MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel masqué, répondez-vous ?

46 ans 4830
-Celia- a écrit:
J'réponds déjà pas quand le numéro n'est pas masqué ou identifié alors pas de risque que je réponde à un appel masqué.

En gros, j'pars du principe  
que si c'est important, les gens laisseront un message, c'est tout.

Pas de fixe et un portable que j'utilise tous les 36 du mois quand j'ai pas d'autres choix.


+1 tout pareil pour moi.
s'il y a bien un truc que je déteste c'est le téléphone: je n'ai quasiment jamais mon portable sur moi (sauf jour exceptionnel, pas la peine de chercher à me joindre par ce biais si c'est urgent, tous mes proches le savent...) et même à la maison sur le fixe, il m'arrive fréquemment de ne pas répondre du tout, laissant sonner dans le vide (je sais, c'est pas bien, le répétez pas à chéri, à chaque fois je fais mine "oh? j'ai pas entendu zut alors!!" :)

par contre, si chéri a oublié son portable a la maison, je décroche, ça peut être un truc professionnel. je fais des concessions, des efforts hein...
40 ans France : Lille 3505
En dehors des périodes de recherche de boulot si c'est pas identifié par mon répertoire ça va direct sur ma messagerie
39 ans Dans les bras de mon amour 6403
Je ne repond casi jamais !

Ouf je croyais etre la seule loool

Au pire je me dit si c'est urgent ils laissent un message, si pas de message = pas d'urgence !

Ma famille, amis ... appel toujours en laissant le numero donc si masqué = inconnu pour moi loool
S
113 ans 3793
Je répondais... mais je ne réponds plus ! :lol:

Effectivement, si c'est important la personne laissera un message. ;)
1891
Sur mon portable je reponds car mes collegues m'appellent du bureau le numero est masqué!

sur le fixe ?? dans l'ancien appart il etait debranché depuis environ 18 mois, et la en demenageant on a toujours pas rebranhé !

et on ne le fera pas parceque c'est toujours des televendeurs, pour me vendre des fenetres et faire baisser mes impots ! :lol:
Je ne réponds déjà pas toujours quand le numéro s'affiche alors les numéro masqués ou inconnus.... Lol!

J'aime pas le téléphone et si c'est urgent ou important on me laissera un message pis c'est tout!
49 ans 204
cela dépend de mon humeur mais souvent, non je ne réponds pas
Je n'en ai pas envie

Sauf si je sais que je dois avoir un appel de telle personne à telle heure
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
moi c est tout le contraire,je reponds,et je suis meme degoutee d avoir raté un appel inconnu, parce que c est souvent important...

Sinon, dans mon boulot, je suis amenée à appeler des personnes pour obtenir des infos manquantes a leur dossier...et par telephone, je peux recuperer l info et valider le dossier...l appel est anonyme, si ca ne repond pas, tant pis, je ne peux pas laisser de messages, alors j envoie un courrier qui met 10 jours a arriver et, apres environ 1 mois de delai de traitement en general, alors qu'en un coup de fil c etait réglé.... ;)
35 ans nievres 12
moi je répond jamais sauf quand je c'est que c'est mon père ou ma tante qui me tel
1747
Bien sûr que je réponds.
Si je ne réponds pas, comment saurais-je de quoi il retourne ?
Si c'est un plaisantin, bah si ça l'amuse de griller son forfait...

Souvent les appels privés sont de personnes appelant via Skype, ou qui ont mal réglé leur téléphone (ou dont ça bug, parfois j'apparais en inconnu quand j'appelle à l'étranger, et idem, quand je reçois de l'étranger, parfois le numéro est masqué voire même faux).
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je réponds.
Mes parents ont leur numéros masqué donc je réponds.
Et vu qu'en général c'est toujours eux quand je décroche donc c'est pas vraiment dérangeant, les rares fois ou ce ne sont pas eux je coupent vite court à la conversations (quand elles n'a aucun intérêt pour moi :lol: ).
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Ca dépend, si c'est pour mon boulot je répond car il m'appelle toujours en num masqué.

Après si je sais que ce n'est pas le boulot qui m'appelle,je ne répond pas.
1747
Je comprends pas où est le problème de répondre, savoir de quoi il retourne...
C'est peut-être un appel skype ou d'un fixe sur liste rouge.
Et si ça nous va pas, on raccroche.
Je suis trop curieuse ptetre, parce que justement si c'est masqué, je peux pas rappeler, donc après je me dis "mince, c'était qui..."
50 ans Face au vent 5339
Oh moi je réponds... C'est aussi une liberté de ne pas afficher son numéro (même si j'affiche toujours le mien). Par exemple si une personne appelle depuis le poste de quelqu'un d'autre, je comprendrais très bien qu'elle ne souhaite pas communiquer le numéro de celui/celle qui lui a prêté son téléphone.

Et puis de nombreuses entreprises n'affichent pas les numéros de téléphone de leurs employés, par exemple lorsque mon mari m'appelle depuis son fixe pro, c'est systématiquement en masqué et l'affichage du numéro n'est pas de son ressort.

Mes parents, qui ont été beaucoup cambriolés ces dernières années, et pour lesquels ces cambriolages étaient systématiquement précédés d'une série appels "muets" pour vérifier s'ils étaient présents chez eux ou non, ont souscrit auprès de leur opérateur fixe un service qui demande aux interlocuteurs qui appellent en masqué de dire leur nom avant de leur passer l'appel. Je comprends que ce genre de filtre les rassure, après ce qu'ils ont vécu.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Comme je m'en sers pour le boulot je décroche. Si c'est de la prospection ou si j'entend quelqu'un qui parle un français moyen (genre plate forme téléphonique a l'autre bout du monde) je raccroche illico sans bonjour ni aurevoir. Le fixe je décroche rarement, mais de toute façon les appels sont filtrés donc très peu de démarchage
B I U