MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

4ème FC j'en peux plus

I
45 ans 20
Je suis allée passer mon écho de datation hier et le verdict est encore 1 fois tombé:grossesse arrétée!!
J'ai 37 ans c'est la 4ème fois,je me sens nulle,inutile,vieille et je fais  
de la peine à mon homme et à ma fille de 10 ans née en 2000 de mon 1er mari ap 1 grossesse difficile et 1 pré éclampsie.
A ma 3ème FC on m'avait dit de ne pas rééssayer tant que je n'avais pas perdu de poids,j'ai fait 1 gastroplastie en juillet 09 et perdue 17kg(j'en fait encore 113!).
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE mon chéri n'a pas d'enfant c'est dur pour lui et s'il me quittait...mon ex mari m'a quitté car je ne pouvais pas lui offrir la famille dont il révait,il est allé faire des enfants ailleurs.
Aidez moi je suis désespérée j'ai l'impression que personne ne me comprend.Je dois retourner à l'hopital mardi pour programmer mon curetage et je sais que c'est 1 épreuve très douloureuse physiquement et psychologiquement.
Je n'ai pas de famille et mes amis en ont marre de mes FC ils ne comprennent pas pourquoi j'insiste alors que d'après eux"j'ai la chance d'en avoir déjà 1""la nature est bien faite""il faut pas forcer le destin""y a plus grave ds la vie"...et j'en passe et des meilleurs.
Je ne leur avait,heureusement, pas dit que j'étais enceinte cette fois ci,le week end va être long.
Ma fille est chez son père (1 vraie famille comme il dit),elle n'aura pas à voir sa mère comme çà c'est 1 bonne chose.
Excusez moi pour m'être aussi étalée ce n'est pas ds mes habitudes...
Bon week end à toutes
Je ne sais pas vraiment quoi dire mais je voulais te répondre quand meme... je suis en essais pr bb1 depuis qq mois dc j'entre a peine dans cet 'univers' ms deja j'ai l'impression que les choses s'annoncent pas faciles, mais ta situation à toi est toute autre...

Moi je pense q tu as raison de persévérer mais du coup ca te demande de passer par des épreuves difficiles...
Mais tu n'es en rien "responsable", on ne 'commande' pas la nature! Enlève-toi cette culpabilité tt de suite!

Je ne suis encore jamais tombée enceinte, mais qu'est-ce que ca doit être dur d'affronter la déception qlq semaines/mois après la joie du test de grossesse positif...

Le corps médical a-til une explication à ces fausses
couches?
I
45 ans 20
Non je n'ai jamais eu de réponses par rapport à mes FC à répétition mais on m'a beaucoup culpabilisé par rapport à mon poids.
J'ai fait des examens il y a 9 ans mais parcontre jamais d'examens hormonaux,je vais demander à mon gyné mardi mais il va me voir " entre 2" comme d'habitude dc il ne va pas avoir le temps.
Ces dernières années il y a tellement de grossesse que la maternité est devenue 1 véritable usine,personne n'a le temps de prendre du temps pour vous....

En tout cas je te remercie pour ta réponse et je te souhaite 1 résultat+++ pour très bientôt
Pour ma part à chaque fois que j'ai voulu être enceinte je suis allée faire ma "courbe de fertilité" sur enfant.com et çà a marché!!!
27 ans Lille 906
Bonjour,

Tu devrais peut être songer à changer de gynéco. A travers ton post, on voit qu'avoir un deuxième enfant pour toi est vraiment essentiel. Pourquoi continuerais-tu de confier la tâche de t'aider à un médecin qui ne le peut clairement pas. Tu habites dans une grande ville?

As-tu déjà consulté des spécialistes autre que gynéco? T'es-tu renseigné au près du gynéco s'il avait eu des patientes avec de nombreuses FC, elles aussi et si elles avaient pu trouver des solutions. si oui, lesquelles?

Bonne journée
I
45 ans 20
Effectivement s'il montre si peu de dispo mardi ,j'irai consulter ailleurs.
C'est 1 gynéco spécialisé ds les grossesses à risque,il est très demandé et en plus il est chirurgien spécialisé en cancéro,je crois qu'il n'a plus le temps de s'éterniser sur 1 FC.
Et surtout c'est le seul qui ne m'a pas rabroué à cause de mon poids et qui nous a sauvé la vie à ma fille et à moi il y a 10 ans.
Mais c'est vrai que mon hom a été très choqué du caractère expéditif et si peu humain de la consultation.

Pour répondre à ta question j'habite à Metz donc je peux me tourner vers 1 autre spécialiste,çà me permettra peut être de repartir sur de nouvelles bases mais c'est vrai que j'ai toujours été d'1 nature fidèle...
36 ans mantes la ville(78) 4522
juste pour info au bout de 3 fc on est censé faire un cariotype des deux parents , pour voir si ya pas un soucis génétique,donc change gynécologue car celui là ma pas l 'air très pros , et non tu n 'est pas vieille, tu n 'es pa sinutile et nulle , tu as seulement la malchance comme d 'autres nombreuses femmes de connaitre la douleur de la fc , quoi rester positive car c 'est pas en négativant que ta situation avancera
F
42 ans 1434
j'ai aussi fait quatre fausse couche avec à chaque fois un arrêt du développement ou du coeur à différents stades mais à la deuxième mon gényco à mis en place un traitement avec d el'aspirine nourisson , puis j'ai fait des analyses d'anticorps et suite à ça j'ai eu un traitement avec des corticoides , avec mon compagnons on a fait un cartyotipe et sur ma grossesse actuelle qui en est à 3 mois j'ai eu de l'utrogestan et de la progesterone car mon gygy pense à un deficit luteinique
donc tu vois c'est pas encore gagné mais sur cette grossesse j'ai bon espoir , je n'avais jamais été aussi loin
mon gényco c'est battu pour moi ,cherchant des traitements , appelant des collègues , essaie peut-etre d'en trouver un autre plus réceptif , ce n'est pas parce que tu as déja un enfant que tu n'as pas aussi droit à une seconde grossesse
courage
I
45 ans 20
Merci femmeronde pour ton expérience,je vais lui en parler mardi ( si c'est possible) mais je sais que tout ce qui hormonal est contre-indiqué chez moi (hypertension stabilisée) et la recherche d'anticorps il y a 9 ans n'a rien donné.

Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle grossesse.Comment la vis tu? pas trop stressée?
F
42 ans 1434
ça commence à aller mieux j'ai fait un decollement placentaire à un mois et demi , je suis guerie mais je psychote encore pour le moindre truc et ne suis rassurée que chez le gényco quand je vois mon bébé bouger
pour les anticorps mon gygy revient d'une conférence et m'a dit qu'il y a de nouvelles découvertes , il veut même me faire faire un complément d'exam après la grossesse , grace à lui je n'ai jamais perdu confiance et je crois qu'il est en grande parti l'auteur ( avec mon mari bien sur :D ) de cette grossesse pour la quelle il s'est battu avec nous , me recevant tout le temps même quans je paniquais à 8h00 du mat et 19h00
I
45 ans 20
Je dors tout le temps depuis mardi et dire que je pensais que c'était bon signe...

Je commence à avoir mal au ventre la FC va peut être se déclencher toute seule (si seulement...),j'ai les seins tjs très douloureux et le moral bien en dessous de 0.
Sentiment de grand vide intérieur,j'ai froid malgré les 30°du thermomètre extérieur,je bouge du canapé à l'ordi,envie de rien bref.....

Je suis contente pour toi que tu es trouvée 1 gynéco comme çà mais à mon avis il y en a très peu,c'est bien de savoir que d'autres personnes s'en sortent.
Je comprends très bien que tu psychotes encore de temps en temps mais avec 1 tel médecin à tes côtés çà ne pourra que aller.Pour moi 1 bonne entente et la confiance c'est 60% ds la réussite de ce bonheur!!!
Un médecin empathique et à l'écoute c'est tellement rare,il redore le blason de certains: félicite le de ma part.

Pour avoir 1 rv chez le mien il faut 9 mois (eh oui çà ne s'invente pas) et il n'a jamais le temps parce qu'il a tjs des urgences.Il commence à 7h et ne fini pas avant 20h et cela dep des années.
Je pense que je vais changer mais il faut aussi plusieurs mois avant d'avoir des rv, c'est l'explosion de la natalité en France qui fait que çà bouchonne (dixit les secrétaires) sauf que moi j'aurai 38 ans à la fin de l'année et que je n'ai plus 10 ans devant moi,d'autant plus que plus on attend et plus les grossesses sont à risque!!!!!
F
42 ans 1434
9 mois :shock: , le mien aussi est débordé il bosse de 8h00 à 20h00 y compris le samedi mais bon dans le département avec son associé ceux sont les meilleurs dans les cas d'infertilités ce qui n'empêche pas d'avoir rendez-vous dans le mois ou même dans la journée en cas de soucis , il ne dit jamais non , il travaille plus tard, je suis consciente d'avoir une perle et comme il est jeune , je pense que je le garderais jusqu'à la ménopause :D
je pense que tu devrais chercher un autre gényco , un autre moins diplomé prendra peut etre plus le temps de te suivre ou de t'envoyer à un confrère spécialisé , je sais qu'en surpois c'est dur avec gygy on a réglé y A 5 ans , j'ai jetté ma balance et depuis je ne grossis plus :D
courage et essaye tu as droit à une autre grossesse quoi qu'en dise ton entourage
I
45 ans 20
Grosse grosse déprime ce soir,la chute hormonale doit y être pour quelque chose aussi...
Je pense que je vais effectivement tout recommencer ailleurs car com me dit aussi mon hom dès que j'arrive à la clinique je suis stressée. Lorsque l'échographiste s'est pointé j'ai dit à mon chéri "vient on s'en va il me rappelle de mauvais souvenirs" et puis après on se résonne et on y va et là il tient exactement le même discours que la dernière fois et tu te pinces tu te dis que c'est un cauchemar....et non tu es vraiment là ds la salle d'attente à attendre le compte rendu alors que d'autres femmes sont là avec leur hom heureux et souriant avec 1 gros bidou plein de promesse.
Je crois que tu dois bien comprendre de quoi je parle....

En tout cas merci de ta présence , tu me permets d'exprimer ce que je ressens et je me sens comprise et moins seule même si mon hom est très présent,c'est plus facile avec qq'un qui a déjà vécu la même chose.
Je ne veux pas rajouter à sa peine qui est immense, lui qui n'a pas eu d'enfant.çà me rend très triste tout çà ,j'ai 1 chéri super et je voudrai tant lui faire ce kdo ainsi qu'à ma fille qui rêve d'etre "grande soeur" bon j'arrete là çà ne change rien de m'apitoyer sur mon sort.
Bonne soirée et fait bien attention à toi (1 caresse pour le bb)
29 ans 366
Bonjour à toi, je suis désolée pour ce qui t'arrive. J'ai aussi perdu 4 bébés à la suite depuis un peu plus d'un an. Deux FC et deux IMG car bébé ne voulait pas partir tout seul (à 12 semaines de grossesse à chaque fois). J'ai 22 ans, c'est désespérant car les médecins ne trouvent rien. Je sais à quel point c'est douloureux, après ça on se dit que l'on aura jamais le courage de recommencer.

Se remettre de telles épreuves c'est tellement dur et long. De mon côté je n'arrive pas à refaire surface, il faut du temps.

Garde courage et prend le temps d'en parler, de vider ton sac. :kiss:
S
40 ans Haute Savoie 517
Coucou isaflo57,
je me permets de te répondre car ton histoire m'a bcp touchée...
J'ai envie de te prendre dans mes bras et te consoler.
Te dire surtout de ne pas culpabiliser. Ne pense pas seulement à ton envie de donner un enfant à ton homme.
Vous êtes les deux dans le même combat. Laisse le te sécher tes larmes. Ces durs moments, il faut les partager à deux.
Je te souhaite de tout coeur un beau bébé.
Bisous et courage!!
F
42 ans 1434
+1 j'ai la m^me réaction que toi , jai eu tendance à protéger mon homme , j'allais aux échos seules et c'est seule que j'entendais le verdict du développement arrêté ,je n'ai ammené mon homme que pour l'écho de datation des 10 semaines et là on y retourne à 13 semaines pour le sexe du bébé ensemble , il ne m'en a jamais fait le reproche , je suis très "dure " je me blinde et je ne dis rien , même mon entourage n'étais pas au courant de certaines fausse couche
je pense que si tu en ressens le besoin laisse ton homme te consoler , mon mari ne m'en a jamais voulu , acceptant tous les examens et me grondant même quand on est passé parl'iac et que je m'excusais de lui faire subir ces prélèvement
courage si tu as de si mauvais souvenir dans cette clinique essaye de changer et repart à zéro

véliana je suis désolée pour toi qu'a tu fais comme exams?
B I U


?>