespoir dans le sang...

L'écriture, donc, surtout. et puis, l'automutilation quand j'étais trop fébrile pour taper correctement sur un clavier. un trop plein d'inspiration noire qui trouvait un soulagement dans la vision du sang sur la peau...

désolée si je me suis un peu emballée :roll: c'est l'âme littéraire qui s'est laissée emporter :)
B I U


Discussions liées