MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plongée sous-marine: vos expériences?

44 ans France 5623
Yojik a écrit:
Maintenant, si j'épouse une commandant de bord


c'est vrai ça, ce sont des choses qui peuvent arriver.
693
boreale a écrit:
Yojik a écrit:
Maintenant, si j'épouse une commandant de bord

c'est vrai ça, ce sont des choses qui peuvent arriver.


Oué, suffira de s'entendre...
Elle pilotera les avions et moi les motos.
Ca c'est du partage des tâches !
44 ans France 5623
au fait mon petit Yoj , savais tu que des orthophonistes ( veinard que tu es , Abigaelle et Boreale sont déjà à proximité....)( et bientôt lucyinthesky) peuvent rééduquer des trompes d'eustache paresseuses?

oui monsieur , dingue izuntiteu?! même que ça s'appelle de le "rééducation tubaire"

c'est tout plein de petits exercices de gymnastique faciale pour remuscler tes petites joues, ta petite langue , et faire que ta trompe d'eustache fonctionne à nouveau comme une grande ( ah! enfin quelque chose de grand ) et fasse bien circuler l'air de ta bouche jusque dans ton oreille moyenne.

je te l'apprends.

ta vie sera différente à présent.

un champ de possible s'ouvre à toi

imagine toutes ces hotesses de l'air , ces plongeuses , ces commandanteusetrices de bord , toutes ces femmes pour twa.....

un truc de fou en somme

merci qui

merci les zortofonisteuh
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
boreale a écrit:
au fait mon petit Yoj , savais tu que des orthophonistes ( veinard que tu es , Abigaelle et Boreale sont déjà à proximité....)( et bientôt lucyinthesky) peuvent rééduquer des trompes d'eustache paresseuses?

oui monsieur , dingue izuntiteu?! même que ça s'appelle de le "rééducation tubaire"

c'est tout plein de petits exercices de gymnastique faciale pour remuscler tes petites joues, ta petite langue , et faire que ta trompe d'eustache fonctionne à nouveau comme une grande ( ah! enfin quelque chose de grand ) et fasse bien circuler l'air de ta bouche jusque dans ton oreille moyenne.

je te l'apprends.

ta vie sera différente à présent.

un champ de possible s'ouvre à toi

imagine toutes ces hotesses de l'air , ces plongeuses , ces commandanteusetrices de bord , toutes ces femmes pour twa.....

un truc de fou en somme

merci qui

merci les zortofonisteuh


C'est vrai, les orthophoniste peuvent faire ca ??
Non, parce que je l'apprends, et j'ai pas mal de copains qui ont quelques problèmes de compensation... oh, ils finissent toujours par y arriver, mais souvent, ils se sont un peu maltraité les tympans avant d'y parvenir !!

Alors si ca se rééduque !! ben... je pense que ca peut interesser par mal de monde... il y a un segment de marché à prendre, là, tu sais, Boréale !!
44 ans France 5623
bon je n'ai encore jamais eu de plongeurs dans ma patientèle, les orl nous envoient surtout des enfants qui font des otites à répétitions ou alors certains adultes qui font beaucoup d'allergies ( rhumes, etc) en complément de leurs traitements...

il faut savoir que ce n'est pas non plus "miraculeux", mais ça peut parfois aider ;)
51 ans Ici-là 1730
hum, hum, me revoilû de retour et je l'avoue sans honte:
j'ai eu les pétoches de faire de la plongée en bouteille !!!
bah voui, quoi, j'ai quand même vu les baleines, les requins, les raies et les petits poissons, avec mon masque et mon tuba... pas très éloignée de la surface de l'eau.

j'ai eu des soucis avec mes oreilles... et aussi un état d'anxiété certain parfois.

Je ne renonce pas à la plongée définitivement, je pense faire les choses dans le bon sens: 1° prendre des cours en piscine, 2° faire les plongées.

Au fait, pour la rééducation de mes trompes d'Eustache via l'orthophoniste, je dois avoir une prescription d'un ORL exclusivement?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
oarystis a écrit:
bah voui, quoi, j'ai quand même vu les baleines, les requins, les raies et les petits poissons, avec mon masque et mon tuba... pas très éloignée de la surface de l'eau.


Quand meme !!!!
C'est pas mal pour une plongée apnée !!!
Veinarde !

Commencer un piscine, c'est bien, j'ai commencer comme ca...
On prends l'habitude de respirer de l'air qui a le gout du tuyau du détendeur, on prends le réflexe de la dissociation bucco-nasale, on apprends des petites techniques de bases : vidage de masque, capelage, décapelage, échange d'embout,...
Quand on se retrouve dans la mer ensuite, c'est moins stressant... toujours aussi impressionnant, mais moins stressant.
S
37 ans france 2687
j'ai le niveau 1 de plongé sous marine

plongé dans une piscine qui a une fosse de 15metre a était ma 1ere 'vrai' expériance, car mém en piscine faut faire des palliers

sinon j'ai déja fait de la plongé dans un étang ( ca faisait un peu peur aucune visibilité a 20cm) et en Méditéranné au niveau de Nice a 15metre maxi .

La plongé en mer c'est vraiment excellement mais il faut s'entrainer en piscine avant.
42 ans (95) 1383
alors pour moi le plus belle experiance de ma vieeeeeeeeeeeeeee!
peur au debu, mais apres c'etai le paradis dans les yeux!
c'etais a cuba, zone de varadero, on a fai quelque seance dans la piscine de l'hotel et le jour meme on es partie en mer! mon marie et moi, avec deux moniteur, l'homme pour moi et la fille pour zom! alors mon zom colai et moi je flottai malgres les kilos de plomb, le moniteur devais de temps en temps me reprendre car je remontai lol!
on est decendu 10m pour 45 min, j'avai l'impression que c'etai 15 minute, je ne verifiai meme pas l'oxigene de ma bouteille.....la folie quand meme quand j'y pense....... ;)
B I U