MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos impressions sur le 93 (Seine-Saint-Denis)

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Et voila la racaille tente de parler de ca té-ci...typique ;)

Non encore une fois je n'ai rien contre le 93 en vrai.
Déja j'habite à l'extreme frontiere entre Paris  
et la Seine saint Denis ( chez moi c'est paris, l'immeuble a coté c'est le 93 ) et j'ai jamais eu de probleme dans mon quartier ( pourtant quand j'ai emmenagé ca a hurlé dans mon entourage : "bahhhhh clignancourt, tu vas te faire agresser/racketter/violer/depouiller ).
Et puis j'ai de la famille là bas.

Et puis
Et puis
Et puis
Il y a une merveille dans le 93 ( non flore ce n'est pas toi, ou alors il y a deux merveilles ) : LA BASILIQUE DE SAINT DENIS.
Je suis totalement amoureux de cette basilique.
Donc je ne peux qu'apprécier le departement

F. ( wech gros )
877
Bassianus a écrit:
Et voila la racaille tente de parler de ca té-ci...typique ;)


Au moins, nous, on cause correctement français.
Z'ont du bon, les écoles séquano-dyonisiennes. :twisted:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Oui bon ca va hin :cry: :cry:

F. ( retourne a son mémoire la queue entre les jambes )
F
46 ans Paris 20
Si, si que des bonnes impressions pour le 9-3 moi, je trouve ce département génial, j'y ai vécu et j'y travaille encore, il y a plein de choses à faire... Il n'y a pas que des dealers, des agresseurs, des voleurs de voiture... J'aime le 93, parce qu'ici règne une vraie ambiance populaire... Le département a des habitants de 117 nationalités différentes. Même si le département connaît qq difficultes le Conseil général fait tout pour y remédier... Je travaille dans un centre de culture scientifique et nous proposons des projets culturels aux jeunes du département... Vous seriez étonnés de voir ce que peuvent produire les jeunes du 9-3. Voilà quelques exemples de phrase qu'on écrites ces jeunes : "L'amour est parfois bien caché mais il suffit de peu de chose pour qu'il
s'exprime", "L'amour n'a pas de taille, mais il a un poids" ; "Le verbe Aimer peut se conjuguer à n'importe quel âge"(Phrases écrites dans le cadre du projet "Parlez-moi d'amour") "Quand je donne un petit bout de moi, je ne perds rien au contraire, je gagne" (Phrase écrite dans le cadre du projet "Carré de Nature, Carré de Culture, projet sur le thème de la philosophie). Alors je ne dirai qu'une chose arrêtez de croire que le 9-3 c'est la zone...
43 ans 78 3901
Je n'ai pas forcément d'impressions sur le 93. Malgré tout ce qu'on entend, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers dans ce département quand j'y suis passée... Ca m'est arrivé d'aller chez un ami et d'y passer la soirée et de prendre le premier métro et non jamais eu de problème !

Moi j'habite dans le 78, juste à côté de Trappes ! Trappes, les Mureaux, Mantes la jolie, on entend parler quasiment que de ceux là en négatif et de Versailles en positif...
Ben pareil que pour le 93, j'ai jamais eu de problèmes, je vis juste à côté, j'y passe régulièrement, je vais en plein coeur du quartier dit "sensible" et non jamais rien passé !

Je sais qu'il s'y passe des choses mais bon moi j'ai jamais rien de mes propres yeux !
Et puis faut arrêter de voir les mauvaises choses, il y a des tas de bonnes choses qu'on ne met pas en avant, comme les assoc de jeunes, les développement qui y sont fait, les activités, et tout plein d'autres trucs qui ont été mis en place !

Faudrait éviter de généraliser, c'est comme partout, y'a des "cons" et des "pas cons" !
43 ans Belgique 4012
Pas d'a priori non plus. Je viens des Yvelines (78 ), à la limite avec Rueil-Malmaison et Nanterre, et Nanterre est pas mal au niveau violence/racket/viol/armes à feu qui trainent. J'ai une copine qui vit dans une cité là-bas, elle est pas spécialement rassurée quand la nuit tombe.

Ah par contre, j'ai un gros a priori quand je me balade à La Défense et que je vois des branleurs (pardon mais c'est toujours le mot qui me vient à l'esprit :oops: ) âgés de 12 à 20 ans, qui se croient intéressants en gueulant comme des veaux et en faisant chier tout le monde, avec en plus une tenue ridicule (désolée encore, mais les fringues rappeurs, moi j'aime pas, ça me fait penser à Bozo le clown... désolée pour tous ceux que ça va choquer :? ).

Citation:

J'ai quelques à prioris vis à vis des Parisiens, je l'avoue, mais pas de là à refuser d'entamer une conversation l'un d'eux. Faut pas généraliser

ça ça me broute... J'ai toujours vécu en région parisienne jusqu'à il y a un an, et j'ai pas choisi d'y habiter. Mes parents ont espéré y avoir une vie meilleure qu'en province (ils se sont plantés), c'est pour ça qu'ils sont montés sur Paris. C'est vrai qu'on y est plus stressé, mais vivre à 10 millions dans une seule région, ça fait beaucoup de monde et on peut pas y échapper. A part ça, on a rien de bien particulier. Donc, en conclusion: GROUMPF!
F
36 ans 93 503
Citation:
Il y a une merveille dans le 93 ( non flore ce n'est pas toi,ou alors il y a deux merveilles ) : LA BASILIQUE DE SAINT DENIS.


:lol:
Flyingdog a écrit:


Ah par contre, j'ai un gros a priori quand je me balade à La Défense et que je vois des branleurs



j'habite à la defense!! :bad-words:


...
mais c'est vrai que chuis une comme t'as dit car je sais pas si on peut dire ces mots la maintenant!! 8) 8) :lol: ;)
43 ans Belgique 4012
Mamzelle_Emma a écrit:
Flyingdog a écrit:


Ah par contre, j'ai un gros a priori quand je me balade à La Défense et que je vois des branleurs



j'habite à la defense!! :bad-words:


...
mais c'est vrai que chuis une comme t'as dit car je sais pas si on peut dire ces mots la maintenant!! 8) 8) :lol: ;)


J'ai pas parlé de tous les habitants de La Défense, et d'ailleurs j'ai même pas parlé des habitants de la Défense. Je parle de ceux que j'y croisais. ;) Sinon, la pauvre mamie d'une de mes copines aurait pas compris pourquoi je la décrivais comme portant des habits de rappeur. :lol:
43 ans Lyon 1372
Flyingdog a écrit:
Citation:

J'ai quelques à prioris vis à vis des Parisiens, je l'avoue, mais pas de là à refuser d'entamer une conversation l'un d'eux. Faut pas généraliser

ça ça me broute... J'ai toujours vécu en région parisienne jusqu'à il y a un an, et j'ai pas choisi d'y habiter. Mes parents ont espéré y avoir une vie meilleure qu'en province (ils se sont plantés), c'est pour ça qu'ils sont montés sur Paris. C'est vrai qu'on y est plus stressé, mais vivre à 10 millions dans une seule région, ça fait beaucoup de monde et on peut pas y échapper. A part ça, on a rien de bien particulier. Donc, en conclusion: GROUMPF!


D'où le "faut pas généraliser".
En fait c'est surtout les parisiens de la télé qui me gavent. Quand on entend dire "Paris = la France" à longueur de journée, je suis pas d'accord.
Quand la greluche de la météo sort "demain il fera beau dans l'ensemble" alors qu'il y a de la pluie sur 99% du territoire à part sur Paris, ça me fout les glandes.
Mais à part ça, j'ai rien contre les Parisiens. J'aime juste pas ceux qui prennent Paris pour le centre du monde et qui parlent de "province" en dénigrant alors qu'il y a de fortes chances qu'ils en soient eux-mêmes originaires à la base. C'est tout.
C'est comme cette fille qui une fois me sort " Ah mais à Lyon vous captez M6????? :shock: " Véridique...

Heureusement que tous les habitants de notre belle capitale ne sont pas comme ça! ;)
43 ans Belgique 4012
Ok, alors là je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question. ;)
Mea culpa! :lol:
F
36 ans 93 503
Sincérement, pour moi le problème vient en grande partie des médias qui ont tendance à surmédiatiser le moindre incident qui arrive dans le 93.
Comme vous l'avez dit précédemment, la violence, les vols, etc...y'en à partout, seulement on préfère mieux évoqués ce genre d'incidents lorsque cela arrive en Ile-de -France plutôt qu'ailleurs, et puis comme la fait remarquer Lorene, le 93 est quand même sujet à de nombreux problèmes économique et sociaux, et je pense que cela influence pas mal les choses...
L
75 ans 7509
Bon avoir un appriori parce qu'on vient de tel ou tel banlieue ok c'est pas cool mais il y a aussi l'humour.:lol:

La banlieue 93 faut pas non plus se leurrer c'est pas rose tous les jours et même si j'ai pas eu de gros problèmes moi même je suis quand même contente d'avoir déménager et je n'apprecierai pas d'y retrourner.

Je trouve que ce n'est pas facile d'y vivre surtout quand on est fille et qu'il faut non seulement savoir prendre la bonne attitude mais en plus se fondre un peu dans le décor si tu veux vivre en paix.

J'ai encore de la famille qui y vit et beaucoup d'amis et selon ce que j'entends ça se dégrade quand même pas mal au fil des ans.

Avant on jettait des cacahuetes sur les profs maintenant c'est les chaises quand même.

Parcontre moi je vois jamais rien sur le 93 au journal télé. :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
floreviolette a écrit:
Citation:
Le 93, je connais pas, mais j'avoue que de devoir décrypter les textes en violet clair sur fonb bleu-gris, ça me donne une impression de mal de crane


Je vais faire un effort Katcal... :oops:

Merci, avec cette couleur là, c'est impeccable ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
euh je sais que ma reflexion semblera super mal placée pour changer, mais le rapport avec la rubrique? (hum)
B I U