MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chomage apres travail saisonnier

40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
mon homme va finir fin septembre un cdd saisonnier de 6mois.
Je me pose la question pour le chomage, ca change quoi que se soit un contrat saisonnier?
comment vas-til être indemnisé?
avant  
ce contrat il été en ass donc plus de droit.
merci ;) de votre vécu :)
ps il a postulé pour d'autre contrat mais bon je préfére me renseigner au cas ou.... :lol: merci :D
C
49 ans là 2187
Le chômage saisonnier est moins indemnisé que le chômage qui arrive après plusieurs années sur le même emploi.

Tout emploi (à part le cdi je présume) occupé à plus de 15 jours du contrat précédent est considéré comme saisonnier. Autrement dit, si tu ne trouves pas un emploi en moins de 15 jours, lorsque l'indemnisation chômage arrivera après la fin de ce contrat, ton indemnité sera minorée. C'est dégueu, mais c'est ce que j'ai vécu, dans mon département tous les chômeurs sont quasiment à la même enseigne, car va trouver un nouveau boulot en moins de 15 jours dans un pays de forêts et de travail saisonnier (par le tourisme).
40 ans là ou le vent me porte ... 868
aie..aie.. :oops: :(
et il baisse de combien par rapport au chômage "classic"
vous avez une idée?
C
49 ans là 2187
Pour 13 mois cotisés dont 9 mois en remplacement congés maternités, les autres contrats ayant été des saisons. Je touche environ 20 euros net par jour.

Le seul chômage classique auquel j'ai eu droit lors de ma 1ère demande d'indemnisation (80 % du salaire selon les lois de l'époque). Depuis, je n'ai eu droit qu'au chômage saisonnier de fait ou de situation comme ils disent.

La fois précédente avec seulement des contrats saisonniers, je devais toucher dans les 14 ou 15 euros par jour si ma mémoire est bonne.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
oh punaise !!
c'est pas possible ! c'est les mêmes montant que l'ass !!!
c'est incroyable ! et pourtant il cotise comme tout le monde ! c'est vraiment dégueu ! :evil:
comment ils croient qu'on s'en sort avec 450€ par mois !!! pour un couple...pff :roll:
enfin espéront qu'il trouve un contrat après :shock: parce que sinon...
merci de l'info ;)
50 ans Bayonne 1323
alors faut pas confondre saisonnier et saisonnier je m'explique
moi j'ai fait 2 années en temps que saisonnier et je touche le chômage normal, on commence à toucher moins de chômage quand on a fait 3 saisons et pas forcement au même endroit,
un exemple concret :
1 amie à bossé 1 été chez carrouf, l'année d'après dans une usine agro elle avait suffisament cotisé pour le chômage et là eu normal,
l'année suivant elle a refait une saison et suffisament cotisé aussi mais là son indemnité à changé car pour le pôle emploi elle était devenue saisonnière donc elle touchait une mière

donc normalement ton ami devrait avoir le chômage normal
C
49 ans là 2187
Lorsque j'ai vu que mon indemnité était si petite, je suis allée voir au Pôle Emploi, car mon chômage provenait du travail chez 3 employeurs différents dont 2 qualifiés de saisonniers (en juillet/août). J'avais lu que ça devenait saisonnier si on bossait chez le même employeur. Là, on m'a expliqué que j'entrais dans la catégorie des saisonniers qui n'ont pas forcément bosser au même endroit mais à la même période de l'année (mon remplacement je l'avais trouvé plusieurs mois après la fin de la saison, 3 mois 1/2 après). J'étais dégoutée. Là, la femme que j'ai vu m'a expliqué que lorsqu'on a plus de 15 jours entre 2 emplois, on entre dans le chômage saisonnier de situation. A ça j'ai dit, mais c'est impossible ici d'enchainer aussi vite, elle m'a dit, oui vous n'êtes pas la seule, la plupart des chômeurs sont comme vous.

C'est tellement compliqué selon les situations (je n'ai jamais vécu une sortie d'ASS) que pour savoir à quoi vous attendre, ça serait bien de voir directement avec le Pôle emploi.
50 ans Bayonne 1323
ça ne change rien de sortir d'une ass ou non... j'ai été dans ce cas quand j'ai eu mes contrats saisonnier, en fait on repart de 0 pour eux après une ass...

après suivent les départements, les pôle emploi c'est différent car ils font on va dire ce qu'ils veulent en matière de statut des chômeurs

la seule chose à faire et de faire une demande d'allocation chômage et attendre la notification de décision, ça prend 15 jours à 3 semaines en moyenne dés qu'ils ont le dossier

je sais que ce n'est pas l'idéal car on est dans l'attente mais au moins tu es sur de ton statut et de ce que tu va toucher
40 ans là ou le vent me porte ... 868
ok merci angii de tes réponses aussi :)
sa me rassure un peu quand même car on vient de se sortir de la galère de l'ass(arriéré des factures) donc pas envie de retourné a gagner moin que rien pour survivre...
enfin on sera vite fixé ! :? ;)
merci :)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
donc mon chéri à fait son inscription vendredi dernier et donc il touche dansle 28€ par mois donc ca va..il est indemnisé en taux normal, sur sa notification les assédic ne parle pas de taux saisonier ou autres.. :)
bon de toute facon autre bonne nouvelle, mon chéri faisait son inscription à 11h et à 17h son ancien patron le rapel pour un autre cdd de deux mois.. :D donc tout vas bien :P
sinon il avait une carence de 18jours ? vous savez comment il compte cela les assédic? car c'est en plus du délais des congés payé :roll:
merci de m'avoir répondu :oops: :)
50 ans Bayonne 1323
bonjour

c'est une bonne nouvelle ça!!!!!

je pense que t'a du vouloir dire 28 euros par JOUR et non par mois :D

pour ce qui est de la carence elle est de 7 jours (pour les 7 jours ils ne calculent même pas c'est comme ça) mais bon il y a peut être des congés ou autre ça il faudrait leur demander pour arriver à 18

c'est gentil d'avoir donner des nouvelles
angii a écrit:
bonjour

c'est une bonne nouvelle ça!!!!!

je pense que t'a du vouloir dire 28 euros par JOUR et non par mois :D

pour ce qui est de la carence elle est de 7 jours (pour les 7 jours ils ne calculent même pas c'est comme ça) mais bon il y a peut être des congés ou autre ça il faudrait leur demander pour arriver à 18

c'est gentil d'avoir donner des nouvelles


j'avais pas posté mais suivi le post
j'espere aussi que c'est 28euros par jour et pas par mois :lol: :lol: :lol:
40 ans là ou le vent me porte ... 868
:oops: :oops: :oops: oui c'est bien par mois :lol:
mdr non non c'est bien par jour !
c'est que je suis vraiment soulager... :) :)
par contre la carence je comprend pas trop.. :? il avait quinze jour de congé payé et les assédic aurait payé que trois jours en octobre ?? :?:
il a finit son cdd le 30septembre..
enfin de toute facon il a repris un cdd se jour :D donc les assédic n'ont rien à payer mais je cherche juste à comprendre ;)
en faite question carrence il sont chiant il ya a 7 jours de carance oblicatoire+ 15 jours de congée payé!!
21 jours, puis cela depand de ladate a laquel il c'est inscrit!!
40 ans là ou le vent me porte ... 868
d'accord j'ai compris !! :lol:
bon il m'aura fallut du temps mdr :oops:
donc c'est parce qu'il à fait son inscription le 10 du mois..
je pensais qu'il prendrait en compte les congées payé à la fin du cdd 30septembre et non a la date ou il c'est inscrit !
:D
merci d'avoir éclairé ma luterne lol
bon courage à tous ceux qui sont dans la galère pour un emploi ;)
B I U