MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incontournables de l'enfance...;

7404
quels sont pour vous les incontournables de l'univers enfantin? disney? barbie?manga? petites voitures? contes? bref dites-moi ;)
G
41 ans 660
Les petites chansons enfantines. Le pere noel la petite souris :D. la peinture corporelle loool
50 ans breizh 372
les histoires ke ma moman me lisait avant de m'endormir....
les 3 brigands..les musiciens de la ville de brême... petity ours brun.. le petit prince.....
36 ans 92 1838
mes animaux imaginaire qui m'accompagnaient quand je prenais le train ou l'avion toute seule ... :roll:
une licorne ailée, une panthère noire et un aigle royal
I
42 ans Seine-Maritime 121
pour les garçons : Les petites voitures (j'y est joué pendant des heures) les pistolets (à pétards indispensable pour jouer au cowboy et au indiens) le bricolage (cabanes ... j'ai plus joué avec des bouts de bois et de ficelles qu'autres choses)

ah...
36 ans 92 1838
icematth a écrit:
pour les garçons : Les petites voitures (j'y est joué pendant des heures) les pistolets (à pétards indispensable pour jouer au cowboy et au indiens) le bricolage (cabanes ... j'ai plus joué avec des bouts de bois et de ficelles qu'autres choses)

ah...

:shocked!: comment ça "pour les garçons" ?!!!!! J'y ai joué MOA MÔSIEUR à tout ça !!!! :bad-words:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pour moi, ce serait : Les manges disques avec les histoires enfantines à suivre sur les livrets (Disney ou autres), les paymobiles et legos (pour jouer avec ses frères et soeurs pendant des heures), les poupées Tinnies et leur parfum inoubliable, les poupées Barbie, les déguisements pour jouer à la grande dame, , les arbres fruitiers pour y grimper et manger les fruits à même la branche, les cabanes avec des coffres à trésors, les goûters après l'école... J'ai hâte que mon bébé arrive pour retrouver tout cet univers !
676
Myraellen a écrit:
Pour moi, ce serait : Les manges disques avec les histoires enfantines à suivre sur les livrets (Disney ou autres), les paymobiles et legos (pour jouer avec ses frères et soeurs pendant des heures), les poupées Tinnies et leur parfum inoubliable, les poupées Barbie, les déguisements pour jouer à la grande dame, , les arbres fruitiers pour y grimper et manger les fruits à même la branche, les cabanes avec des coffres à trésors, les goûters après l'école... J'ai hâte que mon bébé arrive pour retrouver tout cet univers !


pas mieux ;)
je vois qu'on a le même âge d'ailleurs, je suppose que ça aide point de vue références :lol:
aux arbres fruitiers je rajouterais les granges à blé et à foin pour se rouler dedans et sauter du haut des grands ballots de foin...quelle fête c'était de vivre en pleine campagne près de plein de fermes remplies d'enfants de mon âge :D

mais bon, je me suis mariée à un bruxellois pur jus, j'ai fait un ptit citadin qui ne connaîtra jamais ça mais ça ne l'empêchera pas de faire des tas de choses et j'ai hâte de lui faire découvrir mille choses ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
yeyelle a écrit:
aux arbres fruitiers je rajouterais les granges à blé et à foin pour se rouler dedans et sauter du haut des grands ballots de foin...


Ha oui !!!! J'ai connu ça aussi !!! Ainsi que les goûters fermiers (pain bis et crème fraiche), cela me fait d'ailleurs penser aux livres de la Comtesse de Ségur que je dévorais étant petite fille !!
676
Myraellen a écrit:

Ainsi que les goûters fermiers (pain bis et crème fraiche), cela me fait d'ailleurs penser aux livres de la Comtesse de Ségur que je dévorais étant petite fille !!


oooooh oui la comtesse de Ségur, j'adorais littéralement! Elle m'a donné le goût de la lecture, c'est sûr!
Les Malheurs de Sophie, les petites filles modèles, Pauvre Blaise, Un bon petit diable....(ça y est, je replonge :P )
-Les bonbons en miettes qui etaient ds un sachet, oon les mettait tous ds la bouuche et ca picotait, et on disait qu'il fallait pas le boire ac un soda sinon l'estomac explosait!
-les jeux comme les billes, la marelle, l'elastique et les engueulades à la con"fais gaffe coupain bam!paf!"
-les albums panini,j'ai fait les snorky et basile detective privé.
-le vernis tout ecaillé sur des touuuuut petits ongles.
-les histoire à suivre ac la K7, j'avais robin des bois je l'ecoutais tout le temps
-les chaussure(basket) à scratch
-le gouter en revenant de l'ecole
-le bol du pere noel ac un capt'ain choc pour lui et des carottes pour les rennes....
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu devais être choute toi en petite fille ;) Petite fille modèle ou petite peste ? :P
52 ans devant mon pc 634
je me rappelle surtout des jeux qu'on faisait avec les gamins du quartier :

déli-délo
corde à sauter
sauts à l'élastique
marelle
les bouquins martine à la....
club dorothée sur A2
la petite fête foraine (qu'on attendait avec impatience dans notre ville)
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
icematth a écrit:
pour les garçons : Les petites voitures (j'y est joué pendant des heures) les pistolets (à pétards indispensable pour jouer au cowboy et au indiens) le bricolage (cabanes ... j'ai plus joué avec des bouts de bois et de ficelles qu'autres choses)

ah...



merdeuuuuh, jsuis un mec !
676
Myraellen a écrit:
Tu devais être choute toi en petite fille ;) Petite fille modèle ou petite peste ? :P


euh moi? :oops: :P
B I U