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Crash d'un vol Airfrance Paris-Toronto

Je connais même un forum ou ya pleins de tarés... ça s'appel VLR

;)


On est vraiment en sécurité nul part !

Ok je :arrow:
43 ans Belgique 4012
hanabi a écrit:
Le monde est une vraie merde, on est en sécurité nul part...
Cyclones, Tsunami, bombes et terrorismes, tremblements de terre, innondations...où va t-on?


Bah... le monde a toujours été comme ça non? ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
Miraculeusement, au vu de la gravité de l'accident, les 309 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont tous survécu. Ils ont quitté l'appareil en feu en empruntant les toboggans. Selon la compagnie aérienne française, 22 personnes ont été légèrement blessées.

http://fr.news.yahoo.com/050803/290/4iyoc.html
43 ans Belgique 4012
Les membres de l'équipage méritent une médaille, ils ont sauvé 300 passagers grâce à leur sang froid! :multi:
45 ans ici et ailleurs 4571
c'est clair!!!!franchement ils ont assuré grave comme dirait les jeunes! niarf
47 ans 78 marly-le-roi 901
Oui mais maintenant faut voir pourquoi il y'a eu crash.
Avion trop vieux, la carlingue a pas résisté...ca ne m'étonnerait guère...Airfrance spécialiste dans les avions cargos qui veulent la rentabilité au détriment de la sécurité des personnes.

Orage, eaux sur la piste...mon cul. On ne va pas me faire croire qu'aucun avion n'a pu se poser sur la piste à cause de ce genre d'intempérie.

:roll:
Pitin, je prends l'avion pour la première fois en septembre, comme si j'avais pas assez peur!
Mais bon comme dit mon beau-père, l'avantage, c'est qu'en avion si accident il y a, ben tu meurs sur le coup. ça rassure :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
47 ans 78 marly-le-roi 901
noir_c_noir a écrit:
Pitin, je prends l'avion pour la première fois en septembre, comme si j'avais pas assez peur!
Mais bon comme dit mon beau-père, l'avantage, c'est qu'en avion si accident il y a, ben tu meurs sur le coup. ça rassure :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Ca depend, s'il fait comme le canadair qui s'est crashé...l'avion se separe en deux...des passagers sont aspirés en dehors de la carlingue et tombent en chute libre...les autres sont toujours à l'intérieur.

Horrible....surtout si tu vois un jeune qui sort de l'avion avant le départ en te disant qu'il a eu une vision, sors avec lui "Destination finale" (le film)

:lol: :lol:
kanxes a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Pitin, je prends l'avion pour la première fois en septembre, comme si j'avais pas assez peur!
Mais bon comme dit mon beau-père, l'avantage, c'est qu'en avion si accident il y a, ben tu meurs sur le coup. ça rassure :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Ca depend, s'il fait comme le canadair qui s'est crashé...l'avion se separe en deux...des passagers sont aspirés en dehors de la carlingue et tombent en chute libre...les autres sont toujours à l'intérieur.

Horrible....surtout si tu vois un jeune qui sort de l'avion avant le départ en te disant qu'il a eu une vision, sors avec lui "Destination finale" (le film)

:lol: :lol:


Oui j'ai vu le film, je sais pas ce que je ferai si ça arrivait (un mec qui a une vision).
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
kanxes a écrit:
Oui mais maintenant faut voir pourquoi il y'a eu crash.
Avion trop vieux, la carlingue a pas résisté...ca ne m'étonnerait guère...Airfrance spécialiste dans les avions cargos qui veulent la rentabilité au détriment de la sécurité des personnes.

Orage, eaux sur la piste...mon cul. On ne va pas me faire croire qu'aucun avion n'a pu se poser sur la piste à cause de ce genre d'intempérie.

:roll:


Ben y avait un "spécialiste" d'air Canada à qui on posait des questions sur la sécurité et les conditions de maintenance des avions d'air France hier soir à la télé (sur radio Canada je crois). Ce gars n'a aucun intérêt à faire de la pub pour Air France donc. Et il disait que ces avions étaient très bien entretenus, vraiment vérifiés après chaque vols sur les points de faiblesse que le pilote avait ressenti durant le vol. Et qu'ils faisaient de la maintenance "préventive" sur leurs avions, ce qui fait qu'ils sont vérifiés bien plus souvent que ce que la loi ne l,oblige.

Ensuite, l'avion a reçu la foudre au moment de l'atterrissage et a fait de l'aquaplanage en se posant (là, on se pose des questions sur les conditions d'évacuations de l'eau sur les pistes) et dons dans ces cas là, c'est comme en bagnole, le truc s'est barré pas comme il fallait.

Bon, c'est vrai que c'est flippant, parce que si à chaque atterrissage sous la pluie les avions doivent finir dans le décor ça fait chier. Mais je pense qu'il faudrait sécuriser les pistes.

Bon, pour le personnel, il faut dire qu'il a bien géré pour l'évacuation.
*se dit qu'elle va en Tunisie et qu'il n'y a pas d'eau sur la piste, non non non non non*
*repart se ronger les ongles*
*se casse une dent parce que pitin, c'est dur, les faux ongles*
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
noir_c_noir a écrit:
*se dit qu'elle va en Tunisie et qu'il n'y a pas d'eau sur la piste, non non non non non*
*repart se ronger les ongles*
*se casse une dent parce que pitin, c'est dur, les faux ongles*


Ayayaye, il doit pleuvoir 3 jours par an en Tunisie (c'est un chiffre complètement pas vérifié, ne vous offusquez pas les tunisiens).

Si tu as vraiment pas de moule, il va pleuvoir des cordes juste ec jour-là!


Nan sans dec, j'espère que tout se passera bien. Moi je repars dans une semaine de Montrésl, je pense que tout se passera bien, le crash du mois a déjà eu lieu, et selon les statistiques, ça serait vraiment pas de bol. (mais c'est vrai que quand je m'y mets, j'ai pas de bol :lol: )
1488
Fangfang a écrit:


Ensuite, l'avion a reçu la foudre au moment de l'atterrissage et a fait de l'aquaplanage en se posant (là, on se pose des questions sur les conditions d'évacuations de l'eau sur les pistes) et dons dans ces cas là, c'est comme en bagnole, le truc s'est barré pas comme il fallait.


Quand on vous dit que les ingénieuses sont des gens comme les autres finallement.

Sinon un spécialiste qui s'y connait déclaré que la foudre pouvait traverser un avion le long de son fuselage comme avec le principe de la cage du Farfaday mais que ça faisait quand meme sauter les plombs de l'electronique de bord. Alors le temps que le pilote il ré enclenche le gros bouton vert dans la cave de l'avion ( là ou ils planquent leurs bouteilles de pinot des charentes), bah forcément il y a des systèmes annexes qui sont temporairement HS, des systèmes annexes comme l'anti patinage et la commande qui dirige la petite roulette à l'avion de l'avant ( je saurais pas expliquer plus mieux, suis pas ingé).

Le coté positif, c'est que les commandes electriques de vol qui actionnent les trucs qui font flap flap sur les ailes et toutes les grosses pagaies qui dirigent l'avion en vol, bah elles restent actives elle.

Bon, je vous vois venir bande de pinailleur, c'est quoi l'interet de prévoir un système de secours qui permet de bouger les volets au roulage mais pas de freiner ni d'orienter l'avion toujours au roulage ?

Bah c'est surement parce que la foudre touche jamais un avion dans sa phase d'atterissage, c'est un ingé qui vient de le dire sur radio Québèc.
43 ans Belgique 4012
Citation:
le principe de la cage du Farfaday


C'est avec un petit bonhomme aux oreilles pointues enfermé dans une cage? Pour trouver le pot d'or caché en bas de l'arc-en-ciel certainement... :lol:

Je sais: :arrow: :arrow: :arrow:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
gawan a écrit:


Quand on vous dit que les ingénieuses sont des gens comme les autres finallement.


Ah....heureuse de te l'entendre dire.

gawan a écrit:

Sinon un spécialiste qui s'y connait déclaré que la foudre pouvait traverser un avion le long de son fuselage comme avec le principe de la cage du Farfaday mais que ça faisait quand meme sauter les plombs de l'electronique de bord. Alors le temps que le pilote il ré enclenche le gros bouton vert dans la cave de l'avion ( là ou ils planquent leurs bouteilles de pinot des charentes), bah forcément il y a des systèmes annexes qui sont temporairement HS, des systèmes annexes comme l'anti patinage et la commande qui dirige la petite roulette à l'avion de l'avant ( je saurais pas expliquer plus mieux, suis pas ingé).


Ah mais monsieur est pinailleur!

Mais moi je n'ai mentionné aucun lien entre la foudre qui s'est abattue sur l'avion (et le "spécialiste ès crash d'avions québecois qui bégayait quelque chose d'affreux d'ailleurs" non plus) et le crash lui même.

J'ai juste répété (bêtement) ce que j'avais entendu, que oh, tiens, le foudre s'est abattue sur l'avion comme j'aurai pu dire si je savais que c'était vrai que "oh, le pilote s'est gratté la couille gauche en pleine descente alors qu'il n'était qu'à 342 pieds" ou que "ah tiens, l'hotesse numéro 3 s'est faite peloter le postérieur alors qu'elle servait le café à monsieur andropopoulos, armateur grec, ce qui a eu pour effet de la faire sursauter, de ranverser le café bouillant sur le métèqu...euh l'armateur grec, ce qui a déclanché sa colère et terni son moral à la vu de son magnifique complet bleu electrique maintenant couleur pisse d'âne, et eut une conséquence désastreuse pour le businesse de son voisin, qui signait un contrat important avec lui." J'aurai pu dire ça si ça aussi (bon le lien avec l'accident n'est pas du tout évident, mais je ne lance aucune conclusion. De toute façon, tout les contrats osont brûlés, maintenant).

Alors prout les pinaillages intempestifs sur mes soi disant considérations techniques, alors que la seule chose que je connaisse à fond, c'est le tricot en point mousse. Gna!
B I U